FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Revente d'un appartement à perte, situation urgente

DavidB260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Revente d'un appartement à perte, situation urgente

Messagepar DavidB260 » 27 juin 2017, 12:11

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement en 2012.
Suite à cet achat, sont apparus rapidement deux problèmes importants :
- La copropriété a fait faillite et est passée sous administration judiciaire. Depuis, elle ne cesse de se dégrader de manière importante.
- Des doubles vitrages avaient été installés avant le passage sous administration judiciaire, mais sans la ventilation à cause de la faillite. Cela cause des gros problèmes d’humidité et de moisissures, et des problèmes respiratoires importants chez nos enfants (plusieurs hospitalisations).
Par manque de trésorerie, l'administrateur judiciaire refuse d'installer les VMC bien qu'il soit au courant de ces problèmes : c'est donc bloqué de ce côté là.

C'est pourquoi on voudrait revendre rapidement notre appartement même à perte.

Nous essayons désespérément de joindre le Crédit Foncier depuis plusieurs semaines afin de savoir :
- Les conditions d'une vente à perte
- Les possibilités pour faire un crédit pour rembourser dans le temps le différentiel entre le prix d'achat et le prix de vente, en sachant que nous pouvons avoir des cautions financières.

Mais nous sommes renvoyés de service en service sans parvenir à joindre un interlocuteur ou obtenir un RDV.

Il s'agit d'une situation d'urgence et qui est bloquée, c'est pourquoi je me résous à cette solution de revente à perte.

Serait-il possible d'avoir des renseignements et un RDV pour exposer notre situation ?

Nos références de prêt :
- Pret Immobilier 3052102
- Pret conso (frais de notaire) : 3052103

Merci

Cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Revente d'un appartement à perte, situation urgente

Messagepar marie_dubois » 28 juin 2017, 16:03

DavidB260 a écrit :Bonjour,

Nous avons acheté un appartement en 2012.
Suite à cet achat, sont apparus rapidement deux problèmes importants :
- La copropriété a fait faillite et est passée sous administration judiciaire. Depuis, elle ne cesse de se dégrader de manière importante.
- Des doubles vitrages avaient été installés avant le passage sous administration judiciaire, mais sans la ventilation à cause de la faillite. Cela cause des gros problèmes d’humidité et de moisissures, et des problèmes respiratoires importants chez nos enfants (plusieurs hospitalisations).
Par manque de trésorerie, l'administrateur judiciaire refuse d'installer les VMC bien qu'il soit au courant de ces problèmes : c'est donc bloqué de ce côté là.

C'est pourquoi on voudrait revendre rapidement notre appartement même à perte.

Nous essayons désespérément de joindre le Crédit Foncier depuis plusieurs semaines afin de savoir :
- Les conditions d'une vente à perte
- Les possibilités pour faire un crédit pour rembourser dans le temps le différentiel entre le prix d'achat et le prix de vente, en sachant que nous pouvons avoir des cautions financières.

Mais nous sommes renvoyés de service en service sans parvenir à joindre un interlocuteur ou obtenir un RDV.

Il s'agit d'une situation d'urgence et qui est bloquée, c'est pourquoi je me résous à cette solution de revente à perte.

Serait-il possible d'avoir des renseignements et un RDV pour exposer notre situation ?

Nos références de prêt :
- Pret Immobilier 3052102
- Pret conso (frais de notaire) : 3052103

Merci

Cordialement,

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DavidB260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Revente d'un appartement à perte, situation urgente

Messagepar DavidB260 » 04 juil. 2017, 12:24

Bonjour Mme Dubois,

Merci pour votre intervention, j'ai reçu un appel du Crédit Foncier où j'ai pu exposer à mon interlocutrice ma situation et obtenir des réponses précises à mes questions.

Cordialement,
David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »