FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour sur une ancienne affaire : Achat-exclusif

Arcalod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour sur une ancienne affaire : Achat-exclusif

Messagepar Arcalod » 20 juil. 2017, 14:26

Bonjour à tous,

Je reviens sur une ancienne affaire, le site frauduleux Achat Exclusif qui avait mis en vente fin 2014 des produits Canada Goose et Ugg et qui avait escroqué plus de 6000 personnes (de mémoire).

Quelqu'un sait si cette affaire s'est soldée par un non-lieu ou si une procédure est toujours en cours ?

J'ai moi-même été victime de ce site et, après avoir fait de simples recherches à l'époque, j'avais constaté que l'ancienne activité de cette Société était la voyance et que l'activité avait été modifiée peu de temps avant la fraude. Je m'étais donc interrogé sur la responsabilité de la banque dans cette affaire dans la mesure où en mettant à disposition le 3D Secure pour son client, elle lui a apporté une protection vis à vis des clients d'Achat Exclusif. Et donc, à mon sens, si en faisant une simple demande de Kbis, j'ai pu voir l'ancienne activité, je pense que cela aurait pu éveiller les soupçons de la banque (même s'il est toujours facile de juger a posteriori, je le reconnais). J'avais interrogé la banque à ce sujet et j'avais eu en retour une fin de non-recevoir.

Merci par avance pour les réponses ou un lien sur un autre groupe de discussion.

Cordialement.

Arcalod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retour sur une ancienne affaire : Achat-exclusif

Messagepar Arcalod » 26 juil. 2017, 15:27

Je fais un Up et j'en profite pour interroger le service juridique de UCF Que Choisir.

A l'époque, cette affaire a fait couler beaucoup d'encre. UFC Que Choisir avait-il créer un sujet sur cette arnaque ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »