FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prospection commerciale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prospection commerciale

Messagepar visiteur » 25 déc. 2006, 06:45

Nous avons 3 contrats chez Bouygues . mais ce n'était pas assez! Nous avons été contactés par une commerciale qui a proposé de remplacer le contrat en cours de mon mari par un nouveau , avec un tél mobile neuf.Il devait à réception du tél et du nouveau contrat , résilier l'ancien , et retourner le nouveau signé.Ce qui fut fait .

Quelques jours plus tard , lettre de Bouygues:vous n'avez pas le droit de résilier , vous nous devez quand même les mensualités , et une bonne somme en euro....
Au tél , il tombe d'abord sur une opératrice très désagréable , > , puis une autre qui lui explique que Bouygues n'est pas responsable des commerciaux qui travaillent en son nom; enfin , au service clientèle , quelqu'un de plus accomodant qui transforme les 2 contrats en abaissant les forfaits , ce qui ramène les prélèvements au niveau antérieur .

Mais nous avons été stupéfaits de ces procédés . Est-il vrai qu'une boîte ne soit pas engagée par les propositions faites en son nom ? Il est vrai que ces contacts sont faits par téléphone ; aucune preuve .

J'en ai tiré la conclusion que si quelqu'un vous contactait , c'était dans son intérêt exclusif .Et que si on avait besoin de quelque service que ce soit , il fallait le choisir soi-même , et éliminer sans ménagements les démarcheurs téléphoniques .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prospection commerciale

Messagepar visiteur » 28 déc. 2006, 12:17

Qu'un commercial vous fasse une proposition malhonnête dans les locaux ou au télephone au nom de Bouygues Télécom, qu'une autre personne de la même société se défausse sur lui, comme vous le décrivez, vous pouvez considérer que les deux ne sont ni professionnels ni honnêtes.
Un engagement pris par un commercial d'une société doit normalement être honoré par sa société. S'il y a tromperie manifeste il faut trouver une solution honnête et c'est ce qui semble être arrivé.

C'est du bon sens commercial avant du droit. Enfin il faut bien considérer la prospection téléphonique de Bouygues télécom comme incorrecte. J'ai reçu depuis 3 mois plus d'une dizaine d'appel au nom de Bouygues Télecom, m'informant que j'ai gagné un téléphone, etc... Et çà continue bien que je demande l'arrêt des appels. En plus ils ont parfois l'air de me prendre pour un con quand je dis que j'ai déjà un téléphnoe et un abonnement (pas chez Bouygues télécom) dont je suis satisfait actuellement et que je ne souhaite pas changer mon abonnement .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »