FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explosion de la facture SFR lors d un sejour a l etranger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Explosion de la facture SFR lors d un sejour a l etranger

Messagepar visiteur » 11 août 2005, 09:02

Bonjour,

cette discussion a un rapport direct avec la breve "Chers Appels"
En effet apres avoir du passer un sejour de 2 mois en Chine j ai decouvert que ma facture etait bien plus elevee que ce que je pourrai payer (et par exemple un peu plus de 2h de communications en Juillet m ont ete facturees a 300euros...)
au total sur l ensemble du sejour, c est plus de 500euros que je dois a SFR, alors que je suis etudiant et en plus boursier
J etait a peine au courrant que les appels etaient si cher a l etranger, mais je devrais accepter cela comme etant mon erreur.
Cependant, la ou je me sens plus "abusé" c est dans le fait que mes communications ont ete difficiles a gerer du fait de la quasi-impossibilite de me connecter au service "mon compte" de SFR (le probleme est que bien que je puisse me connecter au site en lui meme, celui ci utilise obligatoirement des javascript sur "l espace mon compte" hors en Chine la plupart sinon la totalite des ordinateurs de Cyber Cafes et autres ignorent ces javascripts, d ou l impossibilite de savoir ou j en etais durant mon sejour)
De plus le service monde ne semble pas etre tres au point, j ai connu de nombreuses galeres en Chine parce que la qualite de la communication etait disons le nulle, j ai de nombreuses fois du rappeler le meme numero parce que celui ci ne passe pas du premier coup (et je suis sur que c est duement facturé) sans parler des echos, coupures etc...
Tout ca pour dire que selon moi la qualite du service ne vaut absolument pas le prix prohibitif appliqué, (cela ne vaudrait meme pas le prix appliqué en France alors 2euros et quelques la minute...)

Quels sont mes droits et mes possibilités de recours a ce sujet?
Je compte rediger un courrier a SFR en leur explicant que je refuse de payer ce montant du fait de la nullité de leur service (qui est probablement facteur du nombre d appels que j ai du effectuer) ce qui pourrait peut etre amincir legerement la facture.
Y a t il d autre plainte que je pourrais faire?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »