Messagepar visiteur » 05 janv. 2011, 04:11
C''est un grand remue ménage que de parler de tout ces problèmes de produits nocifs dans les cosmétiques. Que dira-ton alors de la nourriture que nous consommons journalièrement? N''y a-t-il pas de conservateurs nocifs? Un jour, mon mari m''a vu faire du poulet au petit pois. J''ai versé tout le contenu de la boite, y compri le liquide dans la marmite pour préparer le repas. Il s''était plaint pour la même raison que vous: "Les composants nocifs". Je lui ai dit: "A cette allure, autant mieux jeter aussi le jus de fruits cocktail en boite. Si il y en a dans les sauces ou les jus des boites de conserves, autant mieux ne pas en consommer du tout et manger que des fruits et légumes de notre propre jardin, avoir notre propre ferme pendant qu''on y est et se faire des hectares de parcs à poissons en montagne, puisque les essaies nucléaires dans le pacifique (exemple: Moruroa, Hao)ont certainement polué tout notre océan. Je confirme que ce n''est pas la marque qu''on consomme, mais le produit. Nous avons tous le choix. Si nous savons que ce n''est pas bon pour le corps ou pour la santé, alors ne consommons pas sinon, assumons. Pour ma part, des produits cosmétiques sont issus de corail de nos lagons ou autres ingrédients naturels de chez nous. D''autres proviennent de plantes ou fruits de chez nous. Ce qu"il y a c''est que ces grandes entreprises de laboratoire n''a encore rien trouvé qui soit bénéfique pour nous à 100%, surtout en ce qui concerne les concervateurs. La seule chose qui nous reste, c''est les produits de nos jardins, les cococtages de nos grand mères et pourquoi pas associé à d''autres du tiers monde biensûr, sans conservateurs, donc, consommons bio et frais ou assumons le reste comme la vie me l''oblige.