FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SBE SAV FREE LG G4 bootloop

pa27120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 oct. 2013, 13:47

SBE SAV FREE LG G4 bootloop

Messagepar pa27120 » 20 juil. 2016, 21:38

Bonjour,
Mon LG G4 en location chez free , est parti en SAV chez la celebre societe SBE ! Mon LG G4 demarre puis se fige sur le LOGO LG , cette panne est connu et reconnu par le constructeur. Son nom ´bootloop' ! Seulement voila... le telephone par en SAV chez SBE ...pas chez LG ! Pas besoin de presenter ce sous traitant...google s'en charge pour vous !!! SBE avis telephone, trois mots clefs !
Je ne sais qu'une chose a l'heure actuelle de la part de SBE : HG (hors garantie) et ´ en attente de devis' ! Bien entendu j'attend avec impatience le devis ! Telephone oxydé par la transpiration humaine dans votre poche .... carte mere a changer ...etc...etc...bref colle toi ta garantie DTC ! Par chance j'ai pris une video de mon probleme de boot, j'ai filmé le fameux freeze au demarrage... Bientot sur youtube ! Heureux posseseurs du LG G4 , exit votre garantie constructueur, puisque SBE vous inventeras une panne pour mettre votre telephone Hors Garantie ! Petite precision, SBE sous traite pour Free, SFR, RDC, FNAC et autres distributeurs de LG, mais aussi samsung...etc... Bref j'attend avec impatience le devis SBE, ainsi que son motif de refus de prise en charge ! Bref ça sent le Bye Bye Free ! puisque je paye mon abonnement chez vous (tel+box) ainsi que le leasing du telephone ! Votre sous traitant est sur le point de vous faire perdre 1 client, voir plus ! Quand a LG,.. jadore cette marque, de mon videoprojecteur à ma TV et mon lecteur BD...bref je vais aussi poster chez vous mon mecontentement, car vous connaissez bien SBE !

Meaulne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2016, 12:53

Re: SBE SAV FREE LG G4 bootloop

Messagepar Meaulne » 29 juil. 2016, 14:34

Pareil :mrgreen:
je le trouvais particulièrement bien ce smartphone un bon oustsider des 2 leaders sur le segment....
mais brutalement mon G4 de 8 mois tombe en bootloop,
Demande sur site LG, dépot dans un point PSM (où il m'est dit en qu'ils en reçoivent 3,4 par jour des bootloopés...) ils l'envoient chez les fameux SBE, qui pretextent l'oxydation pour ne pas prendre en garantie et m'envoient un devis à 300€ ... si avoir le tel dans la poche trop longtemps conduit à l'oxydation (ou juste la réaction de la pastille témoin ) où va t'on ? c'est trop facile pour LG de s'exonérer de ses devoirs.
... ha et cerise sur le gateau, pour recupérer son téléphone hs, il faut payer 18€ ... c'est légal ça ?? ( et le reste surtout, pasque bootlloop sur autant de modèles c'est une erreur de conception , un vice caché ... un constructeur automobile ne s'en tirerait pas à bon compte si facilement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


modelvincent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:03

Re: SBE SAV FREE LG G4 bootloop

Messagepar modelvincent » 12 juil. 2017, 09:13

Je rajoute ma pierre a l'édifice car je suis exactement dans le meme cas.

Telephone Google (LG Nexus 5X en l'occurence) acheté le 27/11/2015 qui me fait un bootloop.

J'appelle le SAV LG qui me dit que pas de soucis, il est garanti 2 ans donc ca passe et que je dois le déposer en boutique PSM.

Je vais chez PSM qui voit donc la facture et me dit oui pas de soucis c'est garantie 2 ans les telephones et l'envoient chez SBE pour réparation, et la retour apres quelques jours ce téléphone n'est garanti qu'un an donc plus garanti, il me faut payer 20€ pour le récuperer non réparé (ou 250€ pour le faire réparer...)

Je me bats depuis plus d'un mois et demi avec le SAV LG qui s'etait pris a faire un geste car l'erreur venait de chez eux, mais apres 2 semaines tjrs aucune nouvelles, et apres relance maintenant ils m'annoncent qu'ils ne feront rien et que je doit donc payer pour récuperer mon téléphone...

L'erreur venant d'eux et de PSM qui sont qd meme sensés etre plus au courant que moi sur la loi des 2 ans de garantie qui ne s'applique que pour les téléphones vendus apres le 01/01/2016, y'a t'il un recours que je puisse faire pour récuperer mon telephone gratuitement? (meme non reparé...)

Cordialement

Vincent

Bruz3003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 21:27

Re: SBE SAV FREE LG G4 bootloop

Messagepar Bruz3003 » 07 sept. 2017, 21:36

Bonjour à tous,
Même expérience avec mon Nexus 5x, mais pas la même excuse de refus de garantie :
Mon Nexus 5x LGH791F connaissant un problème de bootloop (carte mère HS), vice de fabrication connu sur cette génération (LG G4, V10, N5X), LG me dit "pas de souci, pris en charge garantie constructeur":
Smartphone depuis juin chez SBE via PSM Toulouse.
Enfin réussi à avoir un retour via PSM (il m'est impossible d'avoir un suivi et accès au dossier via leur interface web avec IMEI + code postal) => refus de garantie + devis de 251€ car face arrière cassée ! (face arrière en plastique souple sur N5X, faut m'expliquer comment elle a pu se cassée?!?)
Et dans tout les cas: rien à voir avec la panne de carte mère connue... Ca sent l'[Message Modéré] et le refus manifeste de garantie légale de conformité !
Ils ne peuvent pas refuser la prise sous garantie sauf s'ils prouvent que le défaut de "face arrière" est à l'origine de la panne "carte mère", non?
J'aimerais trouver un texte officiel qui me le confirme...
Par question de principe je ne lâcherai rien à une tentative d'[Message Modéré] !
Merci de vos retours et conseils, amis consommateurs.

kristina82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 10:39

Re: SBE SAV FREE LG G4 bootloop

Messagepar kristina82 » 25 oct. 2017, 11:00

Bonjour,

actuellement en bataille avec LG et Boulanger à propos de mon NEXUS 5X (acheté novembre 2015) et que j'ai laissé chez Boulanger (car à moi aussi LG m'avait dit qu'il n'était plus sous garantie puisque je l'avais acheté avant 2016 --> que nenni! la garantie de deux ans s'applique, ne vous laissez pas faire).

Je l'ai laissé pour le même souci que vous tous et Boulanger l'a envoyé à SBE ... :cry: :cry:

Au final: Devis de 285 euros car la garantie ne s'applique pas ... objectif fissuré ?!? Alors que j'ai la preuve de dépôt au SAV entre mes mains... Mention de qqs rayures, c'est tout.

Mon conseil: Grâce à votre carte bleue (et les assurances obligatoires de la CB), vous avez le droit à une assistance juridique (selon les banques, et les différentes sortes de CB, il y a différentes prestations). J'ai acheté mon smartphone avec ma CB. J'ai donc appelé mon assurance qui s'est fait un plaisir de me dire quoi faire. Je suis en train d'écrire une lettre de mise en demeure.

Articles qui m'ont été signalé pour mon cas perso: article L217-4 du code de la consommation (qui oblige le vendeur à livrer un bien conforme et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance) et article L217-9 du code de la consommation (qui stipule qu'en cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien).

Le mieux reste de se renseigner auprès de sa banque et de son assurance CB.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus