FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Constat d'une non conformité sur produit après 15jours.

hallscar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2017, 15:45

Constat d'une non conformité sur produit après 15jours.

Messagepar hallscar » 18 juil. 2017, 16:03

Bonjour,

Je souhaiterai votre avis sur la démarche à suivre :
J'ai commandé en Juin des chaises sur Cdiscount, je les ai reçu fin Juin (coli en bon état). Etant parti en vacances, je n'ai monté ces chaises que 2 semaines après réception et c'est à ce moment que j'ai constaté qu'il manquait une pièce.

J'ai donc envoyé un courrier avec AR à Cdiscount :
Le 28 mai 2017, j'ai passé commande sur votre site internet CDISCOUNT.COM de « FINLANDEK - Lot de 2 Chaises longues - Structure en acier et assise en textilène - Coloris : gris » au prix de 99,99 €, Réf : FINQK006KDSGREY, Commande n° 1705281558QQY6P
La livraison a eu lieu le 26/06/2017, comme convenu, mais elle n'est pas conforme à ma commande. En effet, je constate qu’il manque une partie du produit empêchant son utilisation convenable : Sur la photo ci jointe, vous pouvez constater qu’il manque le système de fixation du dossier d’une des chaises.
Je n’ai pas pu mentionner la non-conformité de la livraison sur le bon de livraison, n’ayant pas ouvert l’emballage en présence du livreur. L’emballage était en parfait état et ne montrait donc pas de signe de détérioration.

Conformément aux articles L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat de vente au titre de la « garantie de conformité ». Le client dispose alors d’un délai de 2 ans à compter de la livraison du bien pour en demander la réparation ou le remplacement aux frais du vendeur.
Par conséquent, je vous demande donc de bien vouloir me livrer la partie du produit manquante dans un délai de 30 jours à compter de la réception de cette lettre.


Au cas où cela n’est pas possible, je souhaite annuler la totalité de ma commande. Dans ce cas, vous voudrez bien me rembourser la totalité de ma commande, soit la somme de 99,99 €, et prendre à votre charge le retour de ce qui m’a été livré. Merci de procéder dans ce cas au remboursement au plus tard 30 jours après réception du présent courrier.

Dans l'attente d'une prompte réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


voici la réponse de Cdiscount :
Je viens de prendre connaissance de votre courrier reçu le 18 juillet 2017 concernant la commande n° 1705281558QQY6P.

Vous indiquez des éléments manquants lors de la livraison de votre lot de 2 bains de soleil FINLANDEK.

Je vous prie d’accepter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Votre produit a été livré il y a plus de 15 jours. Il n’est donc plus possible de déclarer un accessoire manquant.

J’espère avoir été claire dans mes explications.

Le service Clients reste toutefois à votre disposition pour toute demande au 09 70 80 90 50 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe).


Seriez vous me dire si je suis dans mon droit de réclamer la pièce manquante (Cdiscount parle d'un accessoire, mais je ne suis pas d'accord, c'est bien un pièce intégrale du produit principal qu'il manque et pas un accessoire)? Ils parlent de 15jours alors que la loi évoque 2 ans pour les non conformités.

Merci

hallscar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2017, 15:45

Re: Constat d'une non conformité sur produit après 15jours.

Messagepar hallscar » 20 juil. 2017, 09:40

personne n'a de réponse?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus