Sans que je sois prévenue à l'avance, un technicien de la société INSIEMA ( mandaté par GRDF) est venu faire le relevé du compteur à gaz par le télétransmetteur situé sur le trottoir. Comme j'étais absente, il a laissé un avis de passage pour m'indiquer que le télétransmetteur ne fonctionnait plus et que je devais le rappeler pour qu'une réparation soit faite. Il est écrit en rouge sur l'avis de passage : Il est bien entendu que cette intervention ne vous sera pas facturée.
Malheureusement, il a si mal écrit son N°de portable que je n'ai pas pu le rappeler. Après avoir fait des faux N°, je me suis résolue à appeler le Service Clients d'ENGIE. J'explique mon cas et demande à mon interlocutrice de bien vouloir rappeler INSIEMA à ma place. Elle fait aimablement l'intermédiaire et à aucun moment de notre entretien elle ne m'informe du fait que le RV serait facturé. Je ne me suis pas méfiée puisque l'avis de passage certifie que ce serait gratuit.
Le lendemain, en fin d'après-midi, un message "robotisé" me confirme la date du RV, le 13/03/17 et m'indique que tout déplacement est facturé.
Le lendemain matin, le 10/03/17,nouvel appel au Service Clients pour exprimer ma stupéfaction et annuler illico ce RV payant. L'annulation est faite et je demande si j'aurais à payer quoi que ce soit. Réponse : Non, non, vous n'aurez rien à payer. J'ai la naïveté de le croire.
Je reçois la facture de gaz le 18/04 et constate un supplément de 18,96 euros pour annulation tardive de RV ! Re coup de téléphone au Service Clients. On me dit que ce supplément m'a été facturé par erreur , que j'étais dans les délais pour annuler sans frais et que le service concerné va s'en occuper.
Dernier épisode : je viens de recevoir un mail d'Engie qui maintient la facturation de 18,96 euros car même si j'ai prévenu 3 jours à l'avance, sur ces 3 jours, il y en 2 qui ne sont pas ouvrés.
Voici donc comment : " Il est bien entendu que cette intervention ne vous sera pas facturée" est finalement facturée. . Qu'on se le dise.