FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

votre article sur le diagnostic immobilier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

votre article sur le diagnostic immobilier

Messagepar visiteur » 31 mai 2008, 12:05

je suis diagnostiqueur independant et je travaille seul à mon rythme et sans contrainte du systeme.Je dois rappeler qu'il y a des gens qui font ce métier avec le plus grand sérieux,compétences et honneteté.Votre article met en évidence des dérives que beaucoup de professionnels constatent depuis un certain temps.je reste étonné que dans votre enquête vous ne donniez la parole qu'à un organisme certificateur comme DEKRA dont les liens avec Norisko sont bien connus et dont les methodes de vente sont discutables.Ensuite vous n'interrogez que la FIDI,syndicat qui represente uniquement les franchisés et dont le Président expliquait ,au dernier salon de Marseille , que le commissionnement et autres marges arrières ne le dérangeait pas.Ce systeme de retro commission a tué des centaines d'entreprises dans la grande distribution et les GSB.Je ne sais pas quelles décisions pourraient être prises pour assainir ce métier,mais continuez votre vigilance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: votre article sur le diagnostic immobilier

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 12:11

Les formations sont-elles de qualité ?

Si, par exemple, dans une maison, vous voyez des cimaises d'aspect bois, pouvez-vous dire, visuellement, s'il y a de l'amiante dedans ?

Si des cloisons en fibrociment sont recouvetes de papier peint ou de peinture, pouvez-vous, visuellement, dire s'il y a de l'amiante derrière le papier peint ou la peinture ?

Pouvez-vous également me dire quel est le rôle de votre assureur en cas de diagnostique erroné ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »