FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème annulation billet TRAVELGENIO

thomR79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2017, 17:10

Problème annulation billet TRAVELGENIO

Messagepar thomR79 » 30 mai 2017, 17:55

Bonjour,

je souhaitais vous faire part de mon mécontentement a propos de la commande d'un billet sur le site Travelgenio. Le 3 mai 2017 j'ai tenté de réserver un billet "Leros-Paris" pour le 6 aout 2017 dont le numéro de résèrvation est KHRFVQ. Le 3 mai j'ai reçu deux mails me précisant la démarche à suivre pour afin de terminer ma commande pour ce vol. J'ai donc " tenté" de valider mon achat en renseignant mon numéro de carte bancaire. Suite à cela je m'attendais a recevoir une confirmation par un mail dans l'heure avec mon "e-billet"... J'ai attendu plusieurs heures et rien n'est venu. J'ai vérifié ce 3 mai 2017 plusieurs fois ma messagerie mais toujours rien. Deux jours plus tard, le 5 mai, m'inquiétant de ne rien recevoir je retente de payer mon billet à partir du mail envoyé le 3 mai. TOUJOURS RIEN!!
Le 8 mai je retente de payer ce billet toujours a partir du mail du 3 mai TOUJOURS RIEN!!!
Je me décide donc a acheter auprès de l'agence Expedia un billet pour la même destination, même jour etc. Et là bizarrement je reçois une confirmation dans l'heure de la part d'Expedia. Mais le problème est que ce jour même je reçois aussi un billet TRAVELGENIO. J'ai appelé les deux agences qui se renvoyaient la balle. Leur expliquant mon problème, je me retrouvait avec un billet doublon et la somme de plus de 300 eu débitée 2 fois pour un même vol (même date, même heure..). En insistant les deux ont appelé la compagnie Aegean assurant le vol. Au bout de quinze jours j'ai reçu cette réponse de TRAVELGENIO :

Merci d’avoir contacté Travelgenio/Travel2Be.

"En réponse à votre demande, nous vous informons que la compagnie aérienne a autorisé l'annulation por duplicite avec une penalité de 50Eur +30 EUR de frais de gestion par passager.

Si vous souhaitez annuler votre réservation, veuillez le confirmer en répondant à cet email, en indiquant le nom des passagers souhaitant annuler.

Sachez que, une fois la demande d'annulation faite, Travelgenio annulera les places et traitera la demande de remboursement avec la compagnie aérienne qui opère le vol. Une fois le remboursement autorisé par la compagnie aérienne, il sera réalisé de la même manière que la forme de paiement utilisée lors de la réservation. Il se peut que dans certains cas, ce soit directement la compagnie aérienne qui réalise le remboursement. Le remboursement se reflete sur la carte de paiement, dépendant de la période de validité de celle-ci. Ce processus fonctionne de la même manière dans toutes les agences de voyages, c'est ce qui explique que dans certains cas le remboursement prenne du temps.


Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
Customer Service Representative
Travelgenio.com & Travel2be.com"

La faute venant d'un possible bug informatique de la part de TRAVELGENIO je ne comprends pas pourquoi je devrais payer une pénalité de 50e + 30eu.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? merci de vos avis ou conseils d'avance.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Problème annulation billet TRAVELGENIO

Messagepar Travelgenio » 31 mai 2017, 08:01

Bonjour thomR79. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kenza El
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 10:24

Problème annulation billet TRAVELGENIO

Messagepar Kenza El » 26 juil. 2017, 10:34

Bonjour,
Avis aux personnes passant par le site Travelgenio.
Mon vol Air France a été annulé (AF1196) le 26 Juillet 2016, après avoir fait toutes les démarches nécessaires, le seul retour que j'ai eu est le même que "thomR79", une attente de validation d'Air France. Travelgenio étant injoignable, et n'ayant jamais encore reçu de remboursement je poste ce message afin que les suivants ne se fasse pas avoir.

Intermédiaire malhonnête à éviter d'urgence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus