Je me suis rendu dans un magasin Optical Center de la banlieue grenobloise:mon but était de refaire mes lunettes de vue et d'acheter une paire de lunettes de soleil très performantes car je joue au golf et un ami ophtalmo m'a mis en garde contre les dangers de la réverberation sur les greens.
Je choisis donc une monture chère ,et précise bien la nécéssité de verres de haute qualité.Bien entendu,l'addition est assez salée mais je pars tout content:6 mois après retour au magasin avec un revétement des verres quasi-disparu:on m'explique que les bains n'étaient pas au point etc etc :15 jours après je récupére mes lunettes ,et pour faire court,re-belote au bout de quelques mois:retour au magasin ,memes explications bidons et on m'explique qu'ils ont changé de fournisseur et qu'en gros je n'ai qu'à me débrouiller.
Donc ,comme le participant précedent à ce forum ,je constate un comportement navrant et non professionnel. On ne peut meme pas parler de commerciaux ,car il se trouve que je suis médeçin (ce que le directeur du site savait parfaitement)et je vais donc encourager tous mes patients à fuir cette chaine de magasins.Je pense que le manque à gagner que je vais m'efforcer de générer aurait largement couvert le prix d'une paire de lunettes !!!