Messagepar visiteur » 04 nov. 2008, 18:21
J''ai acheté un citroen C8 2,2 HDI d''occasion (1ère mise en circul 15/7/2002-12 000km) dans une concession citroen (Massy) en mars 2003.
J''ai effectué régulièrement l''entretien de mon véhicule dans cette même concession. La dernière révision à été faite le 30 juin 2008 (100 300km).
Vendredi 31/10/2008, j''ai du faire appel à l''assistance car la poulie d''accessoire est HS. Depuis mon véhicule se situe chez mon concessionaire.
1er estimation des frais : 508 euros pièces et main d''oeuvre.
Après investigation, il s''avère que la vis fixant la poulie sur l''arbre moteur est bloquée. Le garage chauffe donc au chalumeau l''arbre pour extraire la vis ... La vis se casse dans l''arbre moteur, et maintenant le garage me propose deux solutions:
1) souder un gougeon sur l''arbre moteur en lieu et place de la vis (dans ce cas, le garage veut que je signe une lettre comme quoi cette réparation est non conforme au préconisation citroen, ce qui selon moi s''apparente à une lettre de décharge)
2) remplacer l''arbre moteur, dans ce cas on parle de 3 000 ou 4 000 euros selon mes interlocuteurs.
Quels sont mes possibilités de recours ? Citroen ou mon concessionaire peut il prendre en charge tout ou partie des frais ?
Comment se fait-il que ceci n''est pas été détecté lors de l''entretien en juin ? sachant que j''avais signalé un bruit moteur à froid et que ce type de pane semble être courant si j''en crois les forums internet ?