Bonjour,
Le 04/01/2014 je me suis vu offrir une carte cadeau achetée le 03/01/2014 dans un magasin de l'enseigne MIM situé à ILLKIRCH (67).
Lors de l'achat il a été indiqué à mon amie que la carte cadeau soldée par un moment de 80.00€ pouvait être utilisée dans tous les magasins MIM de France ainsi que sur le site Internet.
La pochette contenant cette carte cadeau reformule ces indications sans préciser d'exceptions.
Le 10/01/2014, je me suis rendu dans le magasin MIM le plus proche de chez moi, c'est à dire à HAGUENAU. Ayant eu la confirmation de sa validité dans toutes les boutiques je n'ai pas demandé une nouvelle confirmation en arrivant là bas.
Après une heure d’emplette je passe enfin en caisse.
Au moment de payer je tend la carte cadeau et la vendeuse m'informe qu'ils ne sont pas équipés du boîtier ADSL permettant de scanner et faire passer mes achats sur la carte pour un montant de 79.71€.
J'ai tout de même payer mes articles et je suis parti en pensant pouvoir me faire rembourser par le Service Client MIM.
Après plusieurs échanges par mail la réponse reste la même, MIM ne peut me rembourser et me demande d'utiliser la carte cadeau dans l'une des boutiques équipés du boîtier tout en informant qu'ils mettent tout en oeuvre pour équiper les quatre magasins sur la France.
Sont-ils en droit de refuser de me rembourser en faisant passer mes achats sur la carte cadeau? Que puis-je faire?
Pensez vous que l'envoi d'un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception permettrait de changer la donne?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Diane