"Les compagnies doivent également "assistance" aux voyageurs bloqués à l''aéroport en prodigant nourriture et hébergement."
Selon un juriste de QUe Choisir.
Néanmoins, pas chez Air France. Ma femme et moi sommes expatriés au Brésil depuis 4 ans. Nous avons 2 enfants, une de 5 ans et un qui vient d''avoir un an. Je suis arrivé avec ma fille jeudi dernier. Ma femme avec notre bébé devait arriver dimanche à midi à CDG. Lorsque je suis arrivé à l''aéroport, j''ai vu une queue immense aux informations avec une jeune fille derrière le comptoir qui essayait de garder son calme. Aucun policier des douanes. Tout le monde pouvait entrer sans peine chercher des bagages. Aucun agent de Air france. La seule indication au panneau "Rio Janeiro arrivée 12h20 Nantes". C''est tout.
Ma femme bloquée avec mon bébé pendant 4 heures à Nantes dans l''avion, sans aucune information (si: "nous sommes en manque de combustible"), sans nourriture, sans boisson.
Ils sont descendus et accueil froid des agents qui ne donnent pas de priorités aux femmes avec bébé, contrairement aux services publics Brésiliens. Personne pour aider avec les valises et un bébé. Pas de personnel de AF à l''accueil.
Finalement, Il ont pris un taxi (après plusieurs refus car ma femme était "très chargée")pour la gare de Nantes. Arrivée 20h20 en TGV première classe que j''ai payé.
Je me suis dit: "Le Brésil sort du Tiers Monde, la France y rentre".
Pouvez-vous me dire quels sont les recours légales pour un éventuel remboursement?