FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N’achetez pas chez RDC. Très mauvaise expérience. Paiement débité .Rupture de stock. Pas de date sur la disponibilité

dom65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2017, 15:01

N’achetez pas chez RDC. Très mauvaise expérience. Paiement débité .Rupture de stock. Pas de date sur la disponibilité

Messagepar dom65 » 27 juin 2017, 11:04

N’achetez pas chez RDC. Très mauvaise expérience. Paiement débité .Rupture de stock. Pas de date sur la disponibilité
Je crée un nouveau post
Le samedi 24/06/2017, le Samsung Galaxy S7 Edge était en promo chez RDC à 499 €.
Après de multiples tentatives face à ce site buggué de toutes parts, j’arrive enfin à 12h45 à finaliser ma commande (livraison annoncée mercredi 28/06/2017) jusqu’à la saisie des coordonnées de ma carte de paiement mais sans demande de code de validation 3DS. La confirmation de ma commande s’affiche à l’écran, je l’imprime en pdf.
Pas de mail de confirmation ni de trace de ma commande dans mon espace client jusqu’à dimanche 24/06/2017 au soir.
Je n’arrive pas à joindre le numéro client dédié aux commandes 0809400376 (ouverture des bureaux lundi d’après le message d’accueil)
Persuadé que ma commande n’a pas été prise en compte, je cherche sur le web et je trouve une offre équivalente chez un autre webmarchand chez qui j’ai l’habitude d’acheter et je passe commande avec livraison confirmée mardi 27/06/2017.
Le lundi 26/06/2017 à 0H30, je vois que la commande apparait dans l’espace client
en statut « En cours d’expédition » (les entrepôts RDC travailleraient le WE et la nuit) et l’annulation n’est plus possible.
J’annule donc ma commande chez le 2ème webmarchand, je m’en mords encore les doigts, qui intercepte le colis sur le point de partir.
Lundi vers 13h00, j’appelle le N° payant 0892465666, 30s d’attente et j’ai une hôtesse en ligne qui me confirme oralement et par mail que l’expédition aura le jour même ou mardi selon le volume à traiter dans les entrepôts.
Lundi vers 21h00, le statut rétrogresse à « En cours de traitement » et RDC m’a débité les 499 € sur ma CB.
Mardi matin, le statut a encore régressé en « Commande » « Mon produit est en achat auprès des fournisseurs de …).
Pour les nouvelles commandes, le site annonce « En cours de réapprovisionnement » et « Livraison à partir de jeudi 20 juillet ».
Vers 10H00, j’appelle sans succès le N° gratuit 0809400376 mais j’ai immédiatement une hôtesse au N° payant 0892465666, je lui demande si elle a une date de disponibilité pour mon téléphone et elle me répond qu’elle ne sait pas.
En ce qui concerne le débit sur ma carte alors que le produit n’est pas en stock, elle botte également en touche
=> Je comprends mieux les commentaires sur le web disant le service client est aimable mais nul.
=> RDC engrange des commandes avec des offres « Bidon » pour se faire de la trésorerie

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: N’achetez pas chez RDC. Très mauvaise expérience. Paiement débité .Rupture de stock. Pas de date sur la disponibilit

Messagepar RueDuCommerce » 27 juin 2017, 12:46

Bonjour,

Votre message a retenu toute mon attention.

Sachez que je suis désolée pour cette expérience d'achat.

Afin de mieux traiter votre réclamation, je vous invite à me communiquer votre n° de commande svp.

Bien cordialement
Noella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dom65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2017, 15:01

Re: N’achetez pas chez RDC. Très mauvaise expérience. Paiement débité .Rupture de stock. Pas de date sur la disponibilit

Messagepar dom65 » 27 juin 2017, 12:56

Bonjour Noella,

C'est la commande 839969431.

Bien cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: N’achetez pas chez RDC. Très mauvaise expérience. Paiement débité .Rupture de stock. Pas de date sur la disponibilit

Messagepar RueDuCommerce » 07 juil. 2017, 10:36

Bonjour,

Votre commande est annulée car le produit est en rupture de stock.

Le remboursement intégral a été fait sur votre carte bancaire le 28/06/2017.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus