FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Client mécontent suite à un rapport trop bien fait

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Client mécontent suite à un rapport trop bien fait

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 07:28

Aujourd'hui, ma suprise venait d'un client mécontent, d'un rapport GAZ trop complet.
Celui n'est pas d'accord avec mes conclusions, il aurait préféré avoir un rapport vierge.

Suite à l'article de que choisir, il aurait préféré avoir un diagnostiqueur moins "précis" qui aurait oublié certains points.

C'est du n'importe quoi.
D'un côté, vous avez les diagnostiqueurs qui font mal leur travail, et si par contre vous suivez la règlementation, le client n'est pas content non plus......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Client mécontent suite à un rapport trop bien fait

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 13:33

Cher 'confrère'
Il est évident que dans le sens des choses actuelles, le VENDEUR recherchera le diagnostiqueur qui sera le moins cher possible, et si son bien est "véreux", celui qui sera le moins compétent possible pour éviter qu'il ne trouve : amiante, termite, défaut sur le Gaz et DPE à la louche
Tant que ce ne sera pas l'acquéreur qui pourra faire le choix du diagnostiqueur et le payer, alors on se retrouvera devant le même problème.
On devrait rendre le "contre diagnostic" aux frais de l'acquéreur, avec possibilité en cas d'écarts et de "mauvais diag vendeur" de se retourner contre le diagnostiqueur ET l'agent immobilier qui est en grande partie responsable du vite, mal et surtout pas cher.
Vous comprenez, monsieur, le pauvre vendeur qui vend un bien à plusieurs centaines de milliers d'euros, (valeur x 2 en 10 ans...) il ne peut pas investir dans les diags.. c'est trop cher.

Que dire des commissions des agents immobiliers?
Sont elles réellement justifiées ?
env 6% sur les centaines de milliers d'euros.... ça fait combien ?? pour des incompétants.... qui osent réclamer une com" sur le dos des diagnostiqueurs (moyenne d'un diag 300 euros

Les com" des agences sont toujours au même barême depuis combien de temps ?
Avant elles prenaient 6 % au delà d'un certain seuil en général (au delà de 500 000 FF)... mais aujourd'hui, c'est toujours 6% mais sur des biens dont la valeur a été mulpitplié par 2, 3 ou 4 avec le boom immobilier et l'euro.

Ces commissions sont elles toujours en rapport avec le service rendu?
Personne n'ose soulever la question.
Ne vous étonnez pas que les agences se "reproduisent" aussi vite que les lapins.
L'appat du gain...
Oui mais quand on crêve la faim, alors on se tourne vers tout ce qui peut "rapporter" quelques euros, comme une com" sur les diags.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Client mécontent suite à un rapport trop bien fait

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 17:06

bonjour
j ai le même probleme des fois ça me fait toujours sourire.
ils se font des plus values énormes et ça les embêtes d'avoir un défaut gaz de 100 euros.
les dpe c pas mal aussi, quand l'agent immo à vanté l'isolation d'une maison sans isolation et que le résultat est minable. l'acquérueur ne rigole pas.
pas facile de ménager les parties !!!!!
je ne comitionne pas, mais j explique mon travail et le résultat quand ç grogne !!!! ça passe pour l'instant.
mais je ne crois pas au diag à l'arrache avec les conséquence que ça aporte
qui vont avec.
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus