FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour de la medaille d'un diagnostqueur à que choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour de la medaille d'un diagnostqueur à que choisir

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 21:54

Arretez de nous critiquer en ne disant pas tout
Un vous avez oubliez primmo de mentionner combien ca coute un employé formé et certifié dans toutes les expertises et surtout le temps que ca prend .
Deux les organisme formateurs se gave vraiment beaucoup sur notre dos
Trois on ne demande d'intervenir dans delai impossible le matin pour l'aprés midi par exemple (rapport fini)
Quatre comment allons nous manger si ca continue tout augmente et nous on doit baisser nos prix. Viendra le jour on nous nous reunirons tous et on pratiquera tous les tarifs maximums car c les mauvais de la profession ou les exploiteurs qui font les tarif les plus bas un juste milieu imposé s'impose mais imposé par les diagnostiqueur
Cinq travaillez en collaboration avec une agence ne veut pas dire commissionnement ou
prise de partie, car un raisonnement simple est a faire :pensez vous réellement qu'on risque notre vie (prison + amende lourde) et plus important la vie des autres pour une vente pour laquelles on ne toucheras rien . Ce qui le font sont vraiment stupide et ne font pas partie de notre profession a mon gout .
Six Vous ne dites pas le nombre de choses que l'on se doit de verifier c enorme

Sept les vender se plaignent on en a rien a faire faites le vous comprendre on travaille pour les acquéreur (qui sont les plus a plaindre vu le prix des logements)car c eux qui sont en droit de savoir e qu'ils achetent a un prix exhorbitant alorsil serait plus respectueux mes chere confrere de prendre le temps de faire bien vos diagnostics et pour cela c mathématique

prix bas=plus d'expertises=plus de fatigue=plus d'erreur =amende+prison+parfois des morts= stress deprime parfois suicide

Prix correct=moins d'expertises= plus de temps= plus de repos= moins d'erreur=une vie plus saine plus agréble= des diagnostics conforme aux attentes des acquéreurs c'est a dire la vérité=la peur en moins d'avoir fait l'erreur qui coute cher sur tous les plans

On a une profession respectable pas comme les expert d'assurance que ne sont formé et certifié dans les domaines d'intervention car c la que le plus gros ménage est à faire

Moi je bosse dur je fais mon travail du mieux que je peux et dés que j'ai un doute j'ai pas loin toutes les documentations qu'il me faut.Alors quand on me demande a une certification de compétence les dates des decrets je rigole car on a pas besoin de les connaitre on les a sur papier a un endroit ou a un autres
Alors ne laisser les racailles de l'immobillier (agent immobillier incompétent+ notaires incompétent+ diagnostiqueur )nous fusillés
Est ce que vous vous plaignez qu'en vous achetez un cola à 0.05 cts qu'il n a pas le goût de son confrere celebre mais plus cher non
Malheureusement c'est ce qui se passe dans notre profession et je le déplore car on devrait tous fournir un travail de qualité
à plus au moin 20% de difference dans les prix mais c pas le cas et les bons payent les pots cassés
Notre profession c pas l'eldorado .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Retour de la medaille d'un diagnostqueur à que choisir

Messagepar visiteur » 12 juin 2008, 23:36

Bravo cher confrère!
Moi, quand mes client font les gros yeux quand je leur annonce mes tarifs, qui sont justifié par le temps passé et la qualité du trvail;je leur repond qu'ils ne sont pas choqué de "donner" 10 à 15.000 euros de comm a une agence qui vas remplir un papier et faire 3-4 visite
Et qu'ils pleurent pour leur diag a 500 euros de moyenne qui me prend pour un T3 2 a 3 heures sur le terrain et autant quasiment pour les rapports.
De toute facon moins c'est cher et plus la qualité du diag laisse a desirer.
J'ai fait appel a un confrere pour les diag de mon appartement et il m'a rendu un torchon.
Aucun rapport n'etait conforme, la certification du type etait en fait celle du patron et j'ai le plus mauvais rapport plomb qui puisse exister (absence de croquis, lettrage, mesures fantaisiste)et des perles du genre garde corps exterieur en platre recouvert de papier peint avec un taux de 32mg par cm².

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »