FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Nomad Bouygues Telecom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Carte Nomad Bouygues Telecom

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 09:33

Bonjour,

Pour estimer son préjudice causé par son opérateur, il faut avoir eu entre 2000 et 2002 un forfait.
Or dans mon cas j'étais chez bouygues mais je n'avais pas d'abonnement. Je réalisé des rechargements avec les cartes nomad.
Pour autant, je considère que j'ai subi des préjudices, notamment par les coûts des cartes, le coût des SMS et aussi par la minute indivisible.

Puis-je me plaindre au même titre qu'une personne ayant pris un forfait?

Merci de votre réponse.

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Carte Nomad Bouygues Telecom

Messagepar c_dekeyser » 06 déc. 2005, 12:11

Bonjour,
Nous allons faire évoluer le site pour intégrer "votre" particularité.
Si vous aviez, sur la période visée par le Conseil de la concurrence (janvier 2000 – décembre 2002), une carte prépayée chez Orange, Bouygues ou SFR, vous pourrez vous aussi estimer votre préjudice en suivant les conseils suivants pour répondre aux questions du calculateur :

A la question « quelle était la date de début d’abonnement », inscrivez la date de la première facture (la plus ancienne à partir de janvier 2000).
A la question « quelle était la date de fin d’abonnement », inscrivez la date de la dernière facture (la plus récente avant décembre 2002).
A la question « quelle était la durée du forfait », sélectionnez l’option « prépayé ».
A la question « quel était le montant de votre forfait », indiquez le montant facturé par l’opérateur à l’achat de la carte. Si le montant a varié sur la période visée, veuillez indiquer le plus faible montant payé.

Pour plus de précisions, consultez les aides relatives à chacune des questions posées disponibles sur le site.


Charlotte DEKEYSER
Juriste - UFC Que Choisir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carte Nomad Bouygues Telecom

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 14:21

Merci pour votre réponse,

sachant que j'utilisais en grande majorité des cartes à 25 €, je le mentionnerais dans mon calcul pour le préjudice que j'ai subi.
J'enverrai le tout par courrier postal mais ne pourrais y faire figurer mais facture car un simple ticket est souvent jeté à la poubelle aussitôt le code enregistré.
Je soutiens entièrement votre action car ne nous laissant que peu de choix, ces opérateurs se sont permis de nous soumettre des prix qui laissent plus que penser que nous nous sommes faits avoir dès notre engagement.
Pour vous dire, désormais j'ai souscrit à un abonnement chez bouygues, un mini-forfait de 1h30 avec un portable qui m'a couté 19€. Cela paraît pas cher, cependant le soir-même en rentrant chez moi je me rend compte que j'aurais pu obtenir le même forfait avec le portable pour seulement 9 €. On croit bien faire en allant dans l'agence de notre opérateur, or on n'arrive même pas à avoir la meilleure offre.
En tout cas bonne continuation et défendez-nous bien!

Cordialement,

Emmanuel JANTZEM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus