FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régularisation astronomique après erreur encodage de la part de Lampiris

Nebuleuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 14:57

Régularisation astronomique après erreur encodage de la part de Lampiris

Messagepar Nebuleuse » 13 juil. 2017, 15:24

Bonjour,

Je vous écris car je suis assez embêtée et surtout potentiellement financièrement dans la "merde" jusqu'au cou.

Donc j'ai souscrit l'année passée à l'offre Lampiris suite à la campagne d'UFC. Ma mensualité est de 31€. UFC nous a renvoyé une deuxième campagne pour l'année 2017. Donc j'ai décidé d'y participer une nouvelle fois. Je commence à remplir mon formulaire puis je tombe sur la consommation heure creuse/pleine. Je vais dans mon espace client dans l'espoir de trouver les chiffres sur mes factures et là... première surprise. Je n'ai que des échéanciers, pas de facture rien.

Je contacte le service client par chat et lui demander. Au passage, je lui demande aussi si je devrais repayer quelque chose au niveau de la régularisation et comment ca se passait pour l'année prochaine.

Il me répond tout d'abord qu'il ne peut pas savoir. Je lui réponds que ce n'est pas possible car j'ai le dernier compteur et qu'ils sont au courant en temps et en heure de ma consommation (Faut pas me prendre pour une idiote non plus...). Son discours change et il me dit qu'il va faire une estimation.
Il fait son petit calcul et me dit que finalement oui il a su avoir les relevés en temps et en heure et m'annonce la somme astronomique de 580€

Je lui demande comment ca se fait. Normalement ma mensualité de contrat devait s'adapter à mes besoins pourquoi ils n'ont pas augmenté la mensualité afin d'éviter ce genre de problème. (De plus, je suis étudiante en dernière année et en septembre diplômée, je serais sans revenu donc impossible pour moi de payer quoique ce soit).

L'homme m'annonce que j'ai donné un mauvais relevé lors ma souscription. Encore une fois il ne faut pas me prendre pour une idiote, je lui signifie que même si j'avais donné un mauvais chiffre, normalement il y'a vérification auprès de mon ancien fournisseur (et d'ailleurs, c'est ce qu'il mette dans leur email)

Après il change encore de discours "Oui mais c'est votre ancien compteur il a été changé donc il y'a eu un problème"

Je lui ai demandé comment allons-nous faire ? Il m'a dit que je devais attendre la facture et après qu'on échelonnera le paiement.

Alors je vous demande votre aide. Actuellement je n'ai aucune facture qui justifie que je dois payer 580€ donc je ne peux pas avancer cela comme preuve.
De plus l'erreur ne vient pas de ma part mais de la leur ! Au sein de mon contrat, il n'était pas prévu que je paye une telle somme à la fin puisqu'il n'y a aucun suivi du client. En plus ce sont eux qui encodent des mauvais relevés et basent sur leur facteur sur un mauvais relevé.

Que dois-je faire ? Après avoir envoyé un mail à la session de litige de UFC, on m'a dit de faire une lettre pour réparation mais je n'ai toujours pas reçu la facture de régularisation du mois d'août donc je n'ai pas de justification l'heure actuelle.

Ensuite quand on me débitera, suis-je en droit de refuser le débit auprès de ma banquer ?

Pourriez vous m'aider. Je suis jeune et je n'y connais pas grand chose à tout cela et je ne peux malheureusement pas compter sur mes parents.

En vous remerciant.

Cdlt,

Nebuleuse

Julieph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2017, 12:31

Re: Régularisation astronomique après erreur encodage de la part de Lampiris

Messagepar Julieph » 15 juil. 2017, 12:44

Bonjour,
J'ai également le même problème . Je devais être mensualisé mais lampiris a oublié de me prélever pendant trois mois , un mois je payais 121€ le mois suivant 0€ puis 93€ je me disais qu'il me régularisait comme ceci ... Mais à mon déménagement donc fin de contrat avec eux , ceux ci me demande 500€ . Moi même étudiante je ne peux pas payer une telle somme .
Si quelqu'un peut nous renseigner :-)
Merci d'avance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Régularisation astronomique après erreur encodage de la part de Lampiris

Messagepar sim_v » 18 juil. 2017, 11:34

Je suis d'accord que l'opérateur a ses tords (et en plus il gère très mal SA trésorerie) mais de votre côté, vous ne budgétez pas le moindre euro pour votre énergie ? Vous imaginez bien que votre contrat vous coûtera bien plus que 30 EUR/mois sur l'année ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus