Bonjour,
A l'instar des autres forumeurs ici, j'ai eu un soucis avec mon achat chez Topachat.
J'ai récemment acheté un PC en kit à environ 1730 € (montage + Windows 10 inclus) que j'ai reçu le 11/07 à 11h32. Dès réception je décide de regarder et suivre la vidéo de Topachat qui montre les démarches à faire lors de la réception du colis.
J'enlève délicatement les protections au sein de l'ordinateur et referme l'ordinateur pour ensuite l'allumer.
Je branche l'ordinateur à une prise électrique, j'appuie sur le bouton ON au-dessus de la prise de l'alimentation sur ma tour.
Très rapidement dès le démarrage de l'ordinateur, je vois à travers la vitre de la tour une couleur rouge, ensuite un son se fait entendre "BOOM" (je n'exagère pas), le PC s'éteint ET la prise électrique ne fonctionne plus du tout.
Je me dis que c'est peut-être la prise le problème, je décide d'essayer de démarrer le PC sur une autre prise, le PC démarre et s'éteint aussi tôt avec un bruit plus léger que la première fois ET la seconde prise électrique ne fonctionne plus du tout.
J'ai même remarqué que la ligne électrique connectée à cette prise ne marche plus (3e prise qui me servait pour mon frigo + sonnerie à l'entrée qui étaient connectés ensembles ne marchent plus)
Je décide de regarder et voir si l'intérieur sens le brûler, mais il n'y a rien.
Je prends donc la démarche d'appeler le SAV pour avoir des instructions, la personne du SAV a le culot de me demander de tester une 3e fois, je refuse car je ne veux pas risquer d'autre prise électrique, voire pire, toute une ligne.
L'appel vers le SAV s'est terminé par la décision de renvoyer en retour mon PC en kit.
Je l'ai renvoyé le jour même de la réception le 11/07 vers 14h, 3h après la réception du PC.
Vous avez normalement reçu aujourd'hui le retour de mon colis, et par un mail j'apprends qu'en plus d'un PC non fonctionnel, de 3 prises + une sonnerie qui ne fonctionnent plus à cause du branchement de ce PC, je dois attendre 4 à 6-8 semaines pour voir revenir mon achat ?
Je suis étonné d'avoir lu que vous testez les ordinateurs montés avant l'expédition.
Dès le branchement, l'ordinateur a court-circuité.
Maintenant en plus de devoir attendre ce délai je dois payer pour réparer les dommages de l'ordinateur sur mes prises.
J'attends de Topachat un PC fonctionnel lors du retour qui devrait être le plus rapide possible sans pour autant nuire à la qualité de la réparation.
Numéro de commande : 840734905
Numéro de retour : 2244581