FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spotahome est il fiable ?

LONGEAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:17

Re: Spotahome n'est pas honnête ? ses tarifs sont exhorbitants pour un étudiant en stage 6 mois

Messagepar LONGEAUD » 19 juil. 2017, 19:27

Bonjour, mon fils a un problème aussi sur Madrid. Il a payé sa réservation (commission) + un mois de loyer via internet et en arrivant sur place, l'agence qui lui a remis les clefs lui a réclamé un mois supplémentaire et une commission d'agence de 700 euros. C'est énorme et on ne sait pas à quoi correspond cette commission. Finalement, Spotahome devient du coup très cher et je doute de leur honnêteté. J'aimerais que l'association de consommateur QUE CHOISIR nous aide sur ce coup là. Je vais voir sinon par ailleurs avec d'autres associations.
Modifié en dernier par LONGEAUD le 19 juil. 2017, 19:43, modifié 1 fois.

LONGEAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:17

Re: Spotahome est il fiable ? sur Madrid, non ! pas pour un étudiant en stage pour 6 mois

Messagepar LONGEAUD » 19 juil. 2017, 19:41

je confirme que Madrid abuse sur ses commissions...
Mon fils qui a réservé via internet en payant un mois de loyer et une comm de 2OO euros a dû repayer sur place un mois de loyer supplémentaire et une commission d'agence de 700 euros. C'est énorme et ils ne veulent pas justifier cette commission !!! ils nous disent même que la comm payée sur internet ne les regarde pas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marina_lgn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 10:39

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar Marina_lgn » 07 août 2017, 10:52

Bonjour,

J'ai utilisé les services de Spotahome pour mon logement sur Madrid pour mon semestre Erasmus. Les photos sur le site paraissait vraiment très belles, l'appartement paraissait lumineux et spacieux donc mes colocs et moi avons tout de suite craqué et foncé tête baissée pour cet appartement.

En arrivant sur les lieux, l'appartement n'était absolument pas comme sur les photos, nous avons vite compris que nous nous étions faits avoir. Les locaux étaient dans un sale état, jamais de travaux ou de rénovations, l'endroit n'était pas vraiment aux normes. Tout se cassait, les portes de douches, les plaques électriques et personne ne venait changer le mobilier cassé et ce n'est pas faute d'avoir contacté le propriétaire.

Ensuite mis à part l'appartement le jour de mon départ j'avais contacté la fameuse agence 1 mois avant pour faire mon état des lieux de sortie (bien sur sans avoir eu un état des lieux à mon arrivée, très logique). Nous avions plannifié le jour et l'heure mais personne n'est venu ! En appelant l'agence la dame me dit que c'est un jour férié en Espagne et que personne ne travaille ! Un comble sachant que si le jour de notre sortie nous ne sommes pas là et nous ne rendons pas les clés nous avons 50€ en moins sur notre caution. J'ai donc du rendre garant un de mes colocataires pour faire mon état des lieux de sortie.

Et le problème n'en fini pas, deux mois et plusieurs jours après ma sortie de cet appartement je n'ai toujours pas reçu ma caution, d'un montant de 540€ tout de même ! Personne ne me répond, je n'ai aucun garantie de récupérer cet argent.

Tout ça pour vous dire de ne SURTOUT PAS passer par cette agence. J'espère que mon expérience pourra vous aider.

Frede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:28

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar Frede » 23 oct. 2017, 10:35

Très mauvaise expérience. Attention à la publicité mensongère sur leurs annonces ! Ma fille étudiante et venue à Londres pour un stage, et elle a perdu plus de 1 000€ à cause de Spotahome. Elle a malheureusement manqué d’expérience et n’a pas réagi assez vite pour récupérer son argent (notamment la caution de 600£ et le loyer de 600£).
La chambre qu'elle a réservée sur leur site n’avait rien à voir avec la réalité : bain annoncé « spacieux et magnifique » sur l’annonce alors que pas terminé, cassé et traces de pouriture dans le fond, pas de télévision ni dans sa chambre, ni dans la maison pourtant annoncée et en photo sur leur site, lave-vaisselle et un des frigos cassés, aucune prise dans sa chambre, Wifi ne fonctionnant pas dans sa chambre, propreté laissant à désirer, pas de colocataires alors qu’une chambre apparaissait réservée, quartier pas sûr…). Bref, le cauchemar.
N’ayant au début pas imaginé une seconde changer de logement car compliqué et beaucoup trop cher, elle n'a pas réagi assez vite. Elle a cependant craqué.Elle est partie à la fin de la semaine.
Après 24h dans le logement, vous pouvez tenter tout ce que vous voulez, ils n’en n’ont plus rien à faire même avec des preuves à l’appui (elle a pris des photos). Ils se dégagent de toute responsabilité et s’abritent derrière leurs conditions générales. Alors si je peux vous donner quelques conseils :
1 – Ne réservez pas avec Spotahome
2 – Si vous souhaitez vraiment réserver sur ce site, regardez bien en détails l’annonce et les conditions avant de réserver (caution à donner etc.)
3 – Lisez attentivement le contrat que le propriétaire souhaite vous faire signer (attention : il est en anglais …)
4 – Si quelque chose ne vous convient pas à votre arrivée, réagissez vite (dans les 24h) et n’hésitez pas à en parler à votre propriétaire (chose qu'elle n'a pas osé faire) ainsi qu’à Spotahome.
Je vous conseille néanmoins de choisir une autre agence que celle-ci et si possible même d’aller en auberge de jeunesse à votre arrivée le temps de pouvoir visiter les locations avant de payer ! Bon courage.
Pour information : cette annonce est toujours en ligne sur leur site avec les mêmes photos.

dalilumat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 07:47

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar dalilumat » 30 avr. 2018, 08:01

Soyez très prudent et attentif si vous désirez louer un bien via Spotahome :

1/ La commission que prend Spotahome sur une location au long terme est exorbitante car calculée sur la durée totale de la location. Pour une location de 10 mois je dois payer une commission de 295€ à Spotahome, jamais de ma vie je n'ai dû payer une telle somme simplement pour faire une réservation on line. A mon humble avis , c'est du vol !

2/ le premier mois de loyer ainsi que la commission sont débités de votre compte 24h après la réservation. Aucune facture ne vous est envoyée avant ce retrait . Et c'est contraire à ce qui est annoncé , à savoir premier loyer débité 48heures après le check-in !

3/ impossible de faire marche arrière lorsque vous avez introduit vos coordonnées bancaires, vous perdez d'office la commission quelle que soit la raison de votre désistement

4/ le service de chat on line est très efficace et vous met en confiance par contre le service clientèle en cas de souci l'est beaucoup moins

Bref, passez par un autre site si vous le pouvez ou du moins soyez hyper attentif aux conditions avant de donner votre numéro de carte de crédit . Parce que une fois que c'est fait , c'est trop tard !!!

lauredelyon69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2018, 10:14

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar lauredelyon69 » 23 juin 2018, 10:26

Spotahome attention arnaque !
J'ai loué un logement à Bruxelles par leur intermédiaire. Prix très chers, mais surtout logement limite insalubre. Ils ne vérifient rien du tout, et une fois que vous êtes sur place sans logement vous êtes bien obligés de rester. Mais le pire c'est quand vous quittez les lieux. Ma caution a été retenue, sans aucun justificatif, le propriétaire n'a pas voulu faire d'état des lieux, et je vais être obligée d'aller en justice depuis la France. J'ai écrit au site qui s'en lave les mains, c'est un problème entre propriétaire et locataire. Bref ils encaissent les commissions et pour le reste c'est votre problème.
Je déconseille fortement ce site qui loue en plus de logement à des prix 2 fois supérieur au marché. Petit détail amusant, j'avais une terrasse au RDC et il y avait un velux qui donnait directement sur les toilettes du voisin du dessous qui vivait dans le sous sol, carrément gênant pour tout le monde, lorsque vous prenez l'air et que votre voisin est en action..

vincentlemaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:56

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar vincentlemaire » 26 juil. 2018, 16:26

j'ai chercher un appartement pour 1 ans pour avoir un pied a terre

je regarde leur site je prend une réservation d'un ans
je fait la bêtise de envoyer mon numéros de carte

j'ai un type qui m'envoie un mail en me marquant qui socupe de mon dossier
ensuite il me die d'envoyer des document

il reçois mon contrat de travail
ma pièces identifier
mes fiche de pays
etc

a peine une petite heure je reçois un mail sans que j'ai a répondre qui me justifie que le propriétaire a accepter mon dossier

est la c'est fini plus aucune chance de récupérer ton argent tu peu te plaindre le type te sort un règlement bizarre stipulant que une foie le propriétaire que tu na jamais vue nie UE de-change accepte ton dossier ben plus de remboursement .


se qui veux dire que tu pays avent de recevoir les clée tu na pas de vrais visite rien de rien

c'est comme payer une place de concert 1 ans avant sans remboursement pour que le jour j tu n'est personne sur la scène .

j'ai perdus presque 600 euros je blague absolument pas .

c'est absolument inadmissible a éviter absolument .

Annapedrossian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:02

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar Annapedrossian » 19 sept. 2018, 18:09

Spotahome est [message modéré]! Ne tombez pas dans le coup d'enregistrer votre carte à cette agence qu'ils ne recevront pas votre appartement et même après 5 jours vous facturerez votre carte 2 locations. J'ai eu la pire expérience à Paris avec cette société. Recherchez la société Paris Attitude qui est une entreprise réputée. S'il vous plaît écoutez-moi, Soptahome n'est pas fiable, vous aurez des maux de tête, vous serez recroquevillé et volé.

Robert M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2019, 17:14

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar Robert M » 24 mars 2019, 17:38

Et bien non, ce site n'est absolument pas sérieux...
Ma fille, en stage pour 6 mois à Bruxelles, est en train d'en faire la désagréable expérience.
Lorsqu'elle est arrivée sur place, elle a été extrêmement déçue, même si la chambre louée était relativement correcte, il en était tout autrement des parties communes (cuisine sale et non entretenue avec 1 mètre cube de poubelles et 1 mètre cube de verres qui traînent de part et d'autre des frigos; une salle de bain avec WC, sale avec la douche cassée ...)
Elle a donc de suite contacté le site spotahome sans obtenir d'aide de leur part alors qu'elle leur a dit que le propriétaire ne voulait pas faire les travaux dans la salle de bains tant que ma fille ne lui avait pas versé la caution de 1100€.
Bref, le propriétaire de ce logement a pris ma fille en grippe, l'a harcelée et elle a été obligée de trouver un autre lieu de vie sans être un instant soutenue par le site.
A l'heure actuelle, bien qu'ayant trouvé une personne pour reprendre son précédent contrat, le propriétaire refuse de rendre la caution (alors qu'il en a encaissée une deuxième) et de spotahome aucune nouvelle!!!

c-charlotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019, 09:22

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar c-charlotte » 24 juin 2019, 09:41

Bonjour,

Je suis contente de tous vous lire. J'ai eu une très mauvaise expérience en 2017 avec Spotahome qui a essayé de me faire croire qu'ils n'ont jamais eu de problèmes et que je suis un cas très isolé.
Tout a commencé quand je cherchais un logement en 2017 car je partais m'installer pour quelques mois dans la ville de Rome. J'avais choisi plusieurs appartements mais les propriétaires demandaient tous un engagement de minimum 4 mois; or je n'étais pas sûre de devoir rester dans la capitale aussi longtemps. Je me suis donc reporté sur un appartement en périphérie. Les photos étaient intéressantes, l'agent qui l'avait visité posait dans les lieux, gage du fait que les lieux aient été visités et validés. Je pars donc sereine.
Une fois sur place: l'enfer. L'appartement était d'une crasse incroyable, le propriétaire était un toxicomane qui m'a volé. Les lieux étaient infectes, je ne pouvais même pas aller prendre ma douche sans mettre mes tongs.
J'avais appelé Spotahome dès le premier jour pour les prévenir que mon colocataire n'était pas net. Et qu'ont-ils décider de faire ? de l'appeler lui pour lui dire que je m'étais plainte. Évidemment il était furax. Je n'ai plus rien osé dire car je suis une jeune femme, j'étais seule et que mon propriétaire était menaçant, avait toujours une meute de dealers et de gens mal famés qui traînaient à la maison.
J'ai d'ailleurs appris en discutant un peu avec des gens sur place qu'en fait mon propriétaire connaissait des gens qui l'avaient aider à faire valider son logement sur le site.

Je me suis donc arrangé pour partir le plus tôt possible. J'avais donné un mois de loyer d'avance à mon propriétaire, et ma caution. Ce qui représente plus de 700 euros. Depuis novembre 2017 et au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais récupéré mon argent.L'agence s'est complètement déchargée de ses responsabilités, n'a même pas pris la peine d'envoyer quelqu'un sur place. Ils n'ont cessé de trouver des excuses ou de ne pas répondre à mes courriers. Un jour ils m'ont proposé une aide juridique, je leur ai demandé ce qu'on pouvait faire et finalement ils se sont dégonflés. Ils ont eu le culot de me dire: "Non mais on l'a rayé de notre site ne vous inquiétez pas". Voilà qui me fait une bien belle jambe.
La seule fois où ils ont réagit c'est quand je leur ai mis un commentaire incendiaire sur leur site. Pour finalement ne rien faire.
Le pompon: j'ai appris par après que l'argent que je n'ai jamais récupéré a été réinjecté dans des trafics suspects.
Merci pour cette belle expérience, merci pour mon été de jeune étudiante en galère à travailler pour aider des gens "soigneusement sélectionnés" à financer leurs activités de délinquants grâce à un été de service en restauration sous 40 degrés !

Merci a tous pour vos témoignages que je n'avais malheureusement pas encore vu, cela me rassure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus