FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non fiabilité Land Rover Defender

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Non fiabilité Land Rover Defender

Messagepar visiteur » 26 févr. 2009, 21:49

Je me mords les doigts d''avoir acheté un Land Rover Defender TD 4 neuf livré en mai 2008 et choisi pour sa charge utile de 1500 kg. J''ai parcouru cet été 23000 km de France en Mongolie et retour avec ce véhicule. La cascade de problèmes survenus a été difficile à supporter. Elle a obligé un véhicule à faire route avec moi pour m''aider puisque je n''ai pas pu suivre les 8 autres 4x4 participant au voyage. De ce fait, la publicité pour le Defender a été catastrophique et le bouche à oreille du milieu des raids 4x4 petit à petit se trouve informé. Ainsi : fuite depuis la pompe à vide irréparable en Asie = 30 litres d''huile consommés, carrosserie et autres parties se dévissant de partout en permanence obligeant à une séance de revissage tous les soirs (calandre, entourage radiateur, sièges, panneaux latéraux retenus ensuite avec du scotch, bavettes), véhicule tirant en permanence à droite, climatisation-chauffage brûlant à gauche, glacé à droite (après des mois de réclamation, le remède vient, semble-t-il, d''être trouvé puisque LR France m''a contacté après que j''ai demandé le remboursement de l''option). Sans omettre les bruits inquiétants de transmission (en partie résolus lors de la révision "offerte" par LR - mais pas totalement), les bruits insupportables à hauteur du toit, des portes et... pour le plus gênant car dangereux, le freinage déséquilibré avec blocage de la roue avant gauche (une première intervention chez le concessionnaire vendeur en novembre 2008 n''a rien réglé, une deuxième début février 2009 chez un concessionnaire du sud de la France, non plus). Quand au changement du carter moteur, cela a été plus que difficile et cause de changement de concessionnaire pour l''entretien.
Certains de ces ennuis avaient été signalés par une revue de 4x4 en décembre 2007 lors d''un essai sur 10000 km au Maroc avec un 110 pick-up. J''ai été contacté par des possesseurs de TD 4 encore moins bien lotis que moi : débitmètre, rampe d''injecteurs, pont avant, boîte de transfert, etc.
Land Rover réagit malheureusement bien lentement, et, à ma connaissance, 2 rappels ont eu lieu (carter moteur et pompe à vide Wabco). Pour le système de ventilation, une note est en cours… mais seulement pour les "clients qui se plaignent" !!! Pour le reste, il semble que la construction de ce modèle soit mauvaise au point d''entraîner des disparités considérables d''un véhicule à l''autre, en particulier l''assiette du véhicule, laissant penser que certains numéros ne seront jamais correctement remis en état.
Une prochaine intervention va être effectuée sur mon véhicule chez un concessionnaire, ce sera la dernière avant de me fâcher tout rouge… A noter que la zone géographique d''intervention de Land Rover Assistance est très limitée et que, sorti d''Europe… eh bien, débrouillez-vous !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Non fiabilité Land Rover Defender

Messagepar visiteur » 17 nov. 2009, 20:13

Je possède un Defender TD4 - 90 Hard SE Station Wagon.

Deux semaines après l''entretien des 40.000 KM, j''ai eu à subir la défaillance de la pompe à vide d''assistance de freinage. Une fuite d''huile a nappé le moteur. En roulant à 2.000 tours/Min, j''ai rejoint sans aggravation mon garagiste. En fait, la fuite se déclare au delà (2.500 T/Min) dès que la pression augmente.
Le concessionnaire m''a remplacé la petite et bien fragile pompe Wabco par le nouveau modèle. Tout est rentré dans l''ordre.

J''ai également une défaillance au niveau de la colonne de direction : point dur apparaissant occasionnellement. La source du problème m''a été expliquée. Pas de gravité.

Malgré ces quelques points, j''aime ce véhicule de légende. Il est vraiment hors norme. Des milliers de ses frères parcourent depuis 1948 la planète. Ils rendent toujours et humblement des services d''exception tant pour les particuliers que pour les services de l''Etat (Forces armées, pompiers, gendarmerie, EDF et j''en passe)ET CECI DEPUIS 1948. Qui dit mieux !!!

J''ai eu d''autres marques de 4x4 et ils avaient également des défauts de toutes natures, voire de gros! La perfection n''existe pas.

Christian (Belgique)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Non fiabilité Land Rover Defender

Messagepar visiteur » 05 déc. 2009, 05:55

bonjour .je suis ropriétaire d''un defender td 4 ;
Pouvez vous me dire approximativement le cout d''une révision des 40000 KMS chez un concessionnaire.a ce jour le mien reste vague
quant a la nature des choses a faire et quant au cout . merci d''avançe

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Non fiabilité Land Rover Defender

Messagepar visiteur » 04 mars 2010, 14:18

moi aussi quelque deboires sur mon td4 surtout du cote transmissions et pont mais apparament tout a fait normal pour land .quels sont nos solutions

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Non fiabilité Land Rover Defender

Messagepar visiteur » 18 avr. 2010, 09:14

bonjour a tous je suis vraiment surpris par tous vos problèmes.je possède un land 90 de 1988
avec quasiment 300.000 kms au compteur et rien a signaler mis a part une petite fuite a la pompe et au boitier de direction.boite de vitesse et de transfer d''origine jamais démontée ainsi que les ponts.comme quoi c''est peut ètre dans les vieux pots que l''on fait les meilleures soupes!!et je pense que je ne le changerai pas pour un récent.bon courage a vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Non fiabilité Land Rover Defender

Messagepar visiteur » 14 juin 2010, 08:54

De retour du 3e voyage (Iran) avec le TD4 dont j''ai raconté les problèmes en tête de liste de message, j''ajoute depuis, sous garantie : 2 resserrages complets de la voiture, changement des attaches de suspension, 3e pompe à vide (panne en Géorgie - cette nouvelle pompe a réussi à parcourir cette fois 17000 km sans soucis), 2e embrayage. Le nouvel embrayage changé sous garantie avant la destruction (cognements violents du mécanisme) donne les même symptômes de bruit que le précédent et le concessionnaire m''a confirmé qu''aucune modification n''avait été apportée et que donc il fallait s''attendre à ce que la panne se reproduise. 3e intervention sur l''alarme qui se déclenche sans raison. 3e intervention sur la boîte de transfert avec en mars 2010 rappel car risque de destruction des garnitures de frein à main... Bientôt 5 mois de garage au total en raison des multiples interventions nécessaires et de l''indisponibilité des pièces ! Déjà 2 retours sur plateau pour rejoindre la concession, c''est 2 de trop. Le freinage dangereux n''a pu être réparé malgré la venue à 2 reprises de "techniciens" de LR qui refusent désormais une nouvelle intervention après changement d''un étrier, du maître cylindre, des plaquettes, du liquide-3 fois !. L''usure marquée d''un seul des disques avant constaté par le contrôle technique (l''autre ne porte aucune trace d''usure après 65000 km) est pourtant à mon avis la preuve qu''une seule roue supporte le freinage avant de la voiture. Les premiers modèles Defender TD4 ont-ils été "volontairement" mal monté comme certains le laisse filtrer (passage à Tata) ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Non fiabilité Land Rover Defender

Messagepar visiteur » 02 août 2010, 06:02

Bonjour à tous
les discutions sur le sujet ne manquent pas. Avec elles, un sentiment de déception, d''amertume mais aussi de rage parfois m''envahit.
je suis moi aussi propriétaire d''un DEF TD4 de première génération. Je me considère, en quelque sorte, comme un cobaye de chez Land Rover. J''enchaine depuis quelques semaines pannes sur pannes. Pompe à vide, vanne EGR, freinage aléatoire, panne de climatisation, panne du ventilateur, bruits anormaux,sans compter les rappels de la marque pour les soucis que vous connaissez...
Aujourd''hui, c''est l''embrayage qui vient de lâcher et je dois faire appel au service d''assistance. Le tout, bien évidemment, à une semaine de mon départ en vacances mais aussi à près d''un mois de la fin de la garantie.
Je suis dans le doute et me demande si je ne me suis pas trompé lors de mon achat.
Je ne suis pas fortuné et j''ai investi dans ce modèle pensant trouver là un véhicule fiable et sans soucis du fait de sa longue expérience. Il en est rien, bien au contraire !!!
LAND ROVER nous laisserait-il tomber ?
Compte tenu du nombre important de défaillance de ce modèle,qui, bien entendu ne se déclarent qu''après une longue période, n''avez vous pas le sentiment que LR pratique la politique de l''autruche ?
Est-on en droit de demander que les erreurs (pour ne pas dire "idioties") soient réparées aux frais de "sa majesté" ? Après tout, nous les possesseurs du TD4 1ère génération, nous sommes les plus impliqués dans le renom de la marque à l''ovale vert... Un effort de LR sur la prise en charge de ces défauts serait un minimum et surtout fixerait définitivement le sérieux et le prestige de la marque...

Cyrile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Non fiabilité Land Rover Defender

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 00:34

quel date de premiere immat ? ca va va mieus a partir de quel milesime :) ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus