FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'entreprise a changé d'assurance - Axa

Fabien_Lgr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:55

L'entreprise a changé d'assurance - Axa

Messagepar Fabien_Lgr » 01 sept. 2017, 18:06

Bonsoir,

Je me permet de poster ici afin de tenter d'obtenir désespérément de l'aide.

En effet, nous avons fait l'acquisition début 2016 d'une maison dans laquelle une extension a été réalisée en 2011 par l'ancien propriétaire.

La toiture de cette extension a été réalisé par une entreprise disposant de la garantie décennale (Axa).

Très rapidement, nous nous sommes aperçu que lors de fortes pluies, l'eau s'infiltrait par le toit et coulait au beau milieu de la cuisine. (pas de dégâts pour le moment).

Cela fait maintenant 1 an et demi que nous essayons de faire intervenir en vain cette société (sauf 1 fois après une dizaine d'appel, pour que celle ci viennent poser un banal silicone sans résoudre le problème).

Nous avons contacté notre assurance (Pacifica) qui ne veut pas intervenir, nous avons contacté l'assurance décennale de l'entreprise (Axa) qui nous renvoi vers notre assurance pour au final nous dire que cette société n'est plus couverte par leurs services. Réponse du siège de cette assurance : contactez leur nouvel assureur... que je ne connais pas.

L'entreprise en question reste muette même après un AR.

Que puis je aujourd'hui faire pour résoudre le problème ?

En espérant une réponse ou une idée qui puisse me faire avancer, nous sommes aujourd'hui à bout. :?
Modifié en dernier par Fabien_Lgr le 02 sept. 2017, 08:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 437
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: L'entreprise a changé d'assurance

Messagepar aie mac » 01 sept. 2017, 22:59

Bonjour
nous avons contacté l'assurance décennale de l'entreprise (Axa) qui nous renvoi vers notre assurance pour au final nous dire que cette société n'est plus couverte par leurs services. Réponse du siège de cette assurance : contactez leur nouvel assureur... que je ne connais pas.

L'assureur décennal qui intervient sur un sinistre est celui qui garantissait l'entreprise ayant réalisé l'ouvrage défectueux au moment de l'ouverture de chantier, ce qu'elle ait changé d'assureur entretemps, y compris en cours de chantier..
Si AXA est bien l'assureur de l'entreprise à l'ouverture de votre chantier, alors le refus est infondé.
Renvoyez une lrar en joignant copie du devis et de la facture en precisant que la date du chantier correspond à la periode de couverture par AXA.
Ou cherchez dans les discussions précédentes une réponse de Dominique, du service qualité de cet assureur, pour la contacter par ce biais.
Ou mettez AXA dans le titre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabien_Lgr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:55

Re: L'entreprise a changé d'assurance - Axa

Messagepar Fabien_Lgr » 02 sept. 2017, 08:59

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

L'assurance me refuse la prise en charge au titre de la RC, il me semble que ceci ne correspond pas à la garantie décennale ?

Cela me conforte sur le fait que c'est l'assureur au moment des travaux qui doit intervenir.

Très bien je tente de contacter Dominique.

Merci beaucoup.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 437
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: L'entreprise a changé d'assurance - Axa

Messagepar aie mac » 03 sept. 2017, 20:13

Fabien_Lgr a écrit :L'assurance me refuse la prise en charge au titre de la RC, il me semble que ceci ne correspond pas à la garantie décennale ?
Cela me conforte sur le fait que c'est l'assureur au moment des travaux qui doit intervenir.

Vous indiquez qu'il n'y a aucun dommage consécutif, ce qui pourrait effectivement pour certains relever de la RCP et la reponse d'AXA pourrait être justifiée suivant la nature de la garantie (base fait dommageable ou base réclamation).
Votre réclamation porte donc uniquement, pour l'instant, sur la réparation du désordre affectant l'ouvrage réalisé par l'assuré d'AXA; c'est donc la nature décennale du sinistre qui est en cause et c'est bien pour ce contrat l'assureur au moment de l'ouverture de chantier qui est concerné.
Reste à savoir si vous avez bien donné les bonnes références de contrat à AXA (et du coup si AXA assurait bien en décennale); une réponse de cet ordre peut aussi impliquer que vous avez donné un numéro de contrat RCP. La réponse donnée serait alors compréhensible, et fondée.

Fabien_Lgr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:55

Re: L'entreprise a changé d'assurance - Axa

Messagepar Fabien_Lgr » 04 sept. 2017, 11:29

Bonjour,

Effectivement le numéro est le bon. Nous avons transmis l attestation en question auprès de l'assurance.

Il s'agissait bien de cette assurance décennale lors de l'ouvrage.

Merci,

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 437
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: L'entreprise a changé d'assurance - Axa

Messagepar aie mac » 25 oct. 2017, 17:52

Albert20, vous êtes plus que gonflant à poser votre étron qui n'appporte rien d'autre a la discussion que faire la pub déguisée de votre site commercial.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus