FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HONTE AUX GITES DE FRANCE

CCLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 12:38

HONTE AUX GITES DE FRANCE

Messagepar CCLO » 09 août 2017, 17:45

J'ai loué un gite à Chambray les Tours début juillet pendant 2 semaines. La photo du jardin m'avait plu. 3 épis. L'assurance donc d'un séjour confortable. Que d'illusions!
75 m² annoncés. Mais c'est en comptant les combles sans doute!
Dès l'ouverture de la porte, l'odeur de renfermé me submerge. Le pire, c'est le lit de deux places...où deux creux se dessinent. Le pire que dis-je : le drap est de couleur noire! Pour masquer qu'il est d'une propreté douteuse. Comme tout le reste.
Des cadavres d'insectes sur le dessus de lit et sur les meubles autant que sur le sol lequel n'a pas été balayé depuis des lustres. Sans parler des mini tapis qui ne sont que nids à poussière.
Des cheveux dans la salle d'eau, du savon sur un support rouillé.
La porte du lave vaisselle tient avec du scotch, celle du "congélateur" avec une pince.
L'urine du chien devant la porte quand je sors le matin, et ses déjections devant le portail d'entrée, toujours là à mon départ.
J'ai tenu 4 jours avant de fuir la colonne vertébrale en feu.
Ce gîte continue d'être loué : d'autres vacanciers se font piéger.
Vous qui me lisez, s'il n'est pas trop tard, fuyez les Gites de France

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: HONTE AUX GITES DE FRANCE

Messagepar Eric123 » 21 août 2017, 19:38

Bonjour,

Votre message est plutôt idiot.

Vous ne savez manifestement pas comment fonctionnent les gîtes de FRANCE.

1/ Donner les référence du gite et son lieu géographique. Cela fera réfléchir d'éventuels futurs locataires.
2/ Adressez une réclamation avec photographies aux Gites de France et demandez le remboursement de votre séjour.
3/ N'hésitez pas aussi à adresser une copie de votre courrier au Maire du village ou de la ville concerné.
4/ Faites aussi une copie à la DDDP (ex-répression des fraudes).

Il y a aura une enquête et si les faits sont avérés, le propriétaire indélicat sera viré de l'organisme. Les gîtes de FRANCE ne font que collecter les demandes de location des propriétaires. Les hébergements doivent répondre à un cahier des charges, ils sont visités et classés selon des épis. Toute réclamation est examinée.

En passant par Les Gites de FRANCE, vous évitez déjà les [Message Modéré] aux petites annonces dont les journaux nous parlent tous les ans. J'en ai loué pendant une dizaine d'années. Les propriétaires sont parfois au petit soin avec leurs locataires, parfois sont très distants et c'est dans ce cas purement une affaire commerciale. Quand on vous annonce la mer à 400 mètres, elle est là, mais ce n'est pas forcément là que vous pourrez vous baigner. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur d'autres moyens, Google Map par exemple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus