FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trop perçu en attente depuis le 11 avril

fyrrhom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2017, 11:44

Trop perçu en attente depuis le 11 avril

Messagepar fyrrhom » 15 juin 2017, 13:11

Bonjour,

Suite au rachat de notre prêt n°4911484 par Boursorama Banque, cette dernière a viré un montant supérieur au restant dû.
Les fonds ont été reçus par le Crédit Foncier le 11 avril, le trop perçu devait nous être remboursé sous 4 semaines.
A ce jour, malgré nos appels toutes les semaines, personne au Crédit Foncier n'est en mesure de nous dire où en est notre dossier, ni le montant ni quand nous sera viré l'argent.
La semaine dernière, une personne du Crédit Foncier, prénommée Marie, aurait remonté l'info au superviseur pour une résolution dans la semaine. Nous n'avons toujours aucune réponse.

Y a-t-il un moyen de faire avancer les choses ?
Nous commençons sérieusement à perdre patience !

Cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Trop perçu en attente depuis le 11 avril

Messagepar marie_dubois » 16 juin 2017, 15:15

fyrrhom a écrit :Bonjour,

Suite au rachat de notre prêt n°4911484 par Boursorama Banque, cette dernière a viré un montant supérieur au restant dû.
Les fonds ont été reçus par le Crédit Foncier le 11 avril, le trop perçu devait nous être remboursé sous 4 semaines.
A ce jour, malgré nos appels toutes les semaines, personne au Crédit Foncier n'est en mesure de nous dire où en est notre dossier, ni le montant ni quand nous sera viré l'argent.
La semaine dernière, une personne du Crédit Foncier, prénommée Marie, aurait remonté l'info au superviseur pour une résolution dans la semaine. Nous n'avons toujours aucune réponse.

Y a-t-il un moyen de faire avancer les choses ?
Nous commençons sérieusement à perdre patience !

Cordialement,



Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fyrrhom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2017, 11:44

Re: Trop perçu en attente depuis le 11 avril

Messagepar fyrrhom » 16 juin 2017, 23:30

Bonjour ,

Nous vous remercions de votre courrier du 16 juin où vous nous informez avoir enfin pris notre demande en compte après 2 mois d'attente et de multiples appels téléphoniques.

Cependant, votre décompte est erroné. Selon votre courrier du 28 mars nous restions vous devoir la somme de 152483.38€ à laquelle il
faut ajouter les intérêts et les accessoires au prorata.

À la réception de ce courrier nous avons contacté le service clientèle car nous étions surpris de ne pas avoir de frais de remboursement anticipé. On nous a alors confirmé que nous étions exonérés de frais car notre prêt datait de plus de 5 ans et était à taux variable.

Nous vous remercions donc de nous restituer également la somme de 3621.48€ indûment décompté.

Nous avons passé beaucoup trop de temps sur ce dossier à cause de votre inertie pour constater encore une erreur.

Nous vous remercions de régler ce dossier au plus vite et adresser le justificatif de clôture de compte après restitution TOTALE des fonds.

Vous souhaitant bonne réception.
Cordialement

Auré2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2017, 07:30

Re: Trop perçu de remboursement de prêt en attente depuis le mois de mars

Messagepar Auré2017 » 18 juin 2017, 08:11

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation. Nous avons fait racheté notre prêt au crédit foncier depuis le mois de mars. Comme confirmé par téléphone, les prélèvements ont bien cessés depuis cette date. Sauf que depuis, plus rien....

Après plusieurs appels téléphoniques et plusieurs mails sans résultats, nous sommes effarés devant ce manque de correction.

Nous avons remboursé et soldé la totalité du prêt. Le chèque a été encaissé le 28 mars 2017 avec un excédent. Selon le service téléphonique, Ie remboursement du trop perçu se déclenche 4 semaines après l'encaissement. Nous sommes au mois de juin et à ce jour, nous n'avons reçu aucun courrier de solde de prêt ni de remboursement. Bizarrement les courriers envoyés et les mails venant du crédit foncier n'arrivent jamais. Il est impossible de contacter un responsable et on ne tombe que sur cette plateforme téléphonique où les agents ne peuvent que transmettre nos messages. Cela est inadmissible.

Nous avons toujours respecté les échéances de remboursement et nous souhaiterions que le crédit foncier en fasse autant.

fyrrhom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2017, 11:44

Re: Trop perçu en attente depuis le 11 avril

Messagepar fyrrhom » 18 juin 2017, 20:50

Bizarrement un message sur un site qui défend les intérêts des consommateurs fait avancer les choses. Faites en de même.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Trop perçu en attente depuis le 11 avril

Messagepar marie_dubois » 20 juin 2017, 11:59

fyrrhom a écrit :Bonjour ,

Nous vous remercions de votre courrier du 16 juin où vous nous informez avoir enfin pris notre demande en compte après 2 mois d'attente et de multiples appels téléphoniques.

Cependant, votre décompte est erroné. Selon votre courrier du 28 mars nous restions vous devoir la somme de 152483.38€ à laquelle il
faut ajouter les intérêts et les accessoires au prorata.

À la réception de ce courrier nous avons contacté le service clientèle car nous étions surpris de ne pas avoir de frais de remboursement anticipé. On nous a alors confirmé que nous étions exonérés de frais car notre prêt datait de plus de 5 ans et était à taux variable.

Nous vous remercions donc de nous restituer également la somme de 3621.48€ indûment décompté.

Nous avons passé beaucoup trop de temps sur ce dossier à cause de votre inertie pour constater encore une erreur.

Nous vous remercions de régler ce dossier au plus vite et adresser le justificatif de clôture de compte après restitution TOTALE des fonds.

Vous souhaitant bonne réception.
Cordialement

Bonjour,
Un retour de fonds a été viré sur votre compte bancaire le 16 juin dernier et une quittance de remboursement anticipé total vous sera adressée prochainement.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

fyrrhom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2017, 11:44

Re: Trop perçu en attente depuis le 11 avril

Messagepar fyrrhom » 20 juin 2017, 18:42

Madame,
Je vous remercie de votre réponse, mais nous ne parlons pas de la même chose.
Nous avons en effet bien reçu un virement de 3108 euros mais nous vous réclamons la somme de 3621 euros que vous avez retenue au titre de frais de remboursement anticipé, qui ne sont pas dus comme l'indique votre courrier du 28 mars dernier.

Après plusieurs appels téléphoniques où vos collègues nous ont confirmé que nous n'étions pas redevables de cette somme, nous vous demandons de bien vouloir régler ce problème au plus vite et nous restituer la somme de 3621 euros.

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Trop perçu en attente depuis le 11 avril

Messagepar marie_dubois » 21 juin 2017, 14:28

fyrrhom a écrit :Madame,
Je vous remercie de votre réponse, mais nous ne parlons pas de la même chose.
Nous avons en effet bien reçu un virement de 3108 euros mais nous vous réclamons la somme de 3621 euros que vous avez retenue au titre de frais de remboursement anticipé, qui ne sont pas dus comme l'indique votre courrier du 28 mars dernier.

Après plusieurs appels téléphoniques où vos collègues nous ont confirmé que nous n'étions pas redevables de cette somme, nous vous demandons de bien vouloir régler ce problème au plus vite et nous restituer la somme de 3621 euros.

Cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus