FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Cadeau MIM

Diane67590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2014, 15:38

Carte Cadeau MIM

Messagepar Diane67590 » 13 janv. 2014, 16:00

Bonjour,

Le 04/01/2014 je me suis vu offrir une carte cadeau achetée le 03/01/2014 dans un magasin de l'enseigne MIM situé à ILLKIRCH (67).
Lors de l'achat il a été indiqué à mon amie que la carte cadeau soldée par un moment de 80.00€ pouvait être utilisée dans tous les magasins MIM de France ainsi que sur le site Internet.
La pochette contenant cette carte cadeau reformule ces indications sans préciser d'exceptions.

Le 10/01/2014, je me suis rendu dans le magasin MIM le plus proche de chez moi, c'est à dire à HAGUENAU. Ayant eu la confirmation de sa validité dans toutes les boutiques je n'ai pas demandé une nouvelle confirmation en arrivant là bas.
Après une heure d’emplette je passe enfin en caisse.
Au moment de payer je tend la carte cadeau et la vendeuse m'informe qu'ils ne sont pas équipés du boîtier ADSL permettant de scanner et faire passer mes achats sur la carte pour un montant de 79.71€.
J'ai tout de même payer mes articles et je suis parti en pensant pouvoir me faire rembourser par le Service Client MIM.
Après plusieurs échanges par mail la réponse reste la même, MIM ne peut me rembourser et me demande d'utiliser la carte cadeau dans l'une des boutiques équipés du boîtier tout en informant qu'ils mettent tout en oeuvre pour équiper les quatre magasins sur la France.

Sont-ils en droit de refuser de me rembourser en faisant passer mes achats sur la carte cadeau? Que puis-je faire?
Pensez vous que l'envoi d'un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception permettrait de changer la donne?


Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Diane

Miss_aurélia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2017, 13:17

Re: Carte Cadeau MIM

Messagepar Miss_aurélia » 27 avr. 2017, 13:36

Bonjour,

J'ai également un problème avec une carte cadeau. En effet à Noël on m'a offert une carte cadeau de 20 euros chez mim. Il y a environ 15 jours j'ai appris que la boutique de ma ville de caudry (59) aller fermer je me suis donc décidée à utiliser cette carte. Après avoir fait le tour du magasin et trouvé mon bonheur, je passe en caisse au moment de régler mes achats je sors ma carte cadeau et là je me suis vu refuser le règlement avec ma carte cadeau sous prétexte que l'enseigne été racheté il n'acceptait plus les cartes cadeaux. Je leur ai expliqué qu'elle était encore valable et qu'elle avait été acheté dans ce magasin et rien à faire. On m'a dit de l'utiliser dans un autre magasin tout proche (celui de cambrai) j'ai donc laissé tout en plan et aujourd'hui étant sur cambrai j'en profite pour y aller. Et là à ma grande surprise ce magasin et également fermé. J'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une conne surtout que les employés de caudry devaient être au courant de la fermeture du magasin de cambrai. Du coup je me retrouve avec une carte cadeau de 20 euros encore valable 8mois et aucun magasin pour l'utiliser. Ils ont eu l'argent et moi je me retrouvert avec 20 euros de perdu d'autant plus qu'il est impossible de contacter le siège social qui est fermé et le site est également fermé.
A votre avis y aurait il une solution pour me faire rembourser cette carte cadeau?

Merci à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ShayNee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 15:37

Re: Carte Cadeau MIM

Messagepar ShayNee » 28 avr. 2017, 15:40

Bonjour,

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation...

J'ai appris que tous les magasins MIM allaient fermer. Malheureusement, trop tard! Il me reste une carte cadeau...

J'ai alors contacté la page Facebook de MIM ou on m'a répondu que je ne serai pas remboursé car j'avais qu'à l'utilisé avant! Sachant que sa validité était d'un an et que j'avais encore 4 mois pour la dépenser!

Vous savez si c'est légal? Si je peux faire une réclamation?

Merci.

marie29n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 17:35

Re: Carte Cadeau MIM

Messagepar marie29n » 28 avr. 2017, 17:51

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous ayant 2 carte cadeaux dune valeur totalz de 120 euros, je nz comprend.pas pk il ne veulent pas prendre les carte cadeaux sachant quelle expirent quand dans plus de 8 mois. Il ne veulent pas rembourser jappele ca du vol!!!!! Il ont encaisser notre argent et on ne pe pa lutiliser. Tout clairemznt du vol. Comment faire quelquun aurait il une qolutiin????

Miss_aurélia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2017, 13:17

Re: Carte Cadeau MIM

Messagepar Miss_aurélia » 01 mai 2017, 09:30

Oui aucun mail de leur part pour nous prévenir; si on m'avait prévenu qu'il fallait l'utiliser avant leur fermeture je l'aurais fait rapidement.
Mais rien de leur part alors sous prétexte que certains magasins sont rachetés on ne peut plus utiliser nos carte cadeau c'est clairement du vol car cet argent ils l'ont eu dans leur caisse et nous on ne peut pas le dépenser. Ils devraient avoir honte de ne pas avoir prévenu leurs clientes. Franchement je suis très en colère et si il pense que j'irais acheter dans leur nouvelle boutique et bien ils rêvent car ils auraient du accepter toutes les cartes cadeaux même ils venaient de racheter certaines boutiques mim.

coco66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2017, 16:26

Re: Carte Cadeau MIM

Messagepar coco66 » 03 mai 2017, 16:36

moi aussi je suis très en colère, ça s'appelle du vol... on me refuse ma carte cadeau pour régler les articles que j'avais choisi en magasin, et le service client ne répond plus!!! je ne sais pas où m'adresser pour ne pas en rester là, je voudrais bien que l'on me rembourse le montant de ma carte!!!

Nathanaelle10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 15:26

Re: Carte Cadeau MIM

Messagepar Nathanaelle10 » 09 mai 2017, 16:16

Bonjour.
Je suis très en colère on m'a offert une carte cadeau pour mon anniversaire de 50€. Tout les magasins mim sont fermés je n'était pas au courant et bien sûr plus de service client ni de siège social.... du coup dans l'os. Je suis écoeurée.... quelqu'un sait comment avoir recours???

Miss_aurélia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2017, 13:17

Re: Carte Cadeau MIM

Messagepar Miss_aurélia » 21 juil. 2017, 21:15

Avez vous trouvé une solution? De mon côté aucune solution. Je suis vraiment dégoûtée et je ne sais pas quoi faire pour récupérer l'argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque Accord »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus