FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coût d'un diagnostic

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 17:40

Existe-t-il un tarif officiel des différentes recherches ? Combien faut-il prévoir pour un diagnostic électricité, contrôle énergétique et contrôle de bon raccordement des eaux (pour une maison construite en 1986)? merci de me répondre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 23:17

iln y a aucun bareme de tarification pour c est diagnostic c est a vous de faire jouer la concurence ce la dit il faut savoire que tous c est diagnostic prene du temps a etre realiser en fonction du bien que vous vendez 1 dpe varie de 45 mn pour un 2 pieces a 2h/2h30 pour 6/7 pieces pour des prix qui vons de 60 euros (je les vu r des plaquette d une societer a mon avis le tech entre reste 10 mn et c en vas pour ce tarif )jusqu à 500 euros dison que la moyenne ce situe entre 120 euros pour un 2 pieces à 290 pour un 6/7 pieces alors a vous de trouver le bon diagnostiqueur competent et surtout certifier pour se diagnostic


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 11:42

Il n'existe pas de tarif officiel mais les bonnes questions à poser sont les suivantes :

Rapport cout intervention / temps passé
Certification individuelle du professionnel
Attestation d'assurance
les conditions d'intervention (contenu des diagnostics)
Les explication en début et fin de mission par rapport aux résultats constatés

Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 16:39

Pour ma part, j'ai effectué mes diagnostics en passant par un site web qui propose une mise en concurence des tarifs des diagnostiqueurs. le site s'appelle comparatis.fr et j'ai pu prendre RDV avec le professionnel de mon choix. Cela m'a en tout cas permis de constater que les prix peuvent varier du simple au double, et je vous conseille de prendre le temps de comparer les tarifs de plusieurs diagnostiqueurs, de belles économies sont à réaliser!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 06:58

Bonjour,

Je suis diagnostiqueur dans un cabinet de géomètre expert parisien, avec des tarifs au dessus de ce que vous pouvez trouver chez beaucoup de nos concurrents. Quand je vois ce monsieur parler des économies substentielles à réaliser en comparant les tarifs sur internet, je n'ai qu'une chose à lui dire : Allez y Monsieur. Je n'en ai rien à faire de ce genre de personne qui veulent économiser des bouts de chandelles sur un bien à plusieurs centaines de milliers d'euros. Ce sont ces personnes là que l'on retrouve en litige ensuite au tribunaux, par le simple fait d'avoir voulu tirer sur les prix, et donc la qualité.
D'anciens collègues ont rejoint des sociétés ayant pignon sur rue, sociétés qui pratique des prix bas à longueur d'années. Mais ces collègues reconnaissent qu'ils n'ont pas suffisement de temps pour faire leur travail chez le client pour une question de rentabilité, donc impasse dans certain diagnostic.
Nous prenons deux fois plus cher mais nous passons deux à trois fois plus de temps chez le client, avec toujours la peur de se tromper, quoiqu'il arrive.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 15:09

Je vais vendre mon appartement, un F3 de 72 m2. J'ai contacté 3 entreprises présentes dans la région de Draguignan. Voici les résultats :
DPE 180 euros pour les 3 ; gaz 120 et 125 euros ; termites 60, 65 et 80 euros. Deux parmi les trois proposent une remise.
J'ai été étonné lorsque j'ai vu, dans l'enquète de que choisir, que les prix variaient du simple au double. Ne vaut-il pas mieux une telle différence de prix et de laisser le choix au consommateur de choisir plutot que de subir une entente entre les entreprises ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 01 juin 2008, 17:46

L idéal pour vous aurait sans doute été de trouver un DPE a 50 euros le gaz a 60 et le termite a 40 et vous auriez sans doute taxé les deux autres prestataires d'entente
Vous n'avez décidement rien compris,ce n'est pas avec ce genre de raisonnement que va se regler le probleme
Peut etre que des prix aussi proche les uns des autres signifie que le tarif proposé est le bon et realisé par de bons proffesionnels

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 17:22

Il n'y a pas de juste prix ni d'entente entre sociétés.
Le marché est tel que nous recherchons toujours le meilleur tarif. C'est comme le controle auto, on est OBLIGE alors je prefere prendre le moins cher et me faire plaisir ailleurs que dans les termites !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 17:30

Merci pour votre lien sur le site de comparaison en diagnostic : comparatis.fr.
J'ai pris un rendez-vous pour jeudi soir. Je vous tiens informé si ça c'est bien passé et si l'intervention est bonne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Coût d'un diagnostic

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 20:52

Bonsoir,
Il est dommage que vous soyez déjà en activité
Le profil type de l'opérateur tant recherché.
La concurrence et rude, mais si vous avez pignon sur rue, ce qui peut au demeurant sauver notre métier de la débandade assurée, il est vrai que nous arrivons à maintenir et surtout expliquer le pourquoi du comment nous pouvons justifier des prix sensés être plus élevés.
Il est vrai que le segment de vendeur qui veut juste un gratte papier à bon compte, ne fera effectivement pas partie de la clientèle des cabinets sérieux.
Pour le Monsieur en question, il est heureux pour lui que sa quête du meilleur prix n'est pas débouchée sur un accident majeur, entraînant des accidents mortels : A ben oui au fait, l'amiante c'est cancérigène, les termites sont une pathologie du bois pouvant entraîner des problèmes structurels de contraintes des bois soumis aux attaques, que l'intoxication au plomb peut être irréversible envers de jeunes enfants, que le gaz ben oui, cela peut vous intoxiquer ou exploser, et que....

Alors un peu de bon sens en conclusion : Les quelques euros économiser sur le prix d'un bon diag, ne valent ils pas la problématique d'un cas de conscience, à moins que votre bien ne soit au dessus de tout soupçon
Salutations cher confrère, nous avons encore beaucoup de pain sur la planche et merci de votre réaction

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus