FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

adresse mail Orange.

eric1113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:13

adresse mail Orange.

Messagepar eric1113 » 13 sept. 2017, 11:35

J'aimerais partager avec vous mon ressenti sur l'usage des adresses mail Orange. Aujourd'hui parfaitement informé, je trouve problématique d'ouvrir et d'utiliser une adresse mail orange.
Eh oui cette adresse est liée au compte sur lequel elle a été ouverte ! En cas de résiliation, elle ne pourra continuer à être utilisée que pendant 6 mois. Au delà, couic, fin de service et disparition de l'historique des mails qui n'auront pas été sauvegardés. D'ailleurs je pense que peu de gens savent comment sauvegarder leurs mails en dehors du serveur du FAI. Un petit topo de Que choisir sur le sujet ne serait peut-être pas inutile.
Donc en résumé une adresse en @gmail.com est d'un usage illimé ou limité à la durée de vie de Google, une adresse en @orange.fr ne dure que tant que vous ne résiliez pas la ligne ou le support. J'ai proposé à Orange de dissocier et de proposer un tarif pour ne disposer ou ne conserver qu'une adresse mail... réponse : hors plan marketing...
Merci de vos avis.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: adresse mail Orange.

Messagepar Eric123 » 13 sept. 2017, 18:57

Bonjour,
Le problème que vous évoquez n'est pas nouveau.
En 2007, j'ai résilié mon abonnement LiveBox Wanadoo. Tous mes abonnements à des sites internet prenaient cette adresse. Quelques mois plus tard, j'ai pris un abonnement Neuf. Je me suis rendu compte que l'accès à certains de mes comptes internet étaient devenus impossible quand j'avais perdu mon mot de passe. Le site renouvelait mon mot de passe à l'adresse wanadoo, donc dans le vide pour moi.
J'ai compris la leçon et j'ai créé une adresse en laposte.net dont je suis très satisfait. Les adresses en hotmail ou en yahoo sont très facilement piratables d'après ce que j'ai lu sur le net. Les adresses en gmail sont également déconseillées. Google se permet de scruter vos messages avec des robots et vous envoie de la publicité ciblée sur des mots clés trouvés dans vos messages. Il n'y a aucune confidentialité garantie. De plus, Google ne paie pas ses impôts en France. Donc, inutile d'en faire de la pub.
Après, si vous voulez sauvegarder vos messages sur votre PC, vous pouvez utiliser Thunderbird.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eric1113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:13

Re: adresse mail Orange.

Messagepar eric1113 » 14 sept. 2017, 14:48

Je suis d'accord avec tout ce que vous écrivez mais nous sommes encore assez peu nombreux à le savoir. Je ne compte pas faire plus de pub qu'il ne conviendrait à Google qui est devenu, qu"on le veuille ou pas, un incontournable de nos sociétés. La solution Poste est intéressante pour l'instant mais pourrait évoluer si la Poste décidait de tirer un profit comme Google du contenu des messages. C'est pourquoi je plaide pour que les FAI mette en place une redevance en échange de la fourniture d'une adresse mail et des services associés dans des conditions très précisément contractualisées, ce qui n'est pas le cas actuellement.

philippe b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:30

Re: adresse mail Orange.

Messagepar philippe b » 25 juil. 2018, 12:48

Bonjour,

Je viens de raccrocher avec le service client d'Orange suite à la fermeture, sans préavis, de ma boite mail que j'ai ouverte il y a plus de 10 ans et que j'ai fermée il y a au moins 6 ans. Je trouve scandaleux qu'un service comme celui d'orange puisse fermer un compte sans prévenir l'usager. De plus, il est impossible de faire une réclamation car pour cela il faut être client orange. Enfin, je me suis fait balader par deux conseillés, l'un me disant de prendre contact avec le service réclamation (ce qui est impossible) et l'autre répétant que je n'étais pas client et que du coup il ne pouvait rien faire pour moi avant de me raccrocher au nez. *Et cela pour quel coût ? Dans cette boite j'ai toute une série de liens directs avec des appli, impossible de changer les mots de passe car je n'ai plus d'accès à ma boite orange. Merci Orange !!!!
J'imagine ne pas être le seul qui fait face à ce problème, existe-il un moyen d'accéder à ses mails ou tout du moins une façon de rediriger les mails orange sur une autre boîte? D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: adresse mail Orange.

Messagepar Nico37 » 25 juil. 2018, 14:30

Je ne comprends pas : tu as fermé ta boite il y 6 ans donc comment pourrais-tu y avoir accès en 2018 :?:
Courriel et non mail (ou à la limite e-mail)...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus