FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quoi acheter?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nivéa comme les autres!

Messagepar visiteur » 03 nov. 2005, 13:23

Avez vous bien lu la composition de Nivéa? la petite boite bleue (pour toute la famille!!!)contient de l'aluminium!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Quoi acheter?

Messagepar visiteur » 03 nov. 2005, 13:54

Je suis très interessée de savoir ou vous achetez vos produits " WELEDA,LOGANA, MELVITA."
j'habite une petite île de l'océan Indien et j'ai peur de ne pas trouver ces produits.
Merci tout de même de votre réponse.
Betty

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 nov. 2005, 20:27

j ai moi aussi découvert depuis peu ces produits - je suis entièrement d'accord avec vous sur ces trois marques mais même en magasin bio il ne faut pas acheter sans vérifier les composants sur les étiquettes- les produits allemands sont fiables car depuis de nombreuses années les produits cancérigènes sont exclus surtout les parabens, dmdm, phénoxyéthanol etc...
par contre j'utilise la coloration martine mahé et le soucis que je rencontre est qu'ensuite les cheveux sont rèches - je ne peux utiliser les shampoings de cette marque car ils contiennent les produits conservateurs que je fuis - avez vous un conseil chez logona - le shampoing logona brillance à l'ortie ne suffit pas à rendre mes cheveux doux et soyeux merci pour l'info

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 nov. 2005, 21:58

Salut à toi , tourne-toi vers les produits naturelles bio

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 nov. 2005, 10:03

Il est vrai que dans cette jungle,on ne sait
plus à qui faire confinace! Doit-on en revenir
aux bons vieux remèdes des grands-mères? A
condition, bien sûr, que les plantes + produits
à utiliser dans ces cas-là, soient garantis
100% naturels.
Quels problèmes pour les consommateurs,mais
quelle aubaine pour tous ces lessiviers!Hélas!
Joyce.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2005, 11:57

oui en effet, ces grandes marques ont des composants tout aussi "nocifs" et ne rendent même pas le service cosmétique vanté dansleur pub. j'ai trouvé des crèmes correctes dans la parapharmacie et un prix correct. mais aucune sans au moins un produit "nocif".

lfdan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lfdan » 05 nov. 2005, 12:34

J'ai lu les différentes réponses, et ce qui semble certain c'est qu'il est beaucoup plus facile de trouver des produits chimiques que naturel, car en province les boutiques pour trouver une crème sans produit chimique ne court pas les rues, meme dans les pharmacies, c'est introuvable, reste la toute petite distribution ou internet, les super marché du bio ne sont malheureusement pas pour demain.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2005, 21:32

ridicule !!!!
les cremes antirides et hydradante biotherm, clarins etc... contient la liste complète des ingrédients "indésirables" cités dans QUE CHOISIR et de + ces marques nous trompent en comptant sur leur prix et circuit de distribution pour garantir la qualité de leurs produits

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 nov. 2005, 16:13

ce qui me révolte le plus dans toute cette "histoire" c'est que j'ai toujours acheté des produits avène, la roche posay.etc. en para pharmacie pour ma fille qui a aujourd'hui 6 ans et ce depuis sa naissance, surtout depuis qu'elle a développé de l'eczéma vers l'âge de 9 mois !!! c'est honteux car bien sûr ces produits sont recommandés par les professionnels de santé, et vous imaginez bien par les médecins de cure (nous sommes allés en cure thermale à Avène pendant 3 ans- ce qui lui a fait un bien fou-)
pour moi aussi j'achète ces produits et en plus les yeux fermés ! existe t il un produit simple qui pourrait convenir pour un enfant qui a une peau si réactive? car les marques que vous citez ont semble t il des parfums de fleurs 'j ai vu des produits weleda) et on sait bien que les allergiques ne supportent pas certaines plantes !!!alors ?????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 nov. 2005, 18:11

que pensez-vous des produits bio chez la vie claire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cosmétique »