FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vétérinaire

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Vétérinaire

Messagepar andreyves » 13 août 2017, 10:45

Bonjour,
Un avertissement contre les vétérinaires qui en fait trouvent une maladie chez nos chiens!
en effet après une visite dans la haute Garonne on m'affirme qu'il a un problème au cœur et qu'il va falloir lui donner des médicaments à vie, environ 30€ par mois!
La deuxième une stagiaire dans le pays basque avec la même rengaine!
Je vais souvent à l'étranger et je vais chez une vétérinaire diplômée pour lui faire faire une visite.
Après avoir écouté son battement de cœur je lui demande s'il y a problème, réponse non tout va bien!
Mon chien galope tous les jours avec moi et sans problème.
Donc méfiance avec les vétos car on dirait qu'ils se donnent le mot!
Bonne journée

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Vétérinaire

Messagepar andreyves » 14 déc. 2017, 20:30

Bonjour, en août j'avais posté un courrier sur les vétérinaires!
Je viens d'avoir un problème avec la police Espagnol "Tarifa"qui à la sortie du bateau venant du Maroc,m'a demandé le passeport Européen du chien, et après consultation il s'avère que le passeport n'était pas conforme à la réglementation européenne car il manquait un tampon du vétérinaire qui n'avait pas fait son travail! (il avait été averti que je partais pour le Maroc) pour lui tout était conforme! Tout au moins sa remplacente!!
Après les vaccinations il faut faire un prélèvement sur le chien et l' envoyer dans un laboratoire européen pour voir si les vaccinations ont marché! Délai 8 à 15j
Seulement si vous quitté l'Europe ou si vous êtes arrêté par la police Espagnol?!
Depuis la date du samedi 9 décembre le chien est en quarantaine pour 40jours et une facture de 600€ vous est demandé immédiatement, on vous donne 24h pour payer à partir du moment où on vous a demandé le passeport du chien!
De plus on vous garde la carte grise pour 24h et une photocopie de votre passeport que l'on vous rendra quand vous aurez payé la facture des 600€ ou des 250€ selon le cas!
Sinon on vous demande de faire piquer le chien par le vétérinaire de la police et cela vous coûtera 250€.
Un conseil vérifiez si vous avez le Tampon à la page indiqué et si vous avez fait le nécessaire pour l'avoir; autrement dit le prélèvement de sang de votre animal par le ou la vétérinaire!
Cette réglementation existe depuis 2013!! Pour info

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »