FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four Whirpool

Charlotte5644
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 15:59

Four Whirpool

Messagepar Charlotte5644 » 04 sept. 2017, 16:29

J'ai acheté via Ubaldi un four Whirpool AMW761IXL
C'est un four compact, combiné avec un beau design sauf que :
Il ne peut pas être nettoyé. Aucune fonction n'a été prévue par le concepteur. Je n'aurais jamais pensé que cela avait été oublié...
Les produits agressifs tel que decap four sont interdits -Les perforations dans la voute empêchent cette gamme de produits et, les parois peuvent ne plus être efficaces.
Le four ne fait pas de vapeur donc, pas de possibilité de nettoyage par ce moyen.
A ce jour, je n'ai trouvé aucun moyen de rendre la sole et les parois a peu près propres.
De nos jours, je trouve cela impensable ! Bravo au concepteur !
On se rappelle les vieilles publicités ou la ménagère avait enfin trouvé le produit miracle pour lui éviter les corvées !
Si toutefois quelqu'un a la solution (sauf le remplacer) je suis preneuse.
Le service client Ubaldi n'a pas pu me donner de réponse. L'avis sur ce produit que j'avais tenté de mettre en ligne n'a jamais été diffusé.
Alors, si vous l'achetez, cela sera en connaissance de cause après avoir lu mon billet !

doberset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:57

Re: Four Whirpool

Messagepar doberset » 08 oct. 2017, 10:23

J'ai acheté un four Whirpool AKP 469IX il y a 6 mois, utilisé une quinzaine defois et ce week-end en mode préchauffage la porte a explosé! Grosse frayeur, heureusement je ne me trouvais pas à proximité car la porte s'est ouverte sous le souffle et du verre à 175° projeté aurait pu blesser quiconque se trouvait à proximité. C'est inconcevable qu'on permette la fabrication d'appareils electroménagers aussi dangereux! Car en visitant les forums sur internet je m'aperçois que c'est chose courante!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jessé
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:34

Plaque induction whirpool ACM800NE

Messagepar jessé » 18 mars 2018, 22:21

bonjour, j'ai acheté une plaque induction whirpool ACM800NE en 2014 avec Ubaldi. Il y a 1 semaine, ma plaque a fait sauter le disjoncteur. Après avoir rallumé le disjoncteur la plaque ne s'allume plus. Après avoir baissé le disjoncteur plusieurs en espérant que elle se rallume. Mais rien elle ne s'allume plus. Aujourd'hui je l'ai débranché et j'ai regardé les circuits et en regardant les branchement des fils du cordon d'alimentation au niveau du bornier je constate que le circuit électronique a cramé au niveau des fils de phase L1 et L2.
Je comprends mieux alors pourquoi tout a disjoncter chez moi..
En regardant de plus pres les fils de phase L1 et L2 je réalise que la fiche regroupant ces 2 fils sont inversés et qu'ils m'ont été vendu comme ça. c'est un vice caché. Et la garantie pour vice caché selon la loi est de 5 années.
Je comprends mieux aussi pourquoi en allumant le feu moyen j'entendais des crépitements surement lié à l'inversion des fils L1 et L2 du bornier. Le L1et L2 lié (fils noir et marrons) mais le noir devait aller sur le L1 et le marron sur le L2. Le probleme est que la fiche regroupant les fils noir et marron inversé a été vendu comme ça.
Résultat ma plaque est cramée au bout de 4 ans seulement alors qu'une plaque peut durer 10 ans facilement !!! Je condamne whirpool d'avoir volontairement inversé les fils noir et marron au niveau de la fiche de la phase.
au vu des dégats causés circuit cramé et couvercle du bornier, le pire a été évité grace au disjoncteur.
C'est clairement whirpool le responsable de la situation. Dans la notice il est bien mentionné le fil noir va sur L1 et le fil marron va sur le L2 mais la fiche est defectueuse avec fils noir et marron inversé .
Maintenant je m'adresse à Ubaldi , je souhaite utiliser la garantie pour vice caché de 5 année, je compte engager une procédure car les consequences auraient pu être plus grave !! Je demande donc le remplacement de ma plaque induction. Les references sont les suivantes : ACM800NE , 855780001001 et n° serie : 141351027827.
Demain je lance la procédure contre whirpool et Ubaldi si ma plaque n'est pas remplacée
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus