FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chantage des livreurs de La Redoute

oO-Carole-Oo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chantage des livreurs de La Redoute

Messagepar oO-Carole-Oo » 23 sept. 2016, 15:24

Bonjour,

Grande cliente de La Redoute, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce que je commande un produit volumineux. Un canapé d'angle convertible.

Après l'achat, la société de livraison me contacte pour prendre rendez-vous. Elle livre uniquement entre 11h et 13h (2h par jour !) et bien sûr les samedis sont pris. Travaillant, j'essaie de me rendre disponible. Je peux le jeudi suivant. Ils ne livrent pas le jeudi... Les choses commence mal. J'essaie de leur expliquer que je veux bien faire des efforts mais qu'ils doivent aussi en faire en retour. Là, on me dit tout de suite que si je ne me rends pas disponible, ils renverront mon canapé qui prend trop de place ! Je me plains donc au service client de la Redoute et là (comme par hasard) la société de livraison me rappelle et me propose un créneau le samedi suivant. J'accepte.

Le jour de la livraison, les livreurs ne sont que 2 pour transporter un canapé d'angle de plus de 100 kg ! Il n'y arrive donc pas et veulent repartir. Je leur dit qu'ils ont bien dû se rendre compte qu'il fallait plus de 2 personnes quand ils ont mis le canapé dans le camion. Mais apparament, non. Je propose des solutions mais ils ne veulent pas écouter. J'ai le responsable au téléphone qui me dit que tous les autres livreurs sont rentrés chez eux (à 13h!) et ne peux pas en envoyer d'autres. Il faut reprendre rdv. Les livreurs repartent donc avec mon canapé.

Je reprends donc rdv en expliquant bien la situation à la personne au téléphone. Elle me dit qu'il va falloir un peu de temps pour organiser le planning pour 4 personnes. Bien, j'attendrais. Je prends donc un rdv pour un mercredi.

Le fameux mercredi, les livreurs m'appellent en me demandant si j'ai réussi à trouver 2 personnes supplémentaires pour les aider :shock: . Ne comprenant pas, je leur explique que ce n'était pas ce qui était prévu. On me donne le numéro d'un responsable. Celui-ci (très antipathique) me signale qu'il n'est pas au courant qu'il fallait envoyer 4 personnes ! (Sachant qu'un des livreurs était le même que la dernière fois). Je commence bien sûr à m'énerver. Il finit par me dire que de toute façon, si je veux 4 personnes, il faut que je paye pour les 2 supplémentaires ! Je refuse lui expliquant que le prix de la livraison est compris dans le prix du canapé et que tout est déjà payé. Il refuse de m'écouter et me dit que si je refuse de payer, ils ne livreront pas mon canapé !
J'appelle la Redoute et tout ce qu'ils trouvent à me dire, c'est qu'ils vont remonter ma réclamation et que je dois payer en demandant une facture. Je demande si je serais remboursée, la personne reste évasive.

Je refuse donc de payer et appelle mon mari et son père (qui doivent quitter leur boulot) pour qu'ils viennent m'aider. Les livreurs veulent à peine sortir le canapé du camion et me posent plein de question du type "Vous êtes sûre que ça passe dans la cage d'escaliers ?, vous êtes sûre que ça passe dans les portes ? etc ...".
Nous les aidons donc à transporter le canapé. Dans la cage d'escalier, le canapé a du mal à passer mais les livreurs forcent quand même. Je les arrête et propose de séparer la méridienne. Pendant que mon mari et moi montont la méridienne dans l'ascenseur, les livreurs ne nous attentent pas et commence à monter le reste dans les escaliers. Nous les rejoignons. Ils s'obtinent à vouloir transporter le canapé à l'horizontale alors qu'il suffit de le mettre à la verticale pour que ça passe dans les virages. Nous avons beau leur préciser mais ils ne nous écoutent pas. Du coup, en forçant, ils finissent pas déchirer le canapé sur un angle du mur !
Ils laissent le canapé dans le salon, me laissen à peine le temps d'écrire "canapé déchiré" sur le bon de livraison et repartent sans un "au revoir" en laissant tous les cartons et plastique dans le couloir !

J'explique la situation à La Redoute qui me propose un échange mais toujours avec la même société de livraison. J'en demande une autre mais ils traitent uniquement avec celle là. Un échange me remettra dans la même situation : un responsable qui me demande de l'argent et des livreurs qui font mal leur travail. Je refuse en expliquant à La Redoute que je ne veux plus jamais avoir à faire avec leur société de livraison.
Au final, tout ce que La Redoute peut faire, c'est de me faire un bon d'achat de 60 € ! 60 € sur un canapé d'angle convertible de plus de 100 kg !!

Je suis vraiment dégoutée de La Redoute qui décide d'engager des [Message Modéré] pareils !

FannyL2202
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Chantage des livreurs de La Redoute

Messagepar FannyL2202 » 11 juil. 2017, 11:07

Bonjour,
Je me trouve exactement dans la même situation que vous et aurait aimé savoir comment vous aviez réussi à résoudre ce litige ? En effet, cela fait 2 mois que le canapé est dans mon salon et je désespère qu'une reprise soit faite...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »