FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix entre bridge ou reflex

coco47210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:35

choix entre bridge ou reflex

Messagepar coco47210 » 24 juil. 2017, 15:50

Bonjour,
Je fais beaucoup de photos sur des courses cyclistes, j ai actuellement un Lumix bridge FZ48, zoom 24X, je pense qu'il serait mieux pour moi d avoir un réflex car plus rapide? que me faudrait il comme zoom pour avoir au moins l'équivalent en reflex? sans tomber dans l'excès, que me conseillerez vous comme appareil, je ne suis une pro de la photo on m a proposé le nikon D3400 avec zoom 70/300mm au prix de 899 € qu'en pensez vous, y a t il mieux ou aussi bien, pour un peu moins cher ou identique? Je vous remercie.

Zeybumh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 13:28

Re: choix entre bridge ou reflex

Messagepar Zeybumh » 07 août 2017, 13:54

Bonjour,

Passer du bridge au reflex est un premier choix, mais je vous conseille d'envisager la solution hybride.
En ce qui concerne la rapidité de mise au point, les hybrides sont très performants. Ils sont aussi plus compacts que les réflex. La qualité du viseur numérique est sans doute le point le plus important à retenir pour se rapprocher d'un viseur optique d'un reflex.

L’extrême compacité de certains modèles, n'est pas pour moi important... au contraire même sil l'on souhaite de stabilité lors de la prise de vue.
Lumix et Olympus ont l'avantage de pouvoir utiliser les mêmes objectifs.
Sony développe des modèles intéressants.

Mais si vous optez pour reflex, vous ne le regretterez pas, car ce type d'appareil a fait ses preuves.
Bon choix


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coco47210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:35

Re: choix entre bridge ou reflex

Messagepar coco47210 » 07 août 2017, 17:10

Merci pour les infos.
J ai acheté un reflex nikon D3400 avec 1 zoom tamron 18x270.
Qu'en pensez vous? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus