FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commissionnement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commissionnement

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 15:18

En accord avec l'article de que choisir sur ses principales orientations et qui critique les aspects détestables de notre métier je suis étonné que personne ne parle du pacte déontologique déjà signé par prés de six cents diagnostiqueurs qui demandent l'interdiction pure et simple du commissionnement dans notre profession au grand dam de certains de ses représentants "officiels".
Le crotale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: commissionnement

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 20:28

bonsoir

C'est très bien de vouloir, le pouvoir c'est peut être mieux.

De quelle origine cette pétition ?

Quels sont les membres signataires ?

Pensez vous réellement que cela va changer les choses.
Voyez du côté des marchés publics, et regarder qui emporte les contrats, vous verez l'ampleur du problème. Alors vous savez, à quelques euros près, la problématique du commissionnement des donneurs d'ordres...Je ne vois pas trop l'issue de ce fameux débat, impartialité et indépendance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juin 2008, 19:06

Un texte de loi complétant celui de l'indépandance des diagnostiqueurs serait un trés bon début
Ensuite la DGCRF doit multiplier les controles chez lez diagnostiqueurs (de toutes tailles et sur trois ans la on pourrait avoir des surprises) et les sanctions doivent etre exemplaires et surtout rendues publiques
De toute façon ce jeu est le jeu de la surenchere, je viens de lire un temoignage ou un diagnostiqueur parle de 25% de com, et a ce rytme les choses vont s'arreter assez vite.
Le jeu a commencé a 5 puis 7 puis 10% puis....
Il y a forcement une fin a tout cela
Payer pour travailler, et surtout pas de mauvaises nouvelles qui pourrait faire chuter une transaction, bien triste image de son métier et de soit meme, chacun fait comme il l'entends

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 juin 2008, 18:11

Mélanger le commissionnement d'un agent immobilier et le Pb des marché public montre une certaine confusion dans vos propos et une meconnaissance totale du Pb. En effet commissionner un agent immobilier c'est le rétribuer pour un service rendu : la mise en relation entre un demandeur (le vendeur) et un diagnostiqueur. Je ne donne pas d'avis sur cette pratique (à titre professionnel je ne le fais pas) mais cela n'a rien à voir avec un marché public où là c'est corrompre un agent de la fonction publique pour avoir un marché au dépend de la collectivité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »