Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation :
J'ai commencé un nouveau boulot en Novembre 2016 qui impose sa mutuelle (AG2R), j'ai donc résilié la mienne et adhéré à celle-ci. J'ai voulu y inclure ma compagne ainsi que mon beau-fils en plus de leur propre une mutuelle. Après avoir constaté que leur mutuelle rembourse mieux j'ai résilié pour eux fin Février 2017. (ils ont tout ce temps conservé leur mutuelle quand même)
Le temps passe et en revenant de vacances il y a une semaine, j'ai reçu un courrier de AG2R m'indiquant que ma mutuelle est résiliée depuis le 28 Février 2017 et que de ce fait je leur doit des remboursements pour un montant total de près de 200€ ! (près de 6 mois plus tard !)
Bien entendu aucune précision sur le courrier j'ai donc pensé que j'étais radié moi-même alors que je paye mes cotisations tous les mois. Ma collègue qui gère tout ça les a appelé mais je suis bien affilié, j'ai dû appeler le numéro des particuliers afin d'éclaircir la situation...
Chose que j'ai faite et la dame au téléphone m'a gentiment expliqué que c'était des petits remboursements essentiellement de la pharmacie au nom de mon beau-fils (asthmatique) qui mis bout à bout forment cette somme. Je pense que la mutuelle (AG2R) est restée enregistrée sur la carte vitale de ma compagne et donc utilisée sans que l'on s'en aperçoive dans la mesure où l'on a jamais arrêter de payer les cotisations de sa mutuelle.
J'ai demandé à ce qu'on m'envoie la liste des remboursements afin de constater les dates ultérieures à la date de résiliation et cette dame m'a demandé en premier lieu de leur faire parvenir un chèque, et qu'elle allait voir avec son collègue pour m'envoyer cette fameuse liste des remboursements.
Après réflexion, je pense ne pas être responsable car j'ai bien résilié les 2 bénéficiaires et la mutuelle continue à honorer les demandes de remboursements qu'elle reçoit ! Ce qui n'est pour ma part pas du tout logique, c'est comme si j'arrêtais de payer mon abonnement téléphonique et que mon opérateur ne coupait pas ma ligne !
J'ai aussi pensé à appeler la mutuelle de ma compagne et de leur demander de s'arranger en expliquant la situation mais j'aurais voulu d'autres avis avant..
Je ne sais plus quoi faire, vais-je devoir rembourser cette somme ou puis-je trouver un arrangement..?
Merci par avance de votre aide !