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Pratiques commerciales trompeuses et délai mensonger PIXMANIA / ORBIZALIA FR

deodemodexter
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Pratiques commerciales trompeuses et délai mensonger PIXMANIA / ORBIZALIA FR

Messagepar deodemodexter » 07 juil. 2017, 09:34

Commande N° PIX 170625P11248523

Selon les copies d'écran ci-jointes et le delai annoncé sous le bouton "ajouter au panier" le produit que j'ai commandé pour l'anniversaire de mon fils devait arriver dans les 10 jours ouvrés (2 semaines pleines). Soit entre le 7 et le 11 juillet, en prenant de la marge, selon la date de commande et l’hypothétique "expédition de la commande"...

https://img4.hostingpics.net/pics/828200J53.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/250594pix.jpg

Inquiet suite à la lecture des forums sur les ventes assurées par Pixmania et notamment avec ce vendeur ORBIZALILA FR (le FR c'est pour faire genre, en lisant de plus près, je constate que la sté est espagnole...) et son clone "Dalion Store", j’envoie un message au "vendeur" pour m'assurer que le produit a bien été expédié car le numéro de suivi annoncé ne correspond à rien et surtout pour confirmer que je l'aurai dans les temps annoncés puisqu'il s'agit d'un cadeau d'anniversaire qui sera remis à mon fils pendant nos vacances hors de chez moi, à partir du 14/07.

Les seules réponses aux questions fermées que je pose (qui devraient donc être répondu pour OUI ou NON), sont un renvoi sur les soit-disant conditions générales de vente (qui sont en fait des "mentions légales" puisque les conditions ne sont pas renseignées). Devant le manque de confiance, je souhaite annuler la commande, mais sachant que je vais partir en congés, si le produit est réellement parti et qu'il sera livré dans la boite aux lettres durant mon absence, je ne pourrai pas le ré-expédier avant plus d'un mois, soit en dehors du délai précisé (14jours) pour obtenir un remboursement !

C'est honteux de procéder de la sorte et mentir aux clients en leur annonçant des délais totalement faux, bien loin de la réalité !

C'est honteux de débiter les achats avant même que l’expédition réelle ne soit réalisée sans aucune vérification par le site Pixmania !

Alors je pose la question à Pixmania puisque le vendeur s'obstine à m’envoyer le mème message : vu que c'est Pixmania qui m'a vendu le produit et que c'est lui qui m'a débité, comment compte-t-il me rembourser ce produit et annuler la vente ?!

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Re: Pratiques commerciales trompeuses et délai mensonger PIXMANIA / ORBIZALIA FR

Messagepar Orbizalia » 07 juil. 2017, 12:01

Cher client;


Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises par e-mail:

2017.07.03 - 20:08:55 From : "Pixmania.com - Seller" To : Sébastien RAMA view more
Cher client;

La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania : entre 7 à 15 jours ouvrables suivants (1-3 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Nous travaillons avec différents transporteurs. Une fois le produit envoyé vous disposerez de l’information de suivi automatiquement sur votre courriel électronique enregistré au moment de l’achat.

Les numéros de suivi sont envoyés dans les 24 et 48h avant d’effectuer la livraison , dans le délai mentionné par les CGV.

Les factures sont envoyées par courriel électronique une fois la commande livrée, inclus le serial ID du produit.

Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un courriel électronique, nous ne faisons pas des gestions par téléphone pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients par cette voie.

Les gestions des commandes ne peuvent être faites que par le titulaire de la commande, nous ne pouvons pas transmettre d’informations à une troisième personne pour des raisons de protection des données.

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement,

A les termes et conditions de vente a accepté ici lors de l'achat:

2017.07.04 - 10:51:22 From : "Pixmania.com - Seller" To : Sébastien RAMA view more
Conditions de livraison sont comme indiqué dans notre message précédent que nous avons spécifié dans les termes et conditions de vente.

Vous pouvez voir ici:

https://www.pixmania.fr/slr/orbizalia-pixmania/3156

Cordialement


De même, il a été signalé à plusieurs reprises la procédure d'annulation et de remboursement de votre commande

2017.07.06 - 10:01:37 From : "Pixmania.com - Seller" To : Sébastien RAMA view more
Comme nous l'avons indiqué dans notre message précédent


Conditions de livraison sont comme indiqué dans notre message précédent que nous avons spécifié dans les termes et conditions de vente.

Vous pouvez voir ici:

https://www.pixmania.fr/slr/orbizalia-pixmania/3156

Si vous n’êtes pas satisfait par la gestion ou le délai de livraison de votre commande, voici le processus à suivre pour l’annulation et remboursement de la commande Pixmania :
Pour traiter votre annulation et faire le remboursement sur la plateforme Pixmania, vous devez nous transmettre le courriel électronique utilisée lors de votre commande en indiquant :

Numéro de commande.

Prénom et nom du titulaire.

Un petit texte dans lequel vous sollicitez l’annulation et remboursement.

Une fois reçu les informations concernées, nous procéderons de manier automatique à l’annulation et remboursement de votre commande sans aucun frais à votre charge.

Si votre colis est en processus de livraison nous ne pourrons pas rembourser jusqu’à ce que le produit soit dans notre entrepôt et qu’il soit vérifié.

Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania, nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande.

Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania : 14 jours à partir de une fois que l'équipement est reçu dans nos installations.

Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un courriel électronique, nous ne faisons pas des gestions par téléphone pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients par cette voie.

Les gestions des commandes ne peuvent être faites que par le titulaire de la commande, nous ne pouvons pas transmettre d’informations à une troisième personne pour des raisons de protection des données.

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement,"""

* Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un email, nous ne faisons pas des gestions par forum de internet.

Si vous souhaitez contacter notre service clientèle, vous pouvez le faire ici:

https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement. Sofia Représentant de d'Orbizalia.


Que faire en cas de litige ?

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deodemodexter
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Re: Pratiques commerciales trompeuses et délai mensonger PIXMANIA / ORBIZALIA FR

Messagepar deodemodexter » 07 juil. 2017, 14:49

1) je vous ordonne de retirer immédiatement mon nom lors de votre réponse précédente !

2) comment expliquez vous ceci ?
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Comment réagiriez-vous si vous posiez cette question à vos fournisseurs :
"Est-ce que je recevrai ma commande avant le 13/07 ?"
et que la réponse donnée serait :
"voici nos conditions générales de vente..."

Bref, à tous les utilisateurs de Pixmania et ORBIZALIA : Fuyez, pauvres fous !

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Re: Pratiques commerciales trompeuses et délai mensonger PIXMANIA / ORBIZALIA FR

Messagepar deodemodexter » 07 juil. 2017, 15:17

La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania : entre 7 à 15 jours ouvrables suivants (1-3 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Image
10 jours ouvrés = 14 jours chez moi : 5 jours (du lundi au vendredi) + samedi + dimanche = 7 jours X 2 = 14 jours

Nous travaillons avec différents transporteurs. Une fois le produit envoyé vous disposerez de l’information de suivi automatiquement sur votre courriel électronique enregistré au moment de l’achat.

Les numéros de suivi sont envoyés dans les 24 et 48h avant d’effectuer la livraison , dans le délai mentionné par les CGV.


Image
Quelles conditions aurais-je acceptées ?

[...]Un petit texte dans lequel vous sollicitez l’annulation et remboursement.

Une fois reçu les informations concernées, nous procéderons de manier automatique à l’annulation et remboursement de votre commande sans aucun frais à votre charge.

Si votre colis est en processus de livraison nous ne pourrons pas rembourser jusqu’à ce que le produit soit dans notre entrepôt et qu’il soit vérifié.

Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania, nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande.

Image
Le fait que vous déclariez à Pixmania, 2 jours après la commande, que l'appareil est expédié, même sans suivi, déclenche automatiquement le prélèvement pour votre client... qui n'a aucune preuve que l'appareil est effectivement "en livraison" ! Intelligent le concept. Je le reconnais...

Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania : 14 jours à partir de une fois que l'équipement est reçu dans nos installations.



Apportez-moi la preuve de son transit (probablement de Hong-Kong, ce qui n'est pas indiqué dans vos "mentions légales") que l'on commence à faire courir les pénalités légales du délai de remboursement.
Sauf preuve tangible, l'appareil n'étant jamais parti de vos "installations", j'exige le remboursement immédiat...


* Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un email, nous ne faisons pas des gestions par forum de internet.

oh... Que j vous comprends... Un forum, c'est public et libre à chacun de se faire une idée sur vos pratiques...

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Re: Pratiques commerciales trompeuses et délai mensonger PIXMANIA / ORBIZALIA FR

Messagepar deodemodexter » 07 juil. 2017, 15:45

D'ailleurs, ne vous y trompez pas, DalionStore et Orbazilia sont la même société : https://www.dalionstore.com/
https://www.orbizalia.com/
Avda. Ribera del Loira 46 - 28042 Madrid, Madrid - (España)

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Re: Pratiques commerciales trompeuses et délai mensonger PIXMANIA / ORBIZALIA FR

Messagepar Orbizalia » 07 juil. 2017, 17:13

deodemodexter a écrit :
La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania : entre 7 à 15 jours ouvrables suivants (1-3 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

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10 jours ouvrés = 14 jours chez moi : 5 jours (du lundi au vendredi) + samedi + dimanche = 7 jours X 2 = 14 jours

Nous travaillons avec différents transporteurs. Une fois le produit envoyé vous disposerez de l’information de suivi automatiquement sur votre courriel électronique enregistré au moment de l’achat.

Les numéros de suivi sont envoyés dans les 24 et 48h avant d’effectuer la livraison , dans le délai mentionné par les CGV.


Image
Quelles conditions aurais-je acceptées ?

[...]Un petit texte dans lequel vous sollicitez l’annulation et remboursement.

Une fois reçu les informations concernées, nous procéderons de manier automatique à l’annulation et remboursement de votre commande sans aucun frais à votre charge.

Si votre colis est en processus de livraison nous ne pourrons pas rembourser jusqu’à ce que le produit soit dans notre entrepôt et qu’il soit vérifié.

Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania, nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande.

Image
Le fait que vous déclariez à Pixmania, 2 jours après la commande, que l'appareil est expédié, même sans suivi, déclenche automatiquement le prélèvement pour votre client... qui n'a aucune preuve que l'appareil est effectivement "en livraison" ! Intelligent le concept. Je le reconnais...

Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania : 14 jours à partir de une fois que l'équipement est reçu dans nos installations.



Apportez-moi la preuve de son transit (probablement de Hong-Kong, ce qui n'est pas indiqué dans vos "mentions légales") que l'on commence à faire courir les pénalités légales du délai de remboursement.
Sauf preuve tangible, l'appareil n'étant jamais parti de vos "installations", j'exige le remboursement immédiat...


* Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un email, nous ne faisons pas des gestions par forum de internet.

oh... Que j vous comprends... Un forum, c'est public et libre à chacun de se faire une idée sur vos pratiques...


Cher Sebastien

Comme informé le 7/7/17 pour officialiser l'annulation et le remboursement de votre commande, vous devez répondre avec les informations demandées.

""" 2017.07.07 - 15:26:12 From : Sébastien RAMA To : [email protected] view more
J'ai demandé l'annulation de la commande ce matin pour non respect des délai affichés sous le bouton "Ajouter au panier" - copie d'écran à l'appui - et n'ai pas reçu de confirmation (ça va moins vite que le débit de la carte...étrange...)
Je refuserai le colis à réception.

2017.07.07 - 16:00:34 From : "Pixmania.com - Seller" To : Sébastien RAMA view more
Pour traiter votre annulation et faire le remboursement sur la plateforme Pixmania, vous devez nous transmettre le courriel électronique utilisée lors de votre commande en indiquant :

Numéro de commande.

Prénom et nom du titulaire.

Un petit texte dans lequel vous sollicitez l’annulation et remboursement.

Une fois reçu les informations concernées, nous procéderons de manier automatique à l’annulation et remboursement de votre commande sans aucun frais à votre charge.

Si votre colis est en processus de livraison nous ne pourrons pas rembourser jusqu’à ce que le produit soit dans notre entrepôt et qu’il soit vérifié.

Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania, nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande.

Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania : 14 jours à partir de une fois que l'équipement est reçu dans nos installations.

Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un courriel électronique, nous ne faisons pas des gestions par téléphone pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients par cette voie.

Les gestions des commandes ne peuvent être faites que par le titulaire de la commande, nous ne pouvons pas transmettre d’informations à une troisième personne pour des raisons de protection des données.

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement,"""

Si vous ne répondez pas en donnant votre consentement, vous ne pouvez pas procéder à l'annulation de la commande et effectuer un remboursement.

Si vous ne répondez pas aux informations, votre commande est en cours de livraison et est actuellement en transit international.

Si vous souhaitez toujours annuler la commande, vous pouvez refuser cette livraison pour déclencher l'annulation et le remboursement,désolé de votre expérience et s'il vous plaît lire les termes et conditions de vente avant d'acheter sur un site Web

Si vous souhaitez contacter notre service clientèle, vous pouvez le faire ici:

https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement. Sofia Représentant de d'Orbizalia.

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Re: Pratiques commerciales trompeuses et délai mensonger PIXMANIA / ORBIZALIA FR

Messagepar hasaps » 11 juil. 2017, 16:37

Etant dans le même cas que beaucoup, j'ai écrit au Service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui m'ont répondu le 11.07.17, ce qui suit :
En espérant que cela puisse donner quelques pistes à certains. Bon courage à tous. Marc G.


" Dans le courrier électronique daté du 07 juillet 2017, enregistré par mon service le 10 juillet 2017 et enregistré sous le n°2017-3233, vous me signalez votre litige concernant une absence de livraison de la commande opéré auprès du site Internet PIXMANIA.COM.
Je suis en mesure de vous apporter les précisions réglementaires suivantes :
L’article L.216-1 du code de la consommation fixe les règles relatives aux conditions de livraison des marchandises et dispose que, sauf accord contraire entre les parties, le fournisseur est tenu de délivrer le bien dans un délai de 30 jours à compter de la commande du consommateur.
L’article L.216-2 du code de la consommation précise que, à l’issue du délai de livraison, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur support durable, si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il ne s’est pas exécuté.
Le contrat peut être immédiatement résolu à l’expiration du délai de livraison si la date de livraison constituait une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat (Article L.216-2 in fine)
L’article L.216.3 du code de la consommation prévoit par ailleurs, qu’en cas de non-livraison de la marchandise, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 14 jours.
Enfin, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation s’exerce dans les quatorze jours suivant la réception du bien.
Néanmoins, un rapide examen du site société.com a permis de vérifier que la société PIXMANIA – 2, rue Sarah Bernhardt 92600 ASNIERES SUR SEINE SIRET n°352 236 244 00203 est en cours de liquidation.
Dans ce cas précis, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour tenter de faire opposition en suivant la procédure mise en place – ce qui pourrait bloquer le paiement. En effet, l’article L132-2 du code monétaire et financier - modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V) précise : « L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de faire opposition au paiement sur sa carte bancaire, seulement si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire au jour de paiement, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation dans un arrêt en date du 11 octobre 2011.
A priori, sous confirmation à obtenir auprès du tribunal de commerce, la date du jugement concernant la liquidation judiciaire serait intervenue le 25-02-2016.
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser également au mandataire judiciaire désigné pour inscrire votre créance – sachant qu’elle ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres créances (salaires …).

Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 92024 NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX

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