FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CELR gère mes comptes à ma place

FRPO_3412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 12:41

CELR gère mes comptes à ma place

Messagepar FRPO_3412 » 07 août 2017, 14:41

Ce matin, surprise, je découvre sur mon compte un prélèvement de 10 euros qui correspond à un virement SEPA internet mensuel débutant le 07/08/17 pour se terminer le 31/12/9999, au bénéfice de mon livret A. Comme je ne suis pas à l'origine de cet ordre de virement, j'en déduis que : 1er cas, opération uniquement sur mon compte = erreur ou grande empathie de ma banquière; 2ème cas, opération sur de multiples comptes = CELR fait une opération juteuse avec de l'argent emprunté à 0,75%. Bon, l'opération a bien été effectuée mais, tout de même, une case était prévue pour annuler l'ordre de virement.

FRPO_3412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 12:41

Re: CELR gère mes comptes à ma place

Messagepar FRPO_3412 » 07 août 2017, 15:05

Je trouve une réponse à mon questionnement sur l'opération juteuse: je suis à découvert et je paie des agios à 9,25%. Quel bonheur pour CELR !! Voilà 10 euros qui rapporte 8,50% ! En multipliant l'opération, on peut arriver à quelque chose d'intéressant....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: CELR gère mes comptes à ma place

Messagepar DJMI » 18 août 2017, 13:07

Bonjour,

Si vous n'êtes pas à l'oriqine de ces oppérations, vous contestez et demandez le remboursement des agios. Qu'est ce que CELR ? Caisse d' epargne Lanquedoc Roussillon ?
Si c'est cela, ils ont de l'imagination pour percevoir des frais en tous genres !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus