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Vente-Privée: Trottinette Velobecane ... a fuir !!!!!

EmilieBen
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Vente-Privée: Trottinette Velobecane ... a fuir !!!!!

Messagepar EmilieBen » 11 juil. 2017, 11:56

Bonjour,

Quand j'ai vu la vente Vélobecane, j'étais tellement contente de pouvoir offrir une trottinette électrique pour moins de 300€, alors ni-une ni deux je commande. Livraison prévue entre le 21/03 et 23/03... Les dates passent pas de nouvelles. La trottinette devant être offerte j'appelle Vente-privée pour savoir où la préparation en est: réponse le partenaire n'a pas livré la quantité attendue... Mais je devrais quand même la recevoir d'ici peu où alors être remboursée ( si j'avais su... j'aurais demandé le remboursement...).
Peut-être mon énervement a-t-il été bénéfique mais quelques jours plus tard colis expédié, puis reçue chez moi le 2 avril.

Mais la galère ne fait en fait que de commencer.

Après moins de deux semaines d'utilisation la trottinette casse en deux, occasionnant la chute de son utilisateur (heureusement pas en pleine vitesse et pas sur la route...). J'appelle donc Vente-Privée qui me donne le contact du SAV Velobecane, à qui je transfert ma réclamation ( nous sommes le 21 avril).
N'ayant pas de réponse (alors que selon moi il s'agit d'une réclamation grave...) j'appelle le numéro SAV trouvé sur le site Vélobecane... payant et je n'ai personne..., je renvoie donc mon mail le 24 avril. On me répond alors que la casse n'est pas garantie, mais que l'on va quand même voir ce que l'on peut faire... Y-a intérêt !!!!!

Ni-une ni-deux je rappelle vente-privée pour leur présenter la problématique et répond également à Vélobecane, qui me rappellera le 28 avril suite à mes relances, remettra en cause mes affirmations et me redemandera des photos de la trottinette. Je leur rappelle que la trottinette à moins de 15 jours d'utilisation qu'il s'agit donc pour moi d'un défaut de la trottinette etc... Pour eux impossible ils ont jamais vu ça...

Le 2 mai, après étude des photos, le SAV vélobecane me demande de déposer la trottinette dans un entrepôt logistique pour qu'il voit si elle est réparable. Je la dépose le 12 mai à l'adresse indiquée. Puis plus aucune nouvelle de ma trottinette ni du SAV Vélobecane.

Entre temps le transporteur vente-privée m'appelle pour récupérer la trottinette... Je n'y comprend plus rien et relance Vélobecane pour savoir où ils en sont s'ils l'ont bien reçue etc... nous sommes le 30 mai. Je n'aurais une réponse que le 7 juin, me disant qu'elle a été reçue le jour même, qu'elle n'est pas réparable, qu'il m'en renvoie une autre sous une quinzaine de jours...

Nous sommes le 11 juillet, je n'ai rien reçu, je n'ai plus de nouvelles de Vélobecane et je désespère...

J'appelle Vente-privée, on est compréhensif et on me dit que l'on me rappelle dans les 12h... plus de 24 h après pas d'appel...

Je n'en peux plus de cette histoire... 300€ de perdu j'ai l'impression... Je ne suis même plus en colère, je suis affligée, je ne sais plus quoi faire, ce message me semble être mon dernier recours...

Un mot pour Vente-privée: Faite une meilleure sélection de vos "Partenaires" !

LE SAOS
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Re: Vente-Privée: Trottinette Velobecane ... a fuir !!!!!

Messagepar LE SAOS » 24 août 2017, 18:50

Bonjour,

J'ai acheté un vélo électrique VELOBECANE sur ventes-privées et après 2 semaines d'utilisation, il est en panne.

Avez-vous eu des nouvelles de VELOBECANE pour votre trotinnette ?

Merci pour votre réponse,

Angélique


Que faire en cas de litige ?

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gypt
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Re: Vente-Privée: Trottinette Velobecane ... a fuir !!!!!

Messagepar gypt » 07 sept. 2017, 09:47

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté la trotinette vélobécane et lors de mon premier essai la roue est tombée, je n'ai pas pu l'utiliser, vélobecane me dit que c'est un problème de fourche et me propose de me retourner la pièce défectueuse et que je la remonte moi-même, mais aujourd'hui je veux le remboursement de la trotinette, je n'ai plus confiance, mais plus moyen d'avoir velobecane, ni par mail, ni par telephone.
Et vous ou en êtes vous de vos démarches ?
Merci de vos réponses

Lolocrapaup
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Re: Vente-Privée: Trottinette Velobecane ... a fuir !!!!!

Messagepar Lolocrapaup » 08 sept. 2017, 21:07

Victime de velobecane ,
Des la livraison ma trottinette était en panne , le moteur se coupait toutes les 3 minutes et le compteur en panne.
Après de multiples mails et appels téléphoniques payants restes sans réponses , ont m a dirigé vers une vidéo YouTube afin que je répare le compteur moi même.
Site bidon , marque voulant nous faire penser à motobecane.
Aucun sav , on se moque de nous.
Heureusement vente privée après 1 mois de réclamations incessantes nous l a reprise et remboursée plus un dédommagement.
Je conseille à l avenir a vente privée de contrôler ses partenaires avant d organiser une vente.

yum31
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Re: Vente-Privée: Trottinette Velobecane ... a fuir !!!!!

Messagepar yum31 » 30 oct. 2017, 08:42

Bonjour,

Aujourd'hui Vente privee propose une vente Velobecane pour des trottinettes électrique et à la lecture de vos commentaire je ne vais pas en acheter car je comptais en prenne une pour mon adolescente. Une fois de plus Vente Privée propose tout est n'importe quoi à vente s'en tenir compte des pb connus des utilisateurs et des retours SAV. Ce genre de trottinette à ces prix là sont toutes fabriquées en Chine avec des contrôle qualité inexistant, en tout cas si le cahier des charges du client (Vélobecane) ne stipule pas plus de contrôle et test. Du coup pas de commande et pas d’arnaque ni d'énervement envers un distributeur et son fournisseur. Merci pour vos retour qui vont m'éviter de dépenser 300 euros et j'espère que nombreux seront ceux qui liront ce fil.

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Re: Vente-Privée: Trottinette Velobecane ... a fuir !!!!!

Messagepar Flomath » 04 nov. 2017, 21:37

J ai achete egalement sur vente privee unevtrotinette gyroborder
Au bout de 15 jours d utilisation elle s est arretee en pleine vitesse avec la roue
Bloquee
Appel au sav gyroborder ils repondent il faut envoyer la trottinette a mes frais au sav sans remboursement possible pour faire un devis
Lacreparation dera a mes frais alors sue un defaut de fabrication
Heureusement le sav vente privee m a ecrit en mecdemandant de renvoyer la trotinette a leur frais
10 jours apres ils me remboursaient integralement sans poser de suestion
Bravo vente privee pour la reactivite mais clairement les ventes de materiel electrique devraient etre verifiees, visiblement le materiel est toujours defectueux

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Re: Vente-Privée: Trottinette Velobecane ... a fuir !!!!!

Messagepar Consommatrice06 » 10 déc. 2017, 12:25

Chère Emilie,
Votre histoire fait malheureusement écho à la mienne.
Ma mésaventure concerne la marque Gyroboarder, qui organisait une vente chez Vente Privée, auprès de laquelle j'ai acquis une trottinette électrique Calou fin février 2017.
Livrée dans les temps, la trottinette, quoique plus lourde que le poids annoncé, donnait satisfaction malgré quelques vis à resserrer tous les 2 jours.
Puis au bout de moins de 2 mois d'utilisation modérée, l'engin ne s'allume plus. Nous sommes en mai.
Là commence le parcours du combattant auprès du SAV de la marque. On m'indique au choix une adresse où déposer mon produit à 100 km de chez moi ou un envoi par colis à mes frais auprès du siège social près de Paris. Je me déplace et surprise le revendeur n'existe plus. Je téléphone au SAV qui m'invite à envoyer le colis près de Paris. Refus total de prise en charge des frais de port malgré la situation assez exceptionnelle et les frais déjà engagés pour ce premier transport en voiture...
Là on me propose au choix un remboursement ou le remplacement du produit. J'accepte le remboursement (au téléphone, sans preuve écrite malgré mes demandes de me confirmer tout cela par ecrit).
J'envoie donc le produit en juillet, et Gyroboarder m'indique que la prise en charge des frais de port pourrait être gérée par Vente Privée. Je demande à être destinataire d'une copie de tout courrier de Gyroboarder à VP, mais la marque partenaire n'a jamais daigné me tenir informée.
Après 3 semaines d'appel auprès du SAV Gyroboarder qui disait n'avoir pas trace de mon envoi, j'ai réussi à obtenir une explication du gérant qui m'indiquait avoir licencié du personnel du SAV.
J'indique au gérant que nous sommes en septembre et que cela dure depuis mai et que j'attends le remboursement. Sa réponse : ça m'étonnerait qu'on vous ait proposé un remboursement, on échange simplement. Votre produit n'est plus commercialisé, on peut vous envoyer le modèle supérieur affiché à 900 euros sur le site (la mienne était affichée jadis 700 euros sur leur site et vendu 400 sur VP - et 300 le mois suivant dailleurs).
J'insiste pour un remboursement, après avoir joint Vente Privée. Fin octobre, le remboursement est enfin effectif.
Bref, dans le monde des trottinette, je crains que les partenaires VP soient bien peu sérieux.
Six mois et 15 appels au SAV de la marque pour résoudre un problème, pourtant simple. Et de juillet à septembre presque 3 mois pendant lesquels je finissais par me demander s'ils avaient perdu mon produit.
Je n'avais pas pu consulter d'avis avant d'acheter, c'est pourquoi je préfère en poster un.
Le vôtre m'a dissuadé de valider mon panier aujourd'hui pour une Velobecane, je vous en remercie.
Bien à vous

nanou2005
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Re: Vente-Privée: Trottinette Velobecane ... a fuir !!!!!

Messagepar nanou2005 » 10 août 2018, 14:04

Bonjour,
J'ai commandé une trottinette vélobécane le 15/03/17, et 2 mois après elle tombait en panne. En juillet j'ai déposé la trottinette à Paris chez repairandrun (service après vente conseillé par vélobécane) sans réponse après 2 mois et plusieurs mails, vélobécane m'a envoyé une nouvelle trottinette le 21/11/17. je pensais la galère terminée, mais la trottinette avait un problème de batterie et ne pouvait se charger. Vélobécane m'a envoyé une nouvelle batterie que j'ai dû installer moi même(janvier 2018), cette dernière n'a pas tenue longtemps et vélobécane m'en a envoyé une troisième. Enfin, fin juin j'ai évité un accident ,la potence s'est cassée au dessus de la roue. Depuis début juillet vélobécane ne me répond plus, alors que la trottinette est encore sous garantie.J'attends une solution de vente privée et espère le remboursement de cet achat désastreux.

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