FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHEZ YAKAROULER, QUAND RIEN NE VA, C'EST NOUS QUI PAYONS

lydou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 07:54

CHEZ YAKAROULER, QUAND RIEN NE VA, C'EST NOUS QUI PAYONS

Messagepar lydou » 25 août 2017, 09:22

Bonjour à tous, voici ma mésaventure avec Yakarouler:

Ce qui suit correspond à des faits, qui ne sont pas contestés par Yakarouler, qui s'excuse...mais n'assume pas.

le mardi 22 aout 2017, je passe commande d'une pompe à carburant DELPHI... au prix de 96€08.(Cde 27086791Y5760934) chez YAKAROULER.
C'est la moins chère des 3 produits que me proposent le site pour mon véhicule (un autre de marque Bosch est à 130€33, et un autre d'une autre marque à 150€...)
Pour compléter ma commande et atteindre le seuil de 100€ me permettant de payer en 3 fois sans frais, je commande aussi du lave glace. Total 100€45. OK
Je paye en 3 fois sur le site YAKAROULER à l'aide de Cofidis. OK
Je reçois ma confirmation de commande de YAKAROULER. OK
Je reçois de COFIDIS mon échéancier, soit: 34€99 immédiatement + 33€48 en oct + 33€48 en nov = 101€95. C'est en clair, ce que me coûte la commande du jour (port compris): 101€95. OK
Je prend RDV chez mon meccano pour le vendredi, la pièce étant prévue à la livraison jeudi. OK

Le mercredi 23 août, je reçois de YAKAROULER, par mail, l'avis d'envoi de la marchandise par le transporteur vers le point relais. J'ouvre ce mail (bon réflexe !) et là je découvre le message suivant sur la ligne de la pompe à essence commandée : "Rupture, remboursement" (??)...
(Gag, pour l'anecdote: le lave glace glace lui est bien parti en livraison, je vais d'ailleurs bien le recevoir jeudi, sauf qu'il me coûte 4€ de livraison, soit plus que le prix du produit...enfin bref)

Immédiatement, j'appelle le site YAKAROULER pour leur faire part très calmement de mon mécontentement, m'étonnant qu'on puisse commander une pièce sur le site alors que cette pièce est en rupture (??), et d'apprendre cette rupture une fois que l'autre partie de la commande est partie en livraison. De plus je m'étonne auprès de l'hôtesse qu'un produit de remplacement ne m'ait pas été proposé, au même prix, pour satisfaire à l'obligation du site à tenir sa promesse, promesse (CONFIRMATION DE COMMANDE) non tenue en l'état. "Pas possible", me dit l'hôtesse, car il n'y avait pas de produit équivalent pour votre voiture au même prix (ou moins cher...) ??.
Je proteste contre cette ineptie et cette pratique anti commerciale, voir illégale (à vérifier) l'hôtesse de demande de faire un mail de réclamation. Ce que je fais immédiatement.

Le jeudi 24 août, je reçois (après l'avoir réclamé) une réponse de YAKAROULER à mon mail de réclamation. Le site reconnait très humblement son incapacité pour l'instant à bloquer l'achat d'un produit par un internaute si cet article est en rupture chez le fournisseur...incroyable...c'est un comble. (VEUILLEZ LE NOTER, VOUS, CLIENTS DE YAKAROULER), et me propose pour me "dédommager", un geste commercial, une remise de 10% sur l'achat d'une autre pompe, grâce à un code remise exceptionnel et personnel. Soit, si j'achète la pompe Bosch à 132€ une remise la mettant au prix de 117€...mais avec à nouveau des frais de port !!. Ah oui !! car impossible de faire un port gratuit sur cette nouvelle pièce pour YAKAROULER.
Gag, 2ème anecdote: le même jour le site propose une remise de 7% sur tout le site à l'ensemble de ses internautes. En clair, donc, pour faire simple, on me propose en réalité, à moi, client floué, par rapport aux autres clients, une remise de 3% à valoir sur la nouvelle pompe, remise bouffée de facto par les frais de port qui me seront obligatoirement facturés. CQFD.

OK. Je râle, et demande à l'hôtesse YAKAROULER, comment va se passer le remboursement ? compliqué au demeurant ...! Rembourser partiellement un paiement en 3 fois...
"Pas de problème vous serez remboursé entre 4 et 10 jours calendaires" me dit-on.
On m'assure que la pompe Bosch et bien en stock chez le fournisseur (merci...) et que je peux donc passer une nouvelle commande pour cette pompe.

Je procède donc à une nouvelle commande (n°27086791Y5760934) , indépendante de la première, pour acquérir cette pompe Bosch à 117€ + frais de port.
Je demande un paiement en 3 fois, normalement sur le site, comme la première fois... et là problème, Cofidis me refuse le paiement en 3 fois. Pourquoi ?? Impossible à savoir, personne ne peux me répondre ensuite, ni chez COFIDIS, ni chez YAKAROULER...Mystère !!
La seule chose que peut me dire COFIDIS, c'est que la 1ère mensualité de 34€99 a bien été débitée de mon compte.

En clair, si je veux ma nouvelle pompe, il faut que je la paye CASCH. Obligé de payer en une seule fois. Un peu beaucoup le couteau sous la gorge, car j'ai absolument besoin de cette pompe a essence pour réparer ma voiture, j'effectue cet achat, en ayant le doux sentiment de m'être fait arnaquer copieusement par YAKAROULER.

La leçon à retenir: Quand vous commandez une pièce chez YAKAOULER, vous courrez le risque (assumé et avoué par YAKAROULER) que cette pièce ne vous soit pas envoyée, car en rupture chez le fournisseur, et de recevoir les éventuels autres articles commandés en stock, avec les frais de port. AUCUN PRODUIT NE VOUS EST PROPOSE EN ECHANGE SI LE PRODUIT COMMANDE SE TROUVE ETRE LE MOINS CHER DE CEUX PROPOSES .
En clair, si comme moi et plein d'autres personnes j'imagine, vous aviez acheté le produit le moins cher de la liste (prix d'appel de YAKAROULER) vous êtes mort... Et si en plus, vous avez eu l'excellente idée d'avoir réglé vos achat en 3 fois, alors là je ne vous raconte pas la galère !!! Et ce que va vous coûter la pièce au final ...
J'aurais du pouvoir disposer de ma pompe en payant (immédiatement) 34€99, en fait, à cause de l'incompétence de YAKAROULER, je dois débourser près de 160€.
+ 1 journée perdue à faire des mails et des mails et des appels téléphoniques, pour rien...

Comme le dit le titre de ce post, chez YAKAROULER, quand rien ne va, c'est nous qui payons
Et la je me dis, que la prochaine fois, YAKA ALLER VOIR AILLEURS.

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: CHEZ YAKAROULER, QUAND RIEN NE VA, C'EST NOUS QUI PAYONS

Messagepar yakarouler » 06 sept. 2017, 13:40

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée, le remboursement de votre commande initiale 5745979 concernant la Pièces de pompe à carburant DELPHI FG1495-12B1 (X1) ainsi que les frais de port et les prélèvement seront faits par Cofidis en conséquence.

De plus sur votre commande 5760934, le paiement en trois fois sans frais n'a pas été validé pour des raisons propres au partenaire Cofidis.
Nous vous avons modifié le bon d'achat car nous comprenons votre mécontentement et mettons tout en oeuvre afin que cela ne se reproduise plus.

Vous recevrez un nouveau coupon directement depuis votre compte client yakarouler.

Soyez assuré que votre réclamation a été traité avec la plus grande importance.

A bientôt

L'Equipe YAKAROULER


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus