deodemodexter a écrit :La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania : entre 7 à 15 jours ouvrables suivants (1-3 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.
10 jours ouvrés = 14 jours chez moi : 5 jours (du lundi au vendredi) + samedi + dimanche = 7 jours X 2 = 14 joursNous travaillons avec différents transporteurs. Une fois le produit envoyé vous disposerez de l’information de suivi automatiquement sur votre courriel électronique enregistré au moment de l’achat.
Les numéros de suivi sont envoyés dans les 24 et 48h avant d’effectuer la livraison , dans le délai mentionné par les CGV.
Quelles conditions aurais-je acceptées ?[...]Un petit texte dans lequel vous sollicitez l’annulation et remboursement.
Une fois reçu les informations concernées, nous procéderons de manier automatique à l’annulation et remboursement de votre commande sans aucun frais à votre charge.
Si votre colis est en processus de livraison nous ne pourrons pas rembourser jusqu’à ce que le produit soit dans notre entrepôt et qu’il soit vérifié.
Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania, nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande.
Le fait que vous déclariez à Pixmania, 2 jours après la commande, que l'appareil est expédié, même sans suivi, déclenche automatiquement le prélèvement pour votre client... qui n'a aucune preuve que l'appareil est effectivement "en livraison" ! Intelligent le concept. Je le reconnais...Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania : 14 jours à partir de une fois que l'équipement est reçu dans nos installations.
Apportez-moi la preuve de son transit (probablement de Hong-Kong, ce qui n'est pas indiqué dans vos "mentions légales") que l'on commence à faire courir les pénalités légales du délai de remboursement.
Sauf preuve tangible, l'appareil n'étant jamais parti de vos "installations", j'exige le remboursement immédiat...* Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un email, nous ne faisons pas des gestions par forum de internet.
oh... Que j vous comprends... Un forum, c'est public et libre à chacun de se faire une idée sur vos pratiques...
Cher Sebastien
Comme informé le 7/7/17 pour officialiser l'annulation et le remboursement de votre commande, vous devez répondre avec les informations demandées.
""" 2017.07.07 - 15:26:12 From : Sébastien RAMA To :
[email protected] view more
J'ai demandé l'annulation de la commande ce matin pour non respect des délai affichés sous le bouton "Ajouter au panier" - copie d'écran à l'appui - et n'ai pas reçu de confirmation (ça va moins vite que le débit de la carte...étrange...)
Je refuserai le colis à réception.
2017.07.07 - 16:00:34 From : "Pixmania.com - Seller" To : Sébastien RAMA view more
Pour traiter votre annulation et faire le remboursement sur la plateforme Pixmania, vous devez nous transmettre le courriel électronique utilisée lors de votre commande en indiquant :
Numéro de commande.
Prénom et nom du titulaire.
Un petit texte dans lequel vous sollicitez l’annulation et remboursement.
Une fois reçu les informations concernées, nous procéderons de manier automatique à l’annulation et remboursement de votre commande sans aucun frais à votre charge.
Si votre colis est en processus de livraison nous ne pourrons pas rembourser jusqu’à ce que le produit soit dans notre entrepôt et qu’il soit vérifié.
Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania, nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande.
Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania : 14 jours à partir de une fois que l'équipement est reçu dans nos installations.
Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un courriel électronique, nous ne faisons pas des gestions par téléphone pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients par cette voie.
Les gestions des commandes ne peuvent être faites que par le titulaire de la commande, nous ne pouvons pas transmettre d’informations à une troisième personne pour des raisons de protection des données.
Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.
Cordialement,"""
Si vous ne répondez pas en donnant votre consentement, vous ne pouvez pas procéder à l'annulation de la commande et effectuer un remboursement.
Si vous ne répondez pas aux informations, votre commande est en cours de livraison et est actuellement en transit international.
Si vous souhaitez toujours annuler la commande, vous pouvez refuser cette livraison pour déclencher l'annulation et le remboursement,désolé de votre expérience et s'il vous plaît lire les termes et conditions de vente avant d'acheter sur un site Web
Si vous souhaitez contacter notre service clientèle, vous pouvez le faire ici:
https://www.orbizalia.com/site/contact
Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.
Cordialement. Sofia Représentant de d'Orbizalia.