FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

xavier51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2016, 11:52

Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar xavier51 » 27 févr. 2016, 12:00

Bonjour à tous ,

J'ai vu sur certains sites que des agriculteurs avaient eu leurs hangars pratiquement gratuitement en échange de production solaire sur celui-ci .

Je fais parti d'une association qui à besoin d'un bâtiment et nous n'avons pas le budget pour tout réaliser , voila pourquoi je m'intéresse à ce type d'installation.

Je recherche donc des contacts d'installateurs fiables , car ceux que j'ai pu tester n'ont plus d'adresse mail valide.

Merci à vous.

Cyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2016, 14:37

Re: Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar Cyn » 24 août 2016, 14:52

Bonjour, réponse peut etre un peu tardive, mais je donne mon vécu.
Nous sommes passés par INOVIA CONCEPT a Gradignan (33), entretemps, investisseur chinois, changement de nom (s'appelle SUNERGIS). Bref, réception du commercial debut 2014, permis de construire (a notre charge) juillet 2014, installation au branchement au reseau ERDF en 2015 et a l'heure actuel toujours pas de hangar, malgré les frais de dossiers payé (2015 également). Quand on leur téléphone, la secrétaire nous répond que le responsable est soit absent, soit en réunion. A l'heure d'aujourd'hui, on a toujours pas notre hangar. Nous sommes plusieurs particuliers dans cette situation avec cette société. Sachant qu'ils nous ont proposé un bail emphyteotique. Voila a vous de voir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ktylub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 22:22

Re: Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar ktylub » 14 mars 2017, 22:31

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car nous avons aussi été [message modéré] par cette société, Inovia, puis Inovia Concept puis Sunergis. Nous avons fait un courrier pour renoncer à ce batiment et demandé le remboursement des frais mais chacun se renvoie la balle, est ce que nous avons un moyen juridique pour tenter de récuperer cette somme ? quelqu'un a-t-il déjà fait une telle démarche ?
merci de votre aide
bonne soirée

pimouss4269
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 19:55

Re: Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar pimouss4269 » 22 mars 2017, 20:03

Ancien commercial de ICD, j'ai très vite arrêter car j'ais des principes... Je rencontre de plus en plus de personnes dans le même cas sur mon secteur. Y a t il un collectif ou autre pour regrouper les victimes ? Je reste dispo pour contact et actions.

Reporter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2017, 08:04

Re: Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar Reporter » 22 avr. 2017, 08:55

Bonjour, journaliste à Bordeaux je souhaite réaliser une article sur les pratiques des acteurs de cette filière et notamment sur cette société (témoignages, interviews d'avocats...) 06 70 13 88 02
Cordialement

Cyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2016, 14:37

Re: Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar Cyn » 09 mai 2017, 19:42

Bonsoir,
Pour ceux qui ont un compte facebook, une page et un groupe on été créer, dans le but d'essayer de s'entraider, et de pouvoir par la suite obtenir soit le hangar soit le remboursement des frais

Inova concept développement ARNAQUE?!

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar trebosc » 30 mai 2017, 13:00

Cyn a écrit :Pour ceux qui ont un compte facebook, une page et un groupe ont été créés - Inova concept développement ARNAQUE?!

Le lien pour retrouver la page facilement : https://www.facebook.com/groups/993172274114331
ou plus simple : http://bit.ly/inovc

bealamothe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2017, 15:29

Re: Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar bealamothe » 22 juin 2017, 15:37

Bonjour,

Intéressée par un hangar pour mon exploitation je suis tombée sur le site de sunergis. J'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombée sur cette conversation. J'avoue ne pas comprendre. J'ai vu sur leur site qu'ils avaient signé avec un nouvel investisseur et que des bâtiments avaient déjà été montés et que d'autres sont prévus.

des témoignages et des reportages videos semblent assez convaincants sur leur professionnalisme.

qu'en pensez-vous ?

bealamothe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2017, 15:29

Re: Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar bealamothe » 23 juin 2017, 08:27

bonjour,

je vis en Corrèze et sur leur site j'ai noter qu'il y a avait pas mal de hangars qui s'étaient montés dans les départements alentours

bealamothe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2017, 15:29

Re: Se faire construire un bâtiment avec le solaire.

Messagepar bealamothe » 26 juin 2017, 08:46

j'ai appeler l'entreprise et une personne m'a dit au téléphone que des batiments étaient montés sur toute la France a differentes conditions

je vais faire venir un technicien chez moi pour me faire ma propre idée sur cette entreprise je pense j'ai contacter un exploitant près de chez moi qui m'a affirmé que malgré les longs delais de realisation du projet (24 mois) il etait tres satisfait de son batiment

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus