Messagepar visiteur » 02 nov. 2005, 22:54
eh oui ! quoi acheter ?
Je ne vois pas pourquoi on énumère toujours les grandes marques pour référence en produits cosmétiques.
En France nous avons 20 ans de retard en matière d'informations dans tous les domaines, et surtout dans les cosmétiques. Les grandes marques internationales connaissent le plus petit fabricant de produits naturels de n'importe quel coin de notre petite planête ! Et c'est chez ce petit fabricant qu'ils copient toutes les astuces et arguments de vente pour vendre leurs cochonneries.
Bien sûr que le porte monnaie y est pour quelquechose dans le choix d'un produit cosmétique ... alors on choisit la plupart du temps la solution de facilité. On achète par rapport à ses disponibilités ... simplement dit par rapport à son budget. Et ... on oublie ... la qualité ... et ... après --- on se plaint de la mauvaise qualité achetée.
Il faut se fixer des priorités ... la beauté .. la bouffe ... le sport ... les loisirs .. !!!
A vouloir tout avoir´, on a que la misère dans chaque rubrique !
La qualité dans les cosmétiques cela existe ... il faut savoir chercher et lire !! Le naturel dépasse même toutes les recherches chimiques dans ce domaine et avec une avance considérable !!
Dommage aussi que dans ce forum, et par respect pour l'information neutrale, l'on ne puisse informer le consommateur en quête de bien être, des offres qui puissent lui être faites ! Alors que c'est le principal but de ce magazine que de donner au consommateur les informations objectives nécéssaires à guider ses futurs choix en matière d'achat.
Il seráit plus judicieux que le magazine pour moitié se consacre à la recherche de nouveautés sur le marché, les analyses et propose une alternative au consommateur; au lieu de faire systématiquement des comparaisons sur les plus graandes marques commercialisées !!!
Ce qui intéresse le consommateur, ce n'est pas la marque, car il ne la consomme pas dans les faits !!! Ce qu'il consomme c'est le produit!!!
Alors comparons des produits et leur efficacité et non les marques et leur efficacité.
Il n'y a que ceux qui changent qutidiennement leur facon de voir les choses, qui restent fidèles à eux-mêmes !!