Voyageur fréquent sur Air France, American Express m'a démarché pour une carte Gold replie d'avantage, étudiée spécialement pour les gens qui voyagent beaucoup : assurances performantes en cas d'annulation, modification de voyage, retard de bagages etc.
L'essai étant gratuit, je souscris.
Quelques mois plus tard, j'achète mes billets d'avion pour mes vacances d'été et règle avec la carte American Express Air France Gold pour profiter notamment des assurances. Le conseiller Air France me confirmant que ce n'était pas la peine de souscrire d'autres assurances si je réglais avec l'American Express Air France Gold dont les assurances étaient les plus performantes.
Ce matin l'employeur de ma femme nous oblige à décaler nos vacances, ce qui nous coûte 200€ en modification de billet chez Air France... J'appelle American Express pour connaître les modalités de remboursement.
Surprise: "depuis le 1er mars, nos conditions générales ont été modifiées et nous ne remboursons plus dans votre cas, vous avez dû recevoir nos dernières conditions générales mises à jour" - "Non madame, je n'ai rien reçu du tout" - "Eh bien vous auriez dû"... dialogue de sourd...
Merci Amreican Express, merci Air France...