FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

offre photovoltaique societe vivons energy serieuse ou pas ?

Avatar du membre
youk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2017, 09:40

offre photovoltaique societe vivons energy serieuse ou pas ?

Messagepar youk » 09 juin 2017, 10:02

Bonjour,
nous avons été démarché par l'entreprise vivons energy qui propose l'installation de 18 panneaux puissance totale 4500Wc + un chauffe eau thermodynamique 270 L + une pompe à chaleur air air pour 29900€. il nous dit que ceci sera autofinancer grâce à la revente à ERDF de 80% de la production + plus les aides de l'état. Tout ceci financer avec un crédit chez projexio d'un montant total de 38000€ sur 15 ans. contrat garanti par EDF pendant 20 ans. En regardant les papiers je me rends compte que je n'ai aucune information sur la pompe à chaleur air-air sur la puissance, j'ai seulement la marque daikin, noter avec deux diffuseurs.
Je me demande si cette offre est sérieuse ou pas ? je vous remercie pour vos conseils.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: offre photovoltaique societe vivons energy serieuse ou pas ?

Messagepar Greenkraft Expertise » 09 juin 2017, 10:22

Pas d'aide de l'etat pour le photovoltaique ni pour la pompe Air Air !
Par ailleurs le credit d'impot sur ballon thermodynamique ne peut pas dépasser 1000 € ( il ne sert a rien de gonfler artificiellement le prix du CET , les impôts risquent tout simplement de refuser cette extravagance courante).
Le CET ne vous fera gagner que 100 € par an au grand max ( COP réel annuel selon ADEME = 1,5 pas plus)
Compte tenu de la puissance et des tarifs d'achat actuel EDF, vous ne pouvez esperer que 1 000 a 1200 € de revenus annuels.
Donc si les mensualités du pret sont inférieures à 100 €, vous pouvez esperer un "autofinancement".
Sinon, fuyez !!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Audewing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:10

Re: offre photovoltaique societe vivons energy serieuse ou pas ?

Messagepar Audewing » 09 juin 2017, 13:57

fuir et surtout ne rien signer avant ça sera trop tard
le prix le credit rien transpire la confiance

eaml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 09:08

Re: offre photovoltaique societe vivons energy serieuse ou pas ?

Messagepar eaml » 29 août 2017, 09:14

que faire ? nous avons fait cette installation et nous n'arrivons pas a se faire raccorder.. cette entreprise n'a pas l'air trop serieuse et j'ai peur de m étre fais avoir.. et je ne pourrai jamais rembourser ce prét si ça ne fonctionne pas... que dois -faire ? je suis très très inquiét.
merci

Espritdutao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 13:18

Re: offre photovoltaique societe vivons energy serieuse ou pas ?

Messagepar Espritdutao » 08 sept. 2017, 13:33

Bonjour,
Actuellement en conflit avec VIVONS ENERGY, il ne faut surtout pas continuer avec eux, pour nous aussi les panneaux sont installés, ils fonctionnent , nous sommes en autoconsommation jour, mais l'arnaque ne réside pas à ce niveau.
En fait, ce que vous recevrai par l'acheteur d'électricité sera de 2/3 inférieurs à ce que vous paierez. Je m'explique : ils promettent un financement par mois a 180€ et un remboursement de la part de EDF - ou autres - d'autant. Hors, si cela se passe comme nous, sur votre bon de commande signé, vous n'avez absolument rien d'indiqué concernant l'achat d'électricité, noté sur une feuille embarqué par le commercial, et les tarifs d'achat sont basés sur des tarifs d'il y a 10 ans - recherche sur internet vous donne toutes les évolutions de tarifs d'achat - et surtout ce que vous recevrez correspondra seulement à 60€/mois, environ, et règlement une fois l'année bien entendu, EDF ou tout autre prestataire vous le confirmera dans le cadre d'un achat d'éléctricité.
Par chance, nous avons dénoncé le contrat en temps et en heure. Si vous êtes dans les 14 jours, ANNULEZ DE SUITE LA VENTE !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus