FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BADGE TELEPEAGE TOPEUROP - AREA

Luly21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 00:40

BADGE TELEPEAGE TOPEUROP - AREA

Messagepar Luly21 » 08 août 2017, 00:47

Je voudrais attirer votre attention sur la nouvelle offre de télépéage de AREA : TOP EUROP

A coups de grands spots publicitaires, TOPEUROP devait être une solution pour traverser la France, l'Espagne et le Portugal avec un seul télépéage, les portugais et espagnols vivants en France étant clairement la cible privilégiée pour ce télépéage.

Nous pouvions adhérer dés le 1er juillet pour en profiter dés cet été.
Nous l'avons donc pris car nous allons au Portugal chaque été.

Nous sommes partis le 14 Juillet, France pas de soucis, Frontière espagnole : le télépéage bipe 2 fois la barrière ne s'ouvre pas.
Nous pensons que cela est du au péage lui même.
2e péage toujours pas. 3e péage il fonctionne. Au Portugal il y a 2 types d'autoroutes, à tickets comme nous, et les scouts/tolls où on trouve des portiques qui prennent en photo la plaque d'immatriculation et qui facturent ensuite (pour les étrangers on doit mettre dans notre CB dans des welcome points à la frontière ou prendre des cartes prépayées)
pour l'offre TOPEUROP nous avons du communiquer notre plaque d'immatriculation à AREA qui allait ensuite nous facturer les passages sous les tolls.

Nous recevons un mail le 21/07: TOPEUROP ne fonctionne pas au pays basque espagnol ET DANS TOUT LE PORTUGAL.
c'est à dire qu'aucun moyen de paiement n'est enregistré pour les vacanciers français et nous sommes hors la loi au Portugal!!!! De plus pour les autoroutes à tickets, là bas les voies réservées pour le télépéage n'ont pas de barrière, vous passez et si le badge ne fonctionne pas la GNR (Gendarmerie portugaise) sera là pour vous aligner.
Des dizaines de personnes se sont déjà pris des amendes au Portugal qui représentent 10 fois le montant de chaque portique passé
2e mail d'AREA 2e août toujours rien qui ne fonctionne au Portugal et au Pays basque espagnol!

La plupart des vacanciers portugais partent en août et ne savent pas encore qu'une fois arrivé sur place ils seront hors la loi car nous avons fait confiance à AREA qui n'a pas testé le télépéage avant de le mettre à la vente! AREA a voulu nous le vendre (avec des gros frais d'activation) sans se soucier si le dispositif allait fonctionner. Et AREA a mis beaucoup de gens dans une sacré pagaille financière.
Le silence sur ce scandale m'étonne au plus haut point!

TOPEUROP a arrêté toutes ses publicités et plusieurs semaines aprés ils ont mis un bandeau sur le site d'AREA pour dire que ça ne fonctionne pas.. Mais ceux qui ont déjà payé.. Trop tard!


Je vous donne un lien vers un forum de consommateurs qui appuie mes dires
http://www.telepeages.fr/forums/actus/1239-topeurop-circulez-en-espagne-et-au-portugal-avec-area

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus