FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

*****e de services mobiles additionnels.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

*****e de services mobiles additionnels.

Messagepar visiteur » 12 août 2005, 08:30

Bonjour,

Vous souscrivez à un nouvel abonnement incluant des forfaits gratuits (pendant 2 mois).
Au bout de 2 mois, un soit disant message vous indique que vous devez les résilier sinon vous allez devoir les payer.
Pour une raison quelconque (erreur de l'opérateur impossible à prouver, négligence de votre part, ou problème technique lié à votre téléphone...) vous ne vous manifestez pas.

La conséquence : PAYEZ, on ne veut rien savoir, vous avez été prévenu.

Il faut changer la loi, c'est lamentable.
Ce genre d'acceptation tacite automatique ne doit plus exister :
- quelle preuve à t-on que vous avez bien reçu le message (quelle qu'en soit la raison si vous ne l'avez pas reçu)?
- Est-il normal que vous soyez présumé "prêt à payer" sauf manifestation d'un désaccord plûtot que l'inverse.
- une autre solution existe au moins aussi simple et celle-ci honnête.

Pourquoi ne pas simplement obliger l'opérateur à demander au consommateur de confirmer son accord pour conserver le service sous sa forme payante par un simple SMS. Ce n'est pas plus compliqué que ce qui existe pour se désengager du même service.

Je suggère :

Tout service gratuit reconductible tacitement ne peut devenir onéreux sans l'accord express du client postérieur à la période de gratuité (ou au pire dans un délai maximum de quelques jours avant la fin de la période de gratuité.

Qu'en pensez-vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: *****e de services mobiles additionnels.

Messagepar visiteur » 12 août 2005, 08:54

Et oui ! nous sommes de bonnes vaches à lait bonnes à traire.

Dès qu'ils ont un abonnement en main, c'est la curée, ca devient un grand concours : on va lui caser du service additionnel. J'ai remarqué que Bouygues Telecom avait dans de récentes offres inclue les forfaits additionnels gratuits décrits dans vote message. Fini l'esprit frondeur des débuts de bouygues télécom. Maintenant elle a rejoint la nomenklatura et adopte les mêmes méthodes douteuses que ses amis.

Ils nous prenne vraiment pour des pigeons...ou des vaches, c'est selon.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 août 2005, 11:33

bonjour
nous sommes sans le vouloir leurs complices.
ils nous vendent des services et nous sommes de grands naifs.
aucune trace écrite du contrat des prestations, aucun document signé des deux parties, tous les échanges via internet, nous discutons avec des fantomes.
et comme nous avons autorisé les prélèvements, dès le premier litige c'est la galère pendant des mois.et ils nous plument.
pour nous protéger il faudrait obliger ses fournisseurs de services à signer des contrats.
c'est mon point de vue.
mais la la partie n'est pas gagnée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 avr. 2009, 19:22

Bonjour cliente depuis 10 ans chez bouygues mon abonnement arrivant à terme le 22 mars on m a réengager sous prétexte d une remise de 3e, sans me prévenir, j aie recue un sms me disant que mon dossier avait été mis à jour, et prévenue sur mon compte client internet, mise devant le fait accompli, je n aie pas pu résilier mon abonnement pour ce faire j aurai due payer 350e, je me suis réengager contrainte et forcée pour ne pas payer cette somme , j avais 3h de communications je suis descendue à 1h, je suis au chomage et aurait bientot 60 ans, je suis furieuse face à de tels procédés,à quand une loi pour éviter ces abus c est une honte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »