FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de renégociation de taux Crédit Foncier

fbi1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de renégociation de taux Crédit Foncier

Messagepar fbi1967 » 15 juin 2017, 13:18

Je ne comprends pas la politique relationnelle du crédit foncier avec ses clients fidèles. Cela fait plusieurs fois que je demande une renégociation de taux de prêt, au téléphone les conseillères m'informent que mon dossier requiert toutes les conditions pour une renégociation. Mais à chaque fois, je reçois un courrier type et impersonnel m'indiquant le refus de négociation.
Nous lisons beaucoup d'articles de journaux économiques nous indiquant qu'il y a beaucoup de renégociations sur les prêts même encore aujourd'hui et qu'il faut l'effectuer dans les cinq premières années de remboursement.
Je suis donc très déçu de cette banque et je suis surpris pas par son attitude.
Merci pour vos retours.
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Refus de renégociation de taux Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 16 juin 2017, 15:18

fbi1967 a écrit :Je ne comprends pas la politique relationnelle du crédit foncier avec ses clients fidèles. Cela fait plusieurs fois que je demande une renégociation de taux de prêt, au téléphone les conseillères m'informent que mon dossier requiert toutes les conditions pour une renégociation. Mais à chaque fois, je reçois un courrier type et impersonnel m'indiquant le refus de négociation.
Nous lisons beaucoup d'articles de journaux économiques nous indiquant qu'il y a beaucoup de renégociations sur les prêts même encore aujourd'hui et qu'il faut l'effectuer dans les cinq premières années de remboursement.
Je suis donc très déçu de cette banque et je suis surpris pas par son attitude.
Merci pour vos retours.
Cordialement

Bonjour,

Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fbi1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fbi1967 » 16 juin 2017, 20:04

N°4211586
Merci
Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 juin 2017, 11:17

fbi1967 a écrit :N°4211586
Merci
Cordialement

Bonjour,
Nous nous efforçons de répondre à toutes les sollicitations de nos clients, mais nous vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Chaque dossier est étudié au cas par cas. Les taux proposés sont définis en fonction de notre grille tarifaire au moment de la demande et de différents paramètres relatifs à l’emprunt, tels que la durée restant à courir, la catégorie de l’emprunt, le type d’opération… ».
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

fbi1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fbi1967 » 22 juin 2017, 16:42

Bonjour,
Vous répondez par des généralités sur les conditions de renégociation de prêt et cela confirme bien votre mauvaise relation clientèle. Vos conseillers m'informent que mon dossier rentre dans les critères et après la client reçoit un courrier type. Quelle incohérence!
Cordialement
FB

mentalo1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mentalo1 » 27 août 2017, 13:16

Bonjour,

Pareil que pour vous fbi1967, après avoir demandé une renégociation de prêt à un taux inférieur, j'ai eu la même réponse bateau que vous "après étude de votre dossier et compte tenu des conditions financières de votre crédit......" et bien désolée mais ce n'est pas une réponse ça. Il me reste 5 ans à rembourser à un taux de 3 % et je n'ai jamais eu d'incident de paiement. Crédit Foncier est un organisme sans souplesse et qui prend les gens pour des abrutis !!!!!

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 29 août 2017, 08:25

mentalo1 a écrit :Bonjour,

Pareil que pour vous fbi1967, après avoir demandé une renégociation de prêt à un taux inférieur, j'ai eu la même réponse bateau que vous "après étude de votre dossier et compte tenu des conditions financières de votre crédit......" et bien désolée mais ce n'est pas une réponse ça. Il me reste 5 ans à rembourser à un taux de 3 % et je n'ai jamais eu d'incident de paiement. Crédit Foncier est un organisme sans souplesse et qui prend les gens pour des abrutis !!!!!

Bonjour,

Afin de prendre en compte voter demande, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »