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Déréférencement ?

Pier07
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Déréférencement ?

Messagepar Pier07 » 13 juil. 2017, 23:26

Le Gag !

Je précise, je n'achète plus chez eux depuis très longtemps: usures prématurées de pièces (y compris de sécurité), mauvaises adaptations, j'ai eu trop de déboires.

Ce qui me fait 'rire', c'est le terme déréférencement dans l'article paru dans la dernière news letter.
Au lieu de perdre leur temps à ester afin d'obtenir le déréférencement d'un avis de ce forum auprès de Google, cela fait longtemps qu'ils auraient dû agir par eux même et déréférencer la tripotée pièces et de fabricants de pièces douteuses qu'ils commercialisent. La navigation sur leur site Internet en serait par ailleurs grandement accélérée !!! Mieux que le règlement de leurs litiges en tout cas.

Un conseil pas très cher : passez par un professionnel (vous savez, un expert auprès des assurances), un rapport à l'appui accélère grandement le règlement d'un litige auprès d'eux. J'en parle d'expérience.

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Re: Déréférencement ?

Messagepar MiniPilote » 15 juil. 2017, 08:56

J'ai vu aussi ce "déférencement"... Mais quand on leur explique au téléphone qu'il y a plus de 1200 sujets et des réponses bidons de leur par sur ce forum, ça ne les perturbe pas.


Que faire en cas de litige ?

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berger
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Re: Déréférencement ?

Messagepar berger » 15 juil. 2017, 11:05

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Par contre je dois commander un kit d'embrayage pour la seat de mon fils (472 euros) et aussi un kit pour ma 207 (96 euros), et bien au vue de la réaction d'oscaro, je ne commanderai plus ni chez-eux, ni sur un quelconque site internet.
J'avais eu des problèmes avec yakarouler qui s'est permis de changer ma commande de la marque valéo par une sous marque sans m'en avertir.
Désormé, je préfére perdre de l'argent en allant chez un commercant de pièces auto mais pouvoir déballer,vérifier et rendre si possible .
Par contre, merci ces sites car quand je vais chez le commerçant, je précise que oscaro le fait à tel tarif et j'arrive à négocier le prix.

Au revoir oscaro

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Re: Déréférencement ?

Messagepar Bara » 16 juil. 2017, 13:39

Le "déréférencement", nommé aussi "droit à l'oubli" ou à l'effacement, existe pour les particuliers, les personnes physiques (la littérature est vaste sur le sujet ; exemple : article 17 du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016).

Faut-il le prévoir aussi pour les entreprises ? C'est une vraie question.

Si un problème avec une société a suscité des réactions négatives de la part du client et qu'ensuite le problème a été résolu, combien de temps la trace de ce problème doit-elle demeurer sur le web ? A quel(s) endroit(s) ? Et qui en décide ? La réponse à ces questions, et d'autres sur ce sujet, n'est pas simple mais mérite d'être posée et d'y réfléchir.

Le traitement et le classement par Google de tout ce qui existe sur le web est mystérieux.

Ce classement n'est pas neutre. Ainsi, le lien vers un problème client résolu depuis des années peut se retrouver en première page (sur des millions de résultats) et écarter de nombreux prospects, sans que ceux-ci soient conscients du nombre de clients satisfaits, ou pas, par rapport aux réclamations.

Dans le cas particulier qui suscite le présent échange, il semble que la présence du lien en première page sur Google soit due à une "manœuvre" du client qui a pratiqué, selon son propre aveu dans son message, la technique du "référencement croisé" (c'est-à-dire poster le même message sur plusieurs forums avec chaque fois un lien hypertexte, de manière à faire en sorte que ce message soit "lu" en boucle par Google et que, par cet artifice, il soit listé en première page des résultats Google en saisissant le nom de l'entreprise).

Que Choisir, par la voix de son journaliste Cyril Brosset, a parlé de "manœuvre" de l'entreprise. Je perçois plutôt une "manœuvre" du client qui espère que son message restera en première page de Google pour l'éternité. N'est-ce pas une volonté de nuire ?

Il est donc nécessaire de se poser la question de l'équilibre entre l'information des consommateurs et le droit des entreprises à ne pas être pénalisées indéfiniment, surtout si un problème a été résolu.

Selon Que Choisir, son forum est "un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus" (ce sont les mots d'introduction aux Règles du forum)

Le but du forum Que Choisir n'est donc pas un moyen d'affaiblir les entreprises ou de détourner des prospects.

En reprochant à une entreprise de vouloir faire déréférencer un lien sur Google, Que Choisir a-t-elle bien mesuré l'enjeu du maintien indélébile sur le web d'informations concernant des personnes physiques ou morales ?

Au demeurant, la question mérite d'être posée non seulement pour les moteurs de recherche mais pour les forums eux-mêmes.

J'observe d'ailleurs que la question de la "suppression" est évoquée dans les Règles du forum Que Choisir. A l'article 7 des Règles, il est prévu que (...) Chaque contributeur peut également demander à ce que tout ou partie de ses contributions soient retirées en contactant le modérateur. Le suivi des sujets/des forums peut être supprimé si le sujet/forum est inactif depuis 3 mois ou si l’auteur ne s’est pas connecté durant 1 an et n’a pas répondu aux courriels de l’équipe de modération l’avertissant du risque de suppression.

Pour y réfléchir.

MiniPilote
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Re: Déréférencement ?

Messagepar MiniPilote » 19 juil. 2017, 01:06

"un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs"

Dans la mesure où Oscaro ne répond pas...

Lilly14
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Re: Déréférencement ?

Messagepar Lilly14 » 31 juil. 2017, 11:48

Le problème c'est que Oscaro auras toujours des litiges avec ses client, alors peut être qu'ils traitent beaucoup de commandes par jours, mais les délais de livraison sont rarement respecté de plus ils devraient bien précisé que leur délais de livraison et applicable qu'un fois la commande préparé, parce que la au moment de payer on vous dit livraison en 24H chronoposte ou en 48 heures relais colis

leur CGV (CGV=truc que personnes n'a envie de lire) dit qu'ils ont 30 jours pour vous livrer a compter de la validation de la commande, je crois que ça veut bien dire ce que ça veut dire, il vous débite votre compte et ils ont 30 jours pour vous livrer en 24 ou 48 heures (la vous vous rendez compte qu'ils se foutent royalement de vous).

la par exemple j'ai commandé un bouchon de radiateur le 26/07/17 avec la livraison 48 heures, (parce qu'ils vendent de radiateur de 106 mais ce ne sont pas les même bouchon que l'origine aller comprendre pourquoi?bref) ben je l’attends toujours le bougre soit le bouchon c'est perdu en chemin soit ils le fabrique, du coup ma voiture est en carafe depuis 2 semaines et demi parce que j'ai voulus commander mes pièces chez eux.

certes le prix est attractif mais le service et complétement déplorable si ils veulent moins de commentaire néfaste ils devraient revoir leur modèle de travail (organisation, respect du client, ect...)

Oscaro
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Re: Déréférencement ?

Messagepar Oscaro » 31 juil. 2017, 14:56

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes efficacement, nous vous invitons à l'avenir de poster votre message sur notre forum officiel: https://fr.custplace.com/oscaro/remboursement-en-attente-depuis-presque-un-an-131537

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

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Re: Déréférencement ?

Messagepar MiniPilote » 02 août 2017, 10:44

"certes le prix est attractif mais le service et complétement déplorable si ils veulent moins de commentaire néfaste ils devraient revoir leur modèle de travail (organisation, respect du client, ect...)"

Ils devraient surtout embaucher plus de gens compétents. D'après la réponse que j'ai eu au téléphone il y a quelques temps, outre les problèmes informatiques, il y a un problème humain. En gros du personnel qui ne fait pas son travail correctement et pourrit toute la chaîne de commande/information (comme les facteurs qui gardent 200kgs de courrier chez eux).

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