FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

American Express Air France Glod

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

American Express Air France Glod

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 17:21

Voyageur fréquent sur Air France, American Express m'a démarché pour une carte Gold replie d'avantage, étudiée spécialement pour les gens qui voyagent beaucoup : assurances performantes en cas d'annulation, modification de voyage, retard de bagages etc.
L'essai étant gratuit, je souscris.
Quelques mois plus tard, j'achète mes billets d'avion pour mes vacances d'été et règle avec la carte American Express Air France Gold pour profiter notamment des assurances. Le conseiller Air France me confirmant que ce n'était pas la peine de souscrire d'autres assurances si je réglais avec l'American Express Air France Gold dont les assurances étaient les plus performantes.

Ce matin l'employeur de ma femme nous oblige à décaler nos vacances, ce qui nous coûte 200€ en modification de billet chez Air France... J'appelle American Express pour connaître les modalités de remboursement.
Surprise: "depuis le 1er mars, nos conditions générales ont été modifiées et nous ne remboursons plus dans votre cas, vous avez dû recevoir nos dernières conditions générales mises à jour" - "Non madame, je n'ai rien reçu du tout" - "Eh bien vous auriez dû"... dialogue de sourd...

Merci Amreican Express, merci Air France...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: American Express Air France Glod

Messagepar visiteur » 18 sept. 2008, 02:03

je suis surpris par votre experience je viens de souscrire a la carte air france klm american express gold aussi et je n''es pas vu cette modification dans les tatuts et condutions d''assurance je vous remercie de nous signaler votre problème et vais m''e assurez des que possible aupres de leur service point par point et si je n''avais pas les reponses concordantes je ne me servirais pas de leur carte et continuerais avec ma visa premier qui me satisfait pleinement jusqu''a aujourd''hui


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: American Express Air France Glod

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 07:39

merci de l''info.
J''ai la carte AMEX AF Gold depuis 2004, et elle me permet d''accumuler beaucoup de miles car je vis à l''étranger donc je paie tous les voyages de la famille avec la carte.
De ce point de vue, cette carte est une bonne affaire (son coût de 140EUR/an est compensé par les billets prime). Evidemment, à chacun de faire son calcul, elle n''est pas forcément rentable si le niveau d''achat est bas.
Pour les assurances, je trouve que le service téléphonique est performant, mais je n''ai pas encore eu de litige sauf un retard baggage.
Il faut sans doute que vous insistiez au téléphone, et si on vous envoie promener, faites qaund même une lettre au service client en joignant tous les justificatifs : ils vous répondront et feront sans doute un geste commercial si l''assurance ne peut intervenir.
Sinon, à votre place j''annulerai le renouvellement de ma carte à l''échéance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus