FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

De la légalité du prélévement forcé de SFR

jeutrade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

De la légalité du prélévement forcé de SFR

Messagepar jeutrade » 26 juil. 2017, 21:04

Bonjour, comme nombre d'entre-vous je fais parti de ceux qui se sont fait avoir par les offres bien trop alléchantes de SFR qui après m'avoir fait miroité une offre fibre à 10€ (alors même que je ne suis pas éligible à la fibre là où j'habite) nous ont planté le couteau dans le dos avec leur augmentation surprise et sans même nous en avertir (je viens de m'en rendre compte aujurd'hui!).

Aussi j'en viens à m'interroger sur la légalité de prélever 19€ sur nos compte une telle somme alors même que nous ne leur avions confié un mandat pour un prélèvement de 9.90€!!! comme vous pourrez-le constater sur le fichier pdf suivant http://pdf.lu/N0x0 ou sur cette image copie de mon mandat : [img]http://picsload.org/i/00009/fb5t7qm70b6n.jpg
[/img].

Sincèrement du point de vu juridique, je pense qu'agir ainsi (prélevé un montant autre que celui qui leur a été accordé) est illégale.

En espérant avoir fait avancé le problème

jeutrade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: De la légalité du prélévement forcé de SFR

Messagepar jeutrade » 29 juil. 2017, 14:29

Ce qui est sous entendu ici, c'est notamment qu'il vous est légitime de vous rapprocher de votre banquier afin de lui demander le remboursement et l'annulation de la transaction et ainsi que la mise en place d'une interdiction de prélever (qui coûte aux environs de 10 euros). Ainsi étant donné que c'est SFR qui est à l'initiative de la rupture contractuel, vous serez à même de demander la résiliation sans frais de votre contrat d'abonnement à Internet.

Voila qui répond aux questions qu'on est nombreux à se poser sur le sujet. De même sachez qu'à chaque demande d'annulation d'une transaction financière SFR encours une pénalité auprès de sa banque. Voilà pour quoi il est important de partager ce post, car plus on sera nombreux à agir ainsi, plus ça leur passera l'envie de recommencer.

Cordialement (merci de partager)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »