FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PLEIN DE GAS OIL DANS VEHICULE LOCATION SIXT

MONICA85000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016, 05:21

PLEIN DE GAS OIL DANS VEHICULE LOCATION SIXT

Messagepar MONICA85000 » 23 juin 2016, 05:39

J'ai loué une PEUGEOT 208 pour 1 journée. Je la dépose dans le parking de l'aéroport de Strasbourg avec le plein fait, mais pas de station essence à l'aéroport donc 4 kilomètres pour revenir à l'aéroport. Grosse consommation pour si peu de kM car pour 141 KM je n'ai consommé que 8.41 euros soit 7 L 59
Je reçois la facture par mail 4 jours suivant, et quelle fut la désagréable surprise.
On me facturait 2.2O l de gas oil pour un montant de 4.36 euros et de surplus 10 euros de frais car sois disant je n'avais pas fait le plein.
J'appelle la société SIXT de Strasbourg et je leur dit que bien que j'ai bien fait le plein, et que je ne comprenais pas les frais.
Sans aucune explication, l'agent m'a dit qu'il allait refaire ma facture en me supprimant les frais de 10 euros et les 4.36.
Toute personne qui ne fait pas trop attention, se fait arnaquer car pour moi c'est le terme.
C'est bien dommage que cette agence de location agisse ainsi, car je ne reprendrai pas SIXT pour relouer un véhicule même si l'annulation des frais à été fait après mon appel.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 29 juin 2016, 14:30

Bonjour, nous sommes désolés pour ce problème et cette erreur sur votre facturation du carburant. Sachez que nos équipes font le maximum pour éviter ce genre de problème mais que cela arrive encore parfois malheureusement. Comme vous avez pu le constater nos agents et notre service client ont été à votre écoute et réactifs pour régler cette erreur.
En espérant vous revoir dans l'une de nos agences.
Cordialement,
Modifié en dernier par Sixt le 17 août 2017, 22:02, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emeline56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2017, 19:06

Re: PLEIN DE GAS OIL DANS VEHICULE LOCATION SIXT

Messagepar emeline56 » 17 août 2017, 19:54

Bonjour,

il m'est arrivé exactement la même chose avec sixt en Croatie à l'aéroport de Dubrovnik.

Lorsque j'ai déposé la voiture le matin le 12 août j'ai remis mes clés à un jeune homme de l'agence présent, je lui ai demandé de faire le point ensemble; il m'a dit "pas besoin tout est ok". Il m'a indiqué que le check-in me serait renvoyé par mail. Arrivé en France toujours pas de mail... Le lendemain rien et les jours d'après non plus ! Inquiète je consulte mon compte bancaire et constate un prélèvement réalisé le 14 août de la part de SIXT de 87€41 + un autre de 1€83 pour les frais de facture ! Prélèvement effectué sans me l'avoir indiqué en amont et sans aucune facture.

J'appel donc SIXT France qui m'indique qu'on m'a facture un ajout d'essence de 18 litre soit 24€14 + 31€25 pour le ravitaillement ainsi qu'une majoration pour le deuxième conducteur de 32€02 hors il n'y en a eu qu'un seul le même depuis le début !

Pour l'essence il était impossible qu'il ait manqué 18 litres d'essence étant donner que nous avions fait le plein la veille avant de la déposer à l'aéroport de lendemain matin. les 8 barres de la jauge de la voiture étaient bien présentes quand nous avons rendu le véhicule. Je trouve également les frais de ravitaillement plus qu’exagérer, plus cher que le montant de l'essence. Quand nous avions retiré la voiture le plein d'essence était à peine fait car quelques kilomètres après avoir quitté l'aéroport, nous avions déjà perdu une barre de la jauge d'essence. Nous avions calculé la distance en fonction du nombre de kilomètres parcourus avant de retourner la voiture, il aurait manqué dans le réservoir de la voiture maximum 0.5 litre soit 0.50€ au prix du carburant en croatie...

Et quant au deuxième conducteur j'ai constaté sur les forums que c'était monnaie courante chez SIXT, afin de faire augmenter la facture avec de petits montants. les Personnes louant les voitures ne vont pas se s’embête à faire opposition pour une trentaine d'euros !

Ce n'est pas la première fois que je loue un véhicule à un aéroport, c’était la première fois avec SIXT et ce sera la dernière ! plus jamais je ne passerais par cette entreprise !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 17 août 2017, 22:03

Bonjour emeline56, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre post pour que nous puissions regarder votre dossier merci.

emeline56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2017, 19:06

Re: PLEIN DE GAS OIL DANS VEHICULE LOCATION SIXT

Messagepar emeline56 » 18 août 2017, 11:13

bonjour, il s'agit du numéro n°9853664630

emeline56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2017, 19:06

Re: PLEIN DE GAS OIL DANS VEHICULE LOCATION SIXT

Messagepar emeline56 » 24 août 2017, 10:12

C'est une entreprise bien organisée, le jeune homme du check-out m'a fait signer le document de "check-out-check-in" au moment de retirer la voiture et non pas au moment de la rendre. Ma signature validait le chech-out mais aussi le check-in ! Quand nous avions tendu le check-in au jeune homme il a refusé de le prendre et m'a dit que tout était ok... je comprends mieux pourquoi aujourd'hui !

Aujourd'hui toujours pas de facture ni de remboursement malgré mes demandes !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re

Messagepar Sixt » 06 sept. 2017, 12:52

Bonjour emeline56, nous sommes désolés pour ce problème et cette erreur sur votre facturation du carburant. Sachez que nos équipes font le maximum pour éviter ce genre de problème mais que cela arrive encore parfois malheureusement. Notre service client à procédé au remboursement sur votre compte. Merci.

emeline56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2017, 19:06

Re: PLEIN DE GAS OIL DANS VEHICULE LOCATION SIXT

Messagepar emeline56 » 07 sept. 2017, 09:04

J'ai en effet reçu la
somme sur mon compte. La vente forcé du deuxième conducteur n'a pas été remboursée (car carte bancaire portait mon nom et c'est mon compagnon qui devait conduire). Sachet qu'après avec reçu la somme sur mon compte j'ai reçu un mail de sixt Croatie qui m'indiquait que je ne serai pas remboursé et m'indiquait que j'avais signé le Check in ! Il ne s'agit pas d'une "erreur" mais bien d'une [message modéré]. Le document check in a été rempli sans nous mangées notre demande et de [message modéré] indications ont été mises sur le niveau de l'essence. J'ai fait des photos de la voiture avant et après la location pour prouvez le bon état de la carrosserie. heureusement que je l'ai fait quand je vois le nombre d'arnaque à la rayure !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 17 nov. 2017, 12:08

--
Modifié en dernier par Sixt le 01 mars 2018, 12:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 09 févr. 2018, 16:05

--
Modifié en dernier par Sixt le 26 juin 2018, 15:09, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus