FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURE ET SNCF

MAREMONTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2017, 19:14

FACTURE ET SNCF

Messagepar MAREMONTE » 15 août 2017, 19:22

Impossible d'obtenir une facture dès le paiement du billet !

Motif invoqué par la SNCF, cela permettrait à des fraudeurs de commander des billets, de les imprimer puis de les annuler !

D'après la SNCF on ne peut obtenir une facture que si le voyage a été effectivement fait !

Mais c'est juste débile, si on loupe son train, le billet est perdu et pourtant cela constitue bien une charge de l'entreprise !

Ainsi on gêne des dizaines de milliers de professionnels pour quelques hypothétiques fraudeurs !

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: FACTURE ET SNCF

Messagepar 1000k » 15 août 2017, 21:19

Peut-etre que la facture n'est éditée qu'après le trajet du train ?

C'est même très probablement le cas, non ?

Comment la SNCF saurait si vous êtes bien monté ou non dans le train ?
Ne me dites pas grâce aux contrôles, on fait souvent des voyages sans aucun contrôle des billets...

De toute façon, une entreprise est obligée d'editer une facture face à un règlement, non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus