FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

désimlokage impossible et vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

désimlokage impossible et vous?

Messagepar visiteur » 02 avr. 2004, 20:07

J'ai acheté un portable Bosch 909 en octobre 2000 auprès de Bouygues télécom en prépayé. En juillet 2003, j'appelle le service clients pour le bébloquer et mettre une carte SIM Belge car j'ai déménagé.
aujourd'hui 9 mois après ma demande et de nombreux rappels (lettres, téléphone), je n'ai pas le code pour le débloquer.Deux courriers du service client m'annoncent que bouygues a une réponse positive à ma demande. quand j'appelle le service clients, il me dise que je vais le reçcvoir le code et j'attends depuis le 26 décembre la lettre. une relance a été faite le 8 mars, j'attends...

un ami me dit que ce téléphone ne peut être débloqué que par un cable. ALors pourquoi attendre une lettre?.

Pourquoi la boutique Bouygues (où j'ai du faire 2 tentatives pour qu'il appelle le service clients eux-même en mars) ne sont au courant de rien. le service client ne s'occupe pas de faire des relances auprès de Bosch alors que je n'ai rien reçu.
j'ai demandé à faire appel au médiateur dans une lettre. Aucune réponse.
Etes -vous dans le même cas?
La boutique Bouygues me dit qu 'elle pourra envoyer le téléphone au service client mais sans garantie de succès!!!!
Donc, j'ai acheté un téléphone qui va être inutilisable avec une autre carte SIM. et la loi dans tout ça? et mes dédomagements? Je suis en Belgique , ce qui veux dire que je dois payer pour l'envoyer en recommandé.

Au fait, en Belgique le législateur a interdit de bloquer les téléphones (il n'y a pas de portable à 6, 30 euros avec un forfait). mais vous achetez une carte SIM pour 28 euros et vous avez dans le quart d'heure un numéro de téléphone et le crédit est valable un an.
NEUF mois, je trouve ça HONTEUX et j'ai toujours le même discours: nous avons la solution à votre problème osent -ils m'écrire dans les courriers.
A QUAND UN SERVICE APRES VENTE DANS LES BOUTIQUES DE TELEPHONIE PORTABLE?
Merci de vos témoignages

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: désimlokage impossible et vous?

Messagepar visiteur » 02 avr. 2004, 23:07

Un ami t'aurais conseillé d'écrire une lettre en indiquant clairement la référence du texte de loi qui te protège.

Un courrier incisif commençant par :
" Conformément à l'article/texte ..."
Bla bla bla

"Je vous sommes de me transmettre le code de déblocage réseau, ..."

"En l'abscence d'une réponse profitable de votre part, j'entammerai, ..."

En accompagnant le courrier de l'historique complet.

Cela peut les faire réagir.

D'autres expériences ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: désimlokage impossible et vous?

Messagepar visiteur » 04 mai 2004, 11:17

Moi j'ai deux solutions pour toi mon coco !

1) change de mobile!
Mets ton frigidaire au placard et tu seras content...

2) A la sauvage
Il y a des milliards d'endroits ou tu peux débloquer ton mobile pour 10 à 20 Euros. Meme dans les boutiques "légales" il suffit d'insister, ça leur prend 5 minutes.
Tu as perdu assez de temps (lettres, attente...) et d'argent (audiotel, timbres) à leur demander quelque chose que tu n'auras jamais.

C'est la loi de la jungle avec les opérateurs de téléphonie mobile, de FAI etc...alors il faut s'adapter.

Ntoine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus